réseau multimedia par adaptateur Ethernet/CPL? vos avis!

ankh
Bonjour,

En cherchant des solutions r=E9seau sans fil, je suis tomb=E9 sur ce
produit, le MicroLink dLAN Highspeed Starter Kit de DEVOLO:

http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/dlan/mldlanhsethernetsk.html

L'avez-vous test=E9? Qu'en penser?

Les sp=E9cifications vous semblent elles suffisantes pour tranmettre des
images dvd =E0 travers le r=E9seau?

Merci.

ankh
Merci de votre réponse.

"est-ce bien la peine?"

Je ne sais... L'idée étant d'éviter les cablages dans des
environnements anciens (épaisseur des murs, architecture
tarabiscotée) ou le wifi a parfois du mal à passer. Je cherchai donc
un technologie alternative au rj45 traditionnel qui offre certainement
les meilleures garanties de succès.

Vos suggestions sont les bienvenues!
JFG
ankh a écrit:

Vos suggestions sont les bienvenues!

dés qu'on veut du fiable ....

http://www.mat-loc.com/images/perceuse%20percussion.jpg
ankh
Klipsch4ever
>"ankh" a écrit dans le message de news :

Bonjour,

En cherchant des solutions réseau sans fil, je suis tombé sur ce
produit, le MicroLink dLAN Highspeed Starter Kit de DEVOLO :

http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/dlan/mldlanhsethernetsk.html

L'avez-vous testé ? Qu'en penser ?

Les spécifications vous semblent elles suffisantes pour transmettre des
images dvd à travers le réseau ?

Merci.

Bonsoir,
J'ai testé les technologies CPL 14 et 85 (chez www.leacom.fr et donc
http://cpl.neuf.fr). On est plus à 40 qu'à 30 mais c'est sûr qu'avec
des appareils électriques perturbateurs (aspirateur, chargeur de tél
portable ou tout transfo avec alim dégueulasse ;o) ) le débit baisse.
Pour répondre à ta question, les spécifications semblent suffisantes,
mais je ne connais pas la techno de Devolo sur l'IP-TV ! Utilisent-ils
un rééchantillonnage destructif comme pour leur solution audio à base
de "MP3tisation" ? Je ne sais pas.
Si c'est juste pour faire çà :
http://download.devolo.biz/webcms/0961401001133960139/hs_IPTV_1105_online.jpg
pas besoin de logiciel, prenez une paire de CPL 85 et votre livebox,
9box et autres "setup box" diffusera son contenu TV partout dans
la maison :o)
Pour la HDTV... je vous dirai çà dans plusieurs mois si je rebosse
dans la technologie CPL...
A+ Kris
ankh
Merci pour cette réponse circonstanciée.
Le but est de relier un serveur de données à 3 htpc satellites
répartis dans la maison.
Il me faut, bien sur, considérer que les trois puissent être
demandeurs en bande passante. Pas simple! Je n'étais pas au
courrant(!) du risque d'interférences liées au CPL.

Eh bien, voilà une raison de plus pour ne pas passer l'aspirateur!
Klipsch4ever
[...]

;o))
Tu peux faire "l'essai" en achetant un kit par correspondance,
tu as 7 jours pour te rétracter, quelque soit le commerçant.
Dans ce cas, essais avec 3 plugs et stresses les avec des échanges
de fichiers et regardes dans Performances le débit réel...
ankh
OK, c'est une idée!

Comment voyez vous les avantages/inconvénients comparés du CPL et du
WIFI dans ce type de config?
Klipsch4ever
"ankh" a écrit dans le message de news:

OK, c'est une idée!

Comment voyez vous les avantages/inconvénients comparés du CPL et du
WIFI dans ce type de config ?

L'avantage indéniable du CPL est la sécurité, un cryptage moins élevé certe,
mais il faut déjà pouvoir aller se brancher sur le réseau électrique, alors que
le wifi ça arrose bien au-delà du domicile (oui, on peut quand même limiter cela
mais les performances en pâtissent).
Pour bien concurrencer du CPL 85, il faudrait du MIMO en Wifi et les prix sont
en conséquences...
Après le choix se fait selon l'épaisseur des murs ;o) si le wifi ne passe pas...
mais on peut recourir au CPL pour faire un relais. Par exemple wifi en RDC,
relais CPL à l'étage qui va "rearroser" en wifi en haut...
Mon avis perso est que le CPL est soit une solution unique soit une très bonne
solution complèmentaire au wifi.
Enfin, le CPL va évoluer dans les 3 ans à venir avec des vitesses bien supérieures.
A noter que lorsque je parle de CPL, c'est la norme "HomePlug" compatible avec
beaucoup de constructeurs (Dévolo, Léacom, Oxance ect).
Un autre contructeur (espagnol je crois) a une autre technologie : DES2 pour du
200M/bits, 100Mo/s en réels (mesurés dans notre labo à la Défense). Mais c'est
incompatible avec la norme HomePlug, c'est l'un ou l'autre car les fréquences ne
sont pas compatibles.
Klipsch4ever
"Klipsch4ever" a écrit dans le message de news:
43ec8a9b$0$1597$
[...]

C'est 100Mo/s en pointe pardon, du 80 en moyenne et surtout ça descend à 35/40
avec un chargeur de téléphone portable branché... Le courant porteur est très sujet
aux perturbations dès que le rythme s'accélère.....
Si je contruis un jour, je blinde tous mes fils ;o))
ankh
Encore merci pour vos avis éclairés! Mais houlala! Faut que je fasse
lire ce thread à ma femme pour lui réexpliquer les joies du cablage
réseau! Actuellement on vit dans une vieille deleure tarabiscotée
(certain murs font 1m), on a 4 ordis en réseau sur 2 étages (dont 1
htpc) + des fils qui courent du pc bureau vers téléviseur/enceintes
du salon. Elle va aimer je sens!

Dès qu'on déménage, on cable in-wall!!!
1 2