réseau / partage connection internet [long]

Domi
Bonjour à tous,
À bout de ressources (3 jrs que je pioche :( ), je fais appel à la
communauté :
config. :
2 postes en XP Home
ADSL Speed Touch USB + carte réseau sur "maître"
Cartes réseau RJ45 sur les 2 reliées en câble croisé
assistant partage internet effectué sur les 2 PC
IP carte réseau "maître" : 192.168.0.1 - mask 255.255.255.0
IP automatique sur "Esclave" : obtient automatiquement l'IP 192.168.0.2 -
mask 255.255.255.0
Quand je fais une recherche des ordinateurs via le voisinage réseau,
j'arrive à voir (parfois) les deux noms des PC.
Ping impossible de part et d'autre et message "pas les droits nécessaires"
quand je clique sur le nom adverse alors que j'ai partagé des fichiers sur
chaque PC et même activé "Invité" sur l'un d'eux.
Norton Internet Security 2003 sur Esclave désactivé.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée pour venir à bout du problème ?
(réseau + partage internet - je crois qu'un va résoudre l'autre)
J'ai même prié Saint Isidore de m'éclairer, sans succès.
HELP ! svp, je vais balancer les PC par la fenêtre :( !
Note : un 2e PC client en Win98 SE surfe sans problème via le Maître ...

Domi alias pubalternate_box@hotmail.com (sans "pub", c'est mieux !)

Domi
Petite amélioration : comme lu au travers d'une trentaine de forums, j'ai
remplacé la carte réseau intégrée du client par une (vieille 10 Mb/s),
arrêté le parefeu XP sur la connexion ADSL du master.
Maintenant, les pings passent dans les 2 sens, mais toujours pas de partage
internet ...
Fichiers partégés visibles mais leur affichage est TRES lent ...

Domi alias (sans "pub", c'est mieux !)