RESEAU MAC/PC

3 réponses
eguchi
bonjour,
je voudrais créer un réseau MAC/PC comment dois-je faire ?

PC : win xp
MAC : OS 8.6

merci.

3 réponses

serqrevp.fnynpu
eguchi wrote:

bonjour,
je voudrais créer un réseau MAC/PC comment dois-je faire ?

PC : win xp
MAC : OS 8.6

merci.

slt,

Pour faire quoi ? du partage de fichier ? du partage de connection web ?

Pour faire simple il te faut sur chaque machine une carte reseau
ethernet 10/100, un hub ou un switch 10/100, des cable ethernet
(connectique RJ45) droits pour relier chaque machine au switch.

Ensuite pour le partage de fichier tu peux installer Dave (pas le
chanteur) sur les mac et partager les ressources du reseau PC.

Pour le partage de la connection internet tu peux utiliser un routeur
hardware ou un routeur software sur un des macs.

Précises un peu plus ta question et n'hesites pas à me contacter pour
plus d'infos.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13

ludo67
"eguchi" a écrit dans le message de news:
bfb5et$hlo$
bonjour,
je voudrais créer un réseau MAC/PC comment dois-je faire ?

PC : win xp
MAC : OS 8.6

merci.

Noramelemnt y'a pas de problèmes.
Fo juste activer le partage de connexion sur WinXP et régler les paramètres
dans le tableau de bord TCP/IP sur le Mac

J'ai essayé avec un PC en Win98SE et ça a marché un jour.
Je vais essayer dans les semaines qui suivent avec XP Pro.
Sur le Mac j'ai Mac OS 9.1.

@+
Ludo
eguchi
bonjour,
oui effectivement c un peu léger... alors c pour du partage de fichier...
mon modem cable est connecté sur le PC par usb... j'ai relier le MAC et le
PC par carte ethernet...

je v essayer avec dave... "en chantant".... merci !!
si jamais g un probleme je n'hesite pas a te joindre.... @+

"Frederic Salach" a écrit dans le message de
news:1fyckap.1ha49xj1cdvuxaN@[192.168.0.2]...
eguchi wrote:

> bonjour,
> je voudrais créer un réseau MAC/PC comment dois-je faire ?
>
> PC : win xp
> MAC : OS 8.6
>
> merci.

slt,

Pour faire quoi ? du partage de fichier ? du partage de connection web ?

Pour faire simple il te faut sur chaque machine une carte reseau
ethernet 10/100, un hub ou un switch 10/100, des cable ethernet
(connectique RJ45) droits pour relier chaque machine au switch.

Ensuite pour le partage de fichier tu peux installer Dave (pas le
chanteur) sur les mac et partager les ressources du reseau PC.

Pour le partage de la connection internet tu peux utiliser un routeur
hardware ou un routeur software sur un des macs.

Précises un peu plus ta question et n'hesites pas à me contacter pour
plus d'infos.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13