reseau sans fil

3 réponses
Irrypétagoyenborda
Bonjour,
Message déjà posté dans fr.comp.reseaux.sans-fil, mais mon Pb ne semble pas
propre au Wifi.
Voilà pourquoi je poste aussi ici !

Bonjour,
Ma config :
- routeur modem NETGEAR 834G
- PC de bueau relié par cable (RJ45 sur carte mère)
- 2 portables WIFI

Le routeur est vu par les portables, mais encore rien paramétré.
Par contre, depuis le PC, impossible d'y accéder !
... et je crois avoir tout essayé.
"assistant nouvelle connexion..... configurer réseau petite
entreprise....ordi reliés via concentrateur réseau(?)--- connexion
1394-catre réseau 1394...etc.."
Lorsque j'affiche l'état de la connection 1394, cet état est "connecté",
mais dans l'onglet "prise en charge" tous les protocoles sont "non
disponible" (??!?)
... et depuis le navigteur internet, bien évidemment, quelque soient les
paramètres, la connection vers l'adresse IP échoue (... et pourtant, 1 fois,
accidentellement, j'ai vu clignoter le voyant de mon routeur !)

Je commence à désespérer.
Mes paramètres sont-ils bons ?
Comment puis savoir si ma sortie RJ45 est bonne ?
Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Merci d'avance
.... et bonne et heureuse année à tous!

3 réponses

Azo3
ouf!

1 - la connexion 1394 est la connexion firewire, rien à voir avec ton
routeur
2 - si tu es derrière un routeur , il ne doit y avoir AUCUNE connexion
internet sur ton PC(supprime-les!!!),pas d'assistant réseau à mettre en
route, c'est le routeur qui s'occupe de tout(1)!ton PC est connecté par un
câble ethernet à ton routeur et le "téléphone" est connecté sur le ROUTEUR!
à partir de ton PC, tu appelles le routeur (voir ta doc!) par ton
navigateur, adresse du genre http://192.168.2.1 , tu rentres le login et le
mot de passe de connexion fourni par ton FAI et ça roule..il te suffit
ensuite de cliquer sur ton navigateur pour te connecter.

tu peux à ce moment aller voir sur ton routeur le contenu du DHCP, tu y
verras tous tes ordis connectés

bon courage et bonne année

(1) c'est le gros avantage des routeurs qui distribuent le réseau, les
connexions...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Irrypétagoyenborda" a écrit dans le message de news:
6nXtf.3281$
Bonjour,
Message déjà posté dans fr.comp.reseaux.sans-fil, mais mon Pb ne semble
pas
propre au Wifi.
Voilà pourquoi je poste aussi ici !

Bonjour,
Ma config :
- routeur modem NETGEAR 834G
- PC de bueau relié par cable (RJ45 sur carte mère)
- 2 portables WIFI

Le routeur est vu par les portables, mais encore rien paramétré.
Par contre, depuis le PC, impossible d'y accéder !
... et je crois avoir tout essayé.
"assistant nouvelle connexion..... configurer réseau petite
entreprise....ordi reliés via concentrateur réseau(?)--- connexion
1394-catre réseau 1394...etc.."
Lorsque j'affiche l'état de la connection 1394, cet état est "connecté",
mais dans l'onglet "prise en charge" tous les protocoles sont "non
disponible" (??!?)
... et depuis le navigteur internet, bien évidemment, quelque soient les
paramètres, la connection vers l'adresse IP échoue (... et pourtant, 1
fois,
accidentellement, j'ai vu clignoter le voyant de mon routeur !)

Je commence à désespérer.
Mes paramètres sont-ils bons ?
Comment puis savoir si ma sortie RJ45 est bonne ?
Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Merci d'avance
.... et bonne et heureuse année à tous!

Irrypétagoyenborda
Ah ! Vous voyez que je n'y connais rien (.... et comprends encore moins) !!!

Donc je débranche mon modem adsl actuel (sur USB)
Je supprime tous les paramètres relatifs à ma connexion
.... et ma machine qui est très intelligente, dès que je lui dirai
http//168.192.x.x
ira trouver ça sa connexion RJ45
Merci à tous.
J'essaie dès ce soir

"Azo3" a écrit dans le message de
news:43b8fc37$0$19686$
ouf!

1 - la connexion 1394 est la connexion firewire, rien à voir avec ton
routeur
2 - si tu es derrière un routeur , il ne doit y avoir AUCUNE connexion
internet sur ton PC(supprime-les!!!),pas d'assistant réseau à mettre en
route, c'est le routeur qui s'occupe de tout(1)!ton PC est connecté par un
câble ethernet à ton routeur et le "téléphone" est connecté sur le
ROUTEUR!

à partir de ton PC, tu appelles le routeur (voir ta doc!) par ton
navigateur, adresse du genre http://192.168.2.1 , tu rentres le login et
le

mot de passe de connexion fourni par ton FAI et ça roule..il te suffit
ensuite de cliquer sur ton navigateur pour te connecter.

tu peux à ce moment aller voir sur ton routeur le contenu du DHCP, tu y
verras tous tes ordis connectés

bon courage et bonne année

(1) c'est le gros avantage des routeurs qui distribuent le réseau, les
connexions...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Irrypétagoyenborda" a écrit dans le message de news:
6nXtf.3281$
Bonjour,
Message déjà posté dans fr.comp.reseaux.sans-fil, mais mon Pb ne semble
pas
propre au Wifi.
Voilà pourquoi je poste aussi ici !

Bonjour,
Ma config :
- routeur modem NETGEAR 834G
- PC de bueau relié par cable (RJ45 sur carte mère)
- 2 portables WIFI

Le routeur est vu par les portables, mais encore rien paramétré.
Par contre, depuis le PC, impossible d'y accéder !
... et je crois avoir tout essayé.
"assistant nouvelle connexion..... configurer réseau petite
entreprise....ordi reliés via concentrateur réseau(?)--- connexion
1394-catre réseau 1394...etc.."
Lorsque j'affiche l'état de la connection 1394, cet état est "connecté",
mais dans l'onglet "prise en charge" tous les protocoles sont "non
disponible" (??!?)
... et depuis le navigteur internet, bien évidemment, quelque soient les
paramètres, la connection vers l'adresse IP échoue (... et pourtant, 1
fois,
accidentellement, j'ai vu clignoter le voyant de mon routeur !)

Je commence à désespérer.
Mes paramètres sont-ils bons ?
Comment puis savoir si ma sortie RJ45 est bonne ?
Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Merci d'avance
.... et bonne et heureuse année à tous!

Azo3
si ton routeur fait modem, plus besoin d'un autre modem!!

lis bien la doc du routeur , tu verras que pour l'install, c'est simple....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Irrypétagoyenborda" a écrit dans le message de news:
43b939e6$
Ah ! Vous voyez que je n'y connais rien (.... et comprends encore moins)
!!!

Donc je débranche mon modem adsl actuel (sur USB)
Je supprime tous les paramètres relatifs à ma connexion
.... et ma machine qui est très intelligente, dès que je lui dirai
http//168.192.x.x
ira trouver ça sa connexion RJ45
Merci à tous.
J'essaie dès ce soir

"Azo3" a écrit dans le message de
news:43b8fc37$0$19686$
ouf!

1 - la connexion 1394 est la connexion firewire, rien à voir avec ton
routeur
2 - si tu es derrière un routeur , il ne doit y avoir AUCUNE connexion
internet sur ton PC(supprime-les!!!),pas d'assistant réseau à mettre en
route, c'est le routeur qui s'occupe de tout(1)!ton PC est connecté par
un
câble ethernet à ton routeur et le "téléphone" est connecté sur le
ROUTEUR!

à partir de ton PC, tu appelles le routeur (voir ta doc!) par ton
navigateur, adresse du genre http://192.168.2.1 , tu rentres le login et
le

mot de passe de connexion fourni par ton FAI et ça roule..il te suffit
ensuite de cliquer sur ton navigateur pour te connecter.

tu peux à ce moment aller voir sur ton routeur le contenu du DHCP, tu y
verras tous tes ordis connectés

bon courage et bonne année

(1) c'est le gros avantage des routeurs qui distribuent le réseau, les
connexions...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Irrypétagoyenborda" a écrit dans le message de news:
6nXtf.3281$
Bonjour,
Message déjà posté dans fr.comp.reseaux.sans-fil, mais mon Pb ne semble
pas
propre au Wifi.
Voilà pourquoi je poste aussi ici !

Bonjour,
Ma config :
- routeur modem NETGEAR 834G
- PC de bueau relié par cable (RJ45 sur carte mère)
- 2 portables WIFI

Le routeur est vu par les portables, mais encore rien paramétré.
Par contre, depuis le PC, impossible d'y accéder !
... et je crois avoir tout essayé.
"assistant nouvelle connexion..... configurer réseau petite
entreprise....ordi reliés via concentrateur réseau(?)--- connexion
1394-catre réseau 1394...etc.."
Lorsque j'affiche l'état de la connection 1394, cet état est
"connecté",
mais dans l'onglet "prise en charge" tous les protocoles sont "non
disponible" (??!?)
... et depuis le navigteur internet, bien évidemment, quelque soient
les
paramètres, la connection vers l'adresse IP échoue (... et pourtant, 1
fois,
accidentellement, j'ai vu clignoter le voyant de mon routeur !)

Je commence à désespérer.
Mes paramètres sont-ils bons ?
Comment puis savoir si ma sortie RJ45 est bonne ?
Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Merci d'avance
.... et bonne et heureuse année à tous!