Réseau sans domaine et ASPNET

2 réponses
Hors le monde
Configuration 3 postes : 1 poste SQL Server 2000,/XPpro, 1 poste
développement VS 2003/.NET v1.1/IIS /XP pro, 1 poste client de test.
Poste 2 IIS, le développement d'un service Web pour la couche métier, et une
application WinForm qui fait appel au service, fonctionne parfaitement à
partir du poste de développement. Une fois intallé sur le poste de test, ne
fonctionne pas pour une question d'autorisation d'accès au Service Web.
Comment configurer IIS et les applications pour obtenir une autentification.
(N'ayant pas de domaine, les utilisateur du poste de test ne sont pas connus
du poste de développement et de service!!!). Le réseau Lan est sécurisé vis à
vis du Wan internet par le proxy du routeur.

2 réponses

jbongran
Hors le monde wrote:
Configuration 3 postes : 1 poste SQL Server 2000,/XPpro, 1 poste
développement VS 2003/.NET v1.1/IIS /XP pro, 1 poste client de test.
Poste 2 IIS, le développement d'un service Web pour la couche métier,
et une application WinForm qui fait appel au service, fonctionne
parfaitement à partir du poste de développement. Une fois intallé sur
le poste de test, ne fonctionne pas pour une question d'autorisation
d'accès au Service Web. Comment configurer IIS et les applications
pour obtenir une autentification. (N'ayant pas de domaine, les
utilisateur du poste de test ne sont pas connus du poste de
développement et de service!!!). Le réseau Lan est sécurisé vis à vis
du Wan internet par le proxy du routeur.

Si j'ai bien compris, l'appli sur le poste de dev fonctionne comme prévu,
mais ne fonctionne pas lorsque configurée sur le poste de test.
Est-ce que la configuration de IIS sur le poste de test fonctionne
normalement (page simple html, asp et aspx) , en-dehors de l'application en
cause ?
Si c'est "juste" un souci d'authentification sur le poste de test, as-tu
essayé de creer les comptes utilisateurs sur ce dernier?
Pour les droits et permissions concernant IIS (en version 5.0, je n'ai pas
trouvé pour iis 5.1):
http://support.microsoft.com/kb/271071/
Hors le monde
Je connais cette note et l'ai lue attentivement. . Le poste est bien équipé
d'un IIS 5.1. . Il fonctionne bien à partir du poste client pour des contenus
HTML ou actifs PHP.Il fonctionne également, sous réserves d'accorder des
permissions avec une application .NET sans couche intermédiaire. Le problème
apparaît lorsque je veux créer un "Service Web". Il semble que ce soit ce
dernier qui refuse l'autentification du poste de test (C'est logique,
puisqu'il ne connaît pas les utilisateurs en dehors du poste local). La
création d'utilisateurs sur le poste local ne permet pas de les reconnaître
sur le poste de service, même en créant un utilisateur incluant dans son nom
l'adresse du poste.. Je pense qu'il s'agit d'un pb lié au problème suivant :
dans les autres configs, je n'utilise pas l'authentification intégrée de
windows, du fait qu'il n'y a pas de domaine. Dans le cas du service Web, je
suis obligé de l'utiliser pour éviter des erreurs de runtime. J'obtiens avec
cette authentification une erreur 404 sur le poste client. Si je n'utilise
pas l'authentification intégrée de windows, j'obtiens une erreur de runtime
sur le service Web. Si la solution existe, elle ne peut se trouver qu'au
niveau du paramétrage des dossiers du site, ainsi que le les fichiers du
style Web.config ou Machine.config... Encore faut-il que la plateforme .NET
soit d'accord...

"jbongran" a écrit :

Hors le monde wrote:
> Configuration 3 postes : 1 poste SQL Server 2000,/XPpro, 1 poste
> développement VS 2003/.NET v1.1/IIS /XP pro, 1 poste client de test.
> Poste 2 IIS, le développement d'un service Web pour la couche métier,
> et une application WinForm qui fait appel au service, fonctionne
> parfaitement à partir du poste de développement. Une fois intallé sur
> le poste de test, ne fonctionne pas pour une question d'autorisation
> d'accès au Service Web. Comment configurer IIS et les applications
> pour obtenir une autentification. (N'ayant pas de domaine, les
> utilisateur du poste de test ne sont pas connus du poste de
> développement et de service!!!). Le réseau Lan est sécurisé vis à vis
> du Wan internet par le proxy du routeur.

Si j'ai bien compris, l'appli sur le poste de dev fonctionne comme prévu,
mais ne fonctionne pas lorsque configurée sur le poste de test.
Est-ce que la configuration de IIS sur le poste de test fonctionne
normalement (page simple html, asp et aspx) , en-dehors de l'application en
cause ?
Si c'est "juste" un souci d'authentification sur le poste de test, as-tu
essayé de creer les comptes utilisateurs sur ce dernier?
Pour les droits et permissions concernant IIS (en version 5.0, je n'ai pas
trouvé pour iis 5.1):
http://support.microsoft.com/kb/271071/