réseau numéricable et démodulateur satellite.

5 réponses
tom770
Bonjour,

je vois que des chaines diffusées sur le réseau numéricable existent sur les satellites hotbird et astra. je me demande si on peut récupérer le signal du réseau numéricable directement à travers un démodulateur satellite ( sans utiliser la parabole). j'ai testé avec un décodeur satellite mais ça n'a pas marché. vous pensez qu'il faut un décodeur adapté au signal numéricable? (le but de tout cela, c'est que je vous me débarrasser de ma parabole pas trop esthétique sur le balcon).

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 13 Oct 2014 06:19:12 -0500, tom770
wrote:

Bonjour,

je vois que des chaines diffusées sur le réseau numéricable existent sur les
satellites hotbird et astra. je me demande si on peut récupérer le signal du
réseau numéricable directement à travers un démodulateur satellite ( sans
utiliser la parabole). j'ai testé avec un décodeur satellite mais ça n'a pas
marché. vous pensez qu'il faut un décodeur adapté au signal numéricable? (le but
de tout cela, c'est que je vous me débarrasser de ma parabole pas trop
esthétique sur le balcon).

D'une part Numericable diffuse selon une norme qui est DVB-C (et pas DVB-S),
d'autre part les fréquence utilisées par le câble ne devrait guère aller
au-delà du haut de la bande TV UHF (en dessous de 900 MHz), soit juste en
dessous la partie basse de la BIS d'un démodulateur satellite et dernier
point, sauf pour les chaînes diffusées en clair en mode TNT (DVB-T) les
signaux sont cryptés, donc même si l'on dispose d'un démodulateur du câble il
faut insérer une carte à puce avec des droits valides pour recevoir tout le
reste (même ce qui est diffusé en clair par satellite).

Donc oui il faut un passer par Numéricable pour obtenir un décodeur et sa
carte en passant par un abonnement.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
tom770
Le lundi 13 Octobre 2014 à 13:19 par tom770 :
Bonjour,

je vois que des chaines diffusées sur le réseau
numéricable existent sur les satellites hotbird et astra. je me demande
si on peut récupérer le signal du réseau
numéricable directement à travers un démodulateur
satellite ( sans utiliser la parabole). j'ai testé avec un
décodeur satellite mais ça n'a pas marché. vous pensez
qu'il faut un décodeur adapté au signal numéricable? (le
but de tout cela, c'est que je vous me débarrasser de ma parabole pas
trop esthétique sur le balcon).

bonjour,

merci pour ces informations.

on paye une petite contribution mensuelle dans les charges du loyer qui va à numéricable pour le câble, soi disant pour le câble tnt, tous en sachant que la tnt est gratuite.

de l'autre côté, on se plaint de l'esthétique des balcons avec les paraboles. je pense qu'il pourrait modifier leur signal pour qu'on puisse capter les chaines des satellites avec des démodulateurs DVB-S. mais bon....
Philippe
Le Mon, 13 Oct 2014 18:56:29 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit :

D'une part Numericable diffuse selon une norme qui est DVB-C (et pas
DVB-S), d'autre part les fréquence utilisées par le câble ne devrait guère
aller au-delà du haut de la bande TV UHF (en dessous de 900 MHz), soit
juste en dessous la partie basse de la BIS d'un démodulateur satellite et
dernier point, sauf pour les chaînes diffusées en clair en mode TNT
(DVB-T) les signaux sont cryptés, donc même si l'on dispose d'un
démodulateur du câble il faut insérer une carte à puce avec des droits
valides pour recevoir tout le reste (même ce qui est diffusé en clair par
satellite).

Donc oui il faut un passer par Numéricable pour obtenir un décodeur et sa
carte en passant par un abonnement.

Les TV récentes n'ont-elles pas un tuner qui reçoit les canaux du câble?
Avec une réception de tout ce qui n'est pas crypté.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Thierry VIGNAUD
On Tue, 14 Oct 2014 05:56:16 -0500, tom770
wrote:

Le lundi 13 Octobre 2014 à 13:19 par tom770 :
Bonjour,

je vois que des chaines diffusées sur le réseau
numéricable existent sur les satellites hotbird et astra. je me demande
si on peut récupérer le signal du réseau
numéricable directement à travers un démodulateur
satellite ( sans utiliser la parabole). j'ai testé avec un
décodeur satellite mais ça n'a pas marché. vous pensez
qu'il faut un décodeur adapté au signal numéricable? (le
but de tout cela, c'est que je vous me débarrasser de ma parabole pas
trop esthétique sur le balcon).

bonjour,

merci pour ces informations.

on paye une petite contribution mensuelle dans les charges du loyer qui va à
numéricable pour le câble, soi disant pour le câble tnt, tous en sachant que
la tnt est gratuite.

de l'autre côté, on se plaint de l'esthétique des balcons avec les paraboles. je
pense qu'il pourrait modifier leur signal pour qu'on puisse capter les chaines
des satellites avec des démodulateurs DVB-S. mais bon....

Le service antenne comme son nom l'indique est destiné remplacer
l'installation d'antenne collective d'un immeuble, donc la réception
de la bande TV UHF, par les mêmes programmes mais fournis par le
câble, donc en principe rien de moins ou de plus que ce qui peut être
normalement reçu dans la zone en réception hertzienne terrestre et
ajout des chaînes frontalières dans les zones où ces chaînes son
reçues via les émetteurs terrestre. Parfois il y a quelque petits plus
comme la chaîne de sports MCS gratuitement ou une dizaine de radios en
mode TNT pour parler de Numéricable.

Un opérateur câble c'est une société commerciale qui peut proposer
jusqu'à plusieurs centaines de chaînes TV et évenutellement radios
qu'il agrège, qu'il regroupe pour proposer divers niveaux
d'abonnements, du service de base avec toutes les options
supplémentaires qui feront augmenter le nombre de chaînes reçues. Ce
service proposé par une société se paie au travers d'un abonnement qui
sert notamment à rémunérer le service fourni tant pour la partie
technique que pour les programmes non gratuits qui sont payés aux
chaînes non gratuites par ce biais.

C'est logique et c'est la moindre des choses que de payer un service
que l'on souhaite obtenir. Donc si Numéricable propose la ou les
chaînes qui t'intéressent, (l'opérateur n'ayant pas à vocation à
distribuer la totalité des milliers de chaînes susceptibles d'être
reçues en France) ton problème d'esthétique des balcons se règle en
t'abonnant à l'option qui te concerne.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Tue, 14 Oct 2014 11:17:18 +0000 (UTC), Philippe
wrote:

Le Mon, 13 Oct 2014 18:56:29 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit :

D'une part Numericable diffuse selon une norme qui est DVB-C (et pas
DVB-S), d'autre part les fréquence utilisées par le câble ne devrait guère
aller au-delà du haut de la bande TV UHF (en dessous de 900 MHz), soit
juste en dessous la partie basse de la BIS d'un démodulateur satellite et
dernier point, sauf pour les chaînes diffusées en clair en mode TNT
(DVB-T) les signaux sont cryptés, donc même si l'on dispose d'un
démodulateur du câble il faut insérer une carte à puce avec des droits
valides pour recevoir tout le reste (même ce qui est diffusé en clair par
satellite).

Donc oui il faut un passer par Numéricable pour obtenir un décodeur et sa
carte en passant par un abonnement.

Les TV récentes n'ont-elles pas un tuner qui reçoit les canaux du câble?
Avec une réception de tout ce qui n'est pas crypté.

Certaines oui, comme je l'ai dit hier les chaînes diffusées en DVB-C
en clair sont celles diffusées par les émetteurs hertziens terrestres
(la TNT) pour ce qui concerne Numéricable et mes constatations sur le
réseau parisien.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud