reseau wifi entre windows xp et windows 7

Noxen
Bonjour

Je viens de migrer sur mon ordi de bureau vers Windows 7 integral.
Sur mon portable j'ai windows XP professionnel SP3.

Jusqu'à présent, j'avais un réseau entre mes deux ordinateurs(les deux
étaient sous XP)

Comment dois-je configurer mon ordi de bureau sous Win 7, pour pouvoir, à
nouveau avoir un réseau wifi entre mes deux ordinateurs.
J'espère avoir été assez clair ..

JC

Quartzkyte
Noxen a écrit :
[...]

Le réseau ne fonctionne pas ?
Appliquez donc le célèbre "Evangile de J.-C. B." d'après
Partages et Permissions Réseau
sur le site de Jean-Claude Bellamy.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom + mot de passe) sur chaque ordinateur (Panneau de config / comptes d'utilisateurs).

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage" :

* 2.1) Définir le réseau comme étant au choix un "réseau domestique" ou un "réseau de bureau" (la différence entre les 2 est que le réseau de bureau ne permet pas de groupe résidentiel, mais
justement, on s'en fiche).
* * * - Il FAUT absolument éviter le "réseau public"
* * * -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
* 2.2) cliquer sur le lien "Paramètres de partage avancés" à gauche dans le panneau). Dans la fenêtre qui s'ouvre :
* * 2.2.1) Cocher "activer la découverte de réseau"
* * 2.2.2) Cocher "activer le partage de fichiers et d'imprimantes"
* * 2.2.3) Cocher éventuellement "activer le partage ...dossiers publics"
* * 2.2.4) Si on a un réseau tout en Win7, cocher "Utiliser le chiffrement 128 bits ..."
* * * * * Si on a un réseau hétérogène, cocher "Activer le partage ...40 ou 56 bits"
* * 2.2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
* * 2.2.6) Cocher ou non "Autoriser Windows ... groupe résidentiel". En effet, cela n'a pas d'importance. L'existence d'un groupe résidentiel peut cohabiter avec les partages traditionnels.

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS), c.f. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
* TCP 139
* TCP 445
* UDP 137
* UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date !) est bien la MÊME partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale). VISTA (et je présume que Windows 7 fait pareil) refuse
les connexions externes si l'heure système de la machine distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Noxen
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b524c55$0$4625$
Noxen a écrit :
[...]

Aprés avoir bien galéré, car ma connaissance dans les réseaux est plus que
limitée et surtout grace à votre aide, je suis parvenu à un résultat.
Mais ...
Du PC bureau (Windows7), vers le portable (Windows XP) c'est Ok. Je peux
accéder à mes fichiers sur le portable.
Par contre du portable vers le PC de bureau, j'ai un petit soucis que je ne
parviens pas à régler.

Dans ma connection réseaux, ordinateur du groupe de travail mes deux ordi
apparaissent, dés que je veux ouvrir le PC bureau, il m'est demandé:
Nom dutilisateur : je tape le nom de mon ordi de bureau
Mot de passe : c'est celui qui ma était donné dans le groupe résidentiel et
que je saisis

Mais cela ne fonctionne pas.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance
JC
Azo4
il te faut
- supprimer ce groupe résidentiel ..."inutile"
- entrer comme mot de passe celui de ta session vista

à te lire

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

Noxen a écrit :
[...]

JNoxen
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b532640$0$925$
[...]

Comment dois-je procéder ?
Où et comment supprimer le groupe résidentiel ?
Je n'ai pas de mot de passe pour ma session Windows 7

cordialement

JC
Jean-Claude BELLAMY
"Noxen" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b530d1e$0$899$
[...]
[...]

?????????????????????????????
Encore un qui NE SAIT PAS LIRE ...
On te demande un nom d'utilisateur, et non pas d'ordinateur !

Mot de passe : c'est celui qui ma était

Tu veux dire "qui m'a été" je suppose ?
donné dans le groupe résidentiel et que je saisis

??????????????????????????????????????
Sois LOGIQUE !!!!
Tu DOIS donner un nom d'utilisateur RECONNU par l'ordinateur auquel tu veux
te connecter, et par voie de conséquence tu DOIS donner le mot de passe
associé à ce compte !

Le mot de passe du groupe résidentiel :
- est celui du compte spécial "$HomeGroupUser" créé en douce
par Windows 7 à l'installation du dit groupe résidentiel
- ne SERT STRICTEMENT à RIEN vu que le groupe résidentiel :
- n'est utilisable
- qu'entre machines sous Windows 7
ET
- que si IPV6 est activé partout
- est une glute très limitée
- au final ne sert à RIEN !

Mais cela ne fonctionne pas.

Le contraire eût été étonnant et relevant de la magie vaudou ! ;-)

Que dois-je faire ?

Mettre en pratique, au minimum, la 1ère condition énoncée dans mon
"évangile" (ce n'est pas moi qui l'ai qualifiée ainsi !) :
[...]

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Noxen
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4b535dbe$0$930$

[...]

Merci de votre réponse, il est inutile de m'engueuler, tout le monde n'a
pas votre connaissance et certains termes sont totalement abscon pour moi.
J'ai essayé dappliquer votre "Bible", n'y suis pas arrivé donc tant pis !!

"La Connaissance s'accroît quand on la partage", je vois que vous avez une
curieuse façon d'appliquer votre maxime en "ENGEULANT" les personnes qui ne
comprennent pas, tout le monde n'est pas Einstein ou Bill Gates.
Veuillez m'excuser du dérangement. J'essairai de me débrouiller par
ailleurs.

Cordialement
JC

De plus je croyais que le"usenet" voulait que l'on ne relève pas les fautes
d'orthographes, j'aurai mal lu!!!
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Noxen*
<news:4b538a48$0$17511$ :

[...]

Mais non, JCB ne t'engueule pas, mais comme tous les Gascons, il parle fort
! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Quartzkyte
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Noxen*
<news:4b538a48$0$17511$ :

[...]

:D c'est sûr, ne confonds pas le ton et le message. Jean-Claude a toujours passé beaucoup de temps sur les NG à aider les autres, il n'y en a pas beaucoup à mon avis ici qui n'aient pas eu un jour où
l'autre besoin de son aide.
Qu'est-ce qui est "abscons" pour toi dedans ? Calme-toi, relis et applique ses conseils... ça fonctionne.

P.S. la formule "Evangile de J.C.B." n'est pas de moi non plus (auteur inconnu ?) mais j'aime bien...

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Azo4
- retourne dans la gestion réseau de win7 pour supprimer ce groupe
résidentiel
- va dans la gestion des utilisateurs de win7 pour mettre un mot de passe à
ta session win7

NB - JCB ne t'engueule pas ...il est passionné et sa syntaxe s'en ressent!!!
fais-lui confiance!

--

"JNoxen" a écrit dans le message de

[...]

1 2