Réseau wifi : partage d'imprimante

8 réponses
gaylordbx
Bonjour
Je suis pas fortiche en informatique alors pardonnez moi si je dis des
bêtises.
J'ai une connexion internet sur freebox qui se partage vers deux
ordinateurs : mon portable et mon PC.
Sur les deux engins il y a bien l'internet et j'ai réussis aussi a
mettre ces deux ordi en réseau via le wifi ( par exemple je peux
partager des fichiers )
Ce que je n'arrive pas à faire , c'est de partager l'imprimante. Celle
ci est connecté via usb sur le PC mais j'aimerais pouvoir aussi imprimer
depuis le portable en utilisant le réseau créé.
Si je fais sur le portable : "rechercher une imprimante" , je trouves
mon PC dans le réseau mais pas l'imprimante...
Comment fait on ?
Merci pour votre aide.

8 réponses

Baptiste Massey
gaylordbx wrote:
Bonjour
Je suis pas fortiche en informatique alors pardonnez moi si je dis des
bêtises.
J'ai une connexion internet sur freebox qui se partage vers deux
ordinateurs : mon portable et mon PC.
Sur les deux engins il y a bien l'internet et j'ai réussis aussi a
mettre ces deux ordi en réseau via le wifi ( par exemple je peux
partager des fichiers )
Ce que je n'arrive pas à faire , c'est de partager l'imprimante. Celle
ci est connecté via usb sur le PC mais j'aimerais pouvoir aussi imprimer
depuis le portable en utilisant le réseau créé.
Si je fais sur le portable : "rechercher une imprimante" , je trouves
mon PC dans le réseau mais pas l'imprimante...
Comment fait on ?
Merci pour votre aide.

Sur le PC où est connecté l'imprimante, tu fais Menu Demarrer -->
Panneau de configuration --> imprimante --> Clic Droit sur l'imprimante
--> Partager. Donne un nom à l'imprimante, puis OK.

A partir de là tu verras l'imprimante sur le réseau. Et à ce moment là,
sur le portable tu fais clic droit sur l'imprimante puis "connecter".

gaylordbx
gaylordbx wrote:

Bonjour
Je suis pas fortiche en informatique alors pardonnez moi si je dis des
bêtises.
J'ai une connexion internet sur freebox qui se partage vers deux
ordinateurs : mon portable et mon PC.
Sur les deux engins il y a bien l'internet et j'ai réussis aussi a
mettre ces deux ordi en réseau via le wifi ( par exemple je peux
partager des fichiers )
Ce que je n'arrive pas à faire , c'est de partager l'imprimante. Celle
ci est connecté via usb sur le PC mais j'aimerais pouvoir aussi
imprimer depuis le portable en utilisant le réseau créé.
Si je fais sur le portable : "rechercher une imprimante" , je trouves
mon PC dans le réseau mais pas l'imprimante...
Comment fait on ?
Merci pour votre aide.

Sur le PC où est connecté l'imprimante, tu fais Menu Demarrer -->
Panneau de configuration --> imprimante --> Clic Droit sur l'imprimante
--> Partager. Donne un nom à l'imprimante, puis OK.

A partir de là tu verras l'imprimante sur le réseau. Et à ce moment là,
sur le portable tu fais clic droit sur l'imprimante puis "connecter".

pffffffffffff ça marche pas
En fait avec mon PC je peux accéder sur les fichier du portable mais pas
l'inverse.
Depuis le portable je peux pas accéder : j'ai un message comme quoi j'ai
pas accès pourtant je vois l'ordi sur le rézo !
Help !!!!

Andre Georgel
gaylordbx avait écrit le 24/07/2005 :
gaylordbx wrote:

Bonjour
Je suis pas fortiche en informatique alors pardonnez moi si je dis des
bêtises.
J'ai une connexion internet sur freebox qui se partage vers deux
ordinateurs : mon portable et mon PC.
Sur les deux engins il y a bien l'internet et j'ai réussis aussi a mettre
ces deux ordi en réseau via le wifi ( par exemple je peux partager des
fichiers )
Ce que je n'arrive pas à faire , c'est de partager l'imprimante. Celle ci
est connecté via usb sur le PC mais j'aimerais pouvoir aussi imprimer
depuis le portable en utilisant le réseau créé.
Si je fais sur le portable : "rechercher une imprimante" , je trouves mon
PC dans le réseau mais pas l'imprimante...
Comment fait on ?
Merci pour votre aide.

Sur le PC où est connecté l'imprimante, tu fais Menu Demarrer --> Panneau
de configuration --> imprimante --> Clic Droit sur l'imprimante -->
Partager. Donne un nom à l'imprimante, puis OK.

A partir de là tu verras l'imprimante sur le réseau. Et à ce moment là, sur
le portable tu fais clic droit sur l'imprimante puis "connecter".

pffffffffffff ça marche pas
En fait avec mon PC je peux accéder sur les fichier du portable mais pas
l'inverse.
Depuis le portable je peux pas accéder : j'ai un message comme quoi j'ai pas
accès pourtant je vois l'ordi sur le rézo !
Help !!!!

Sous quel OS est le PC avec l'imprimante ?
Si Xp, vérifier les paramétrages du FireWall, c'est peut-être lui qui
bloque la visibilité réseau.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

gaylordbx
gaylordbx avait écrit le 24/07/2005 :

gaylordbx wrote:

Bonjour
Je suis pas fortiche en informatique alors pardonnez moi si je dis
des bêtises.
J'ai une connexion internet sur freebox qui se partage vers deux
ordinateurs : mon portable et mon PC.
Sur les deux engins il y a bien l'internet et j'ai réussis aussi a
mettre ces deux ordi en réseau via le wifi ( par exemple je peux
partager des fichiers )
Ce que je n'arrive pas à faire , c'est de partager l'imprimante.
Celle ci est connecté via usb sur le PC mais j'aimerais pouvoir
aussi imprimer depuis le portable en utilisant le réseau créé.
Si je fais sur le portable : "rechercher une imprimante" , je
trouves mon PC dans le réseau mais pas l'imprimante...
Comment fait on ?
Merci pour votre aide.

Sur le PC où est connecté l'imprimante, tu fais Menu Demarrer -->
Panneau de configuration --> imprimante --> Clic Droit sur
l'imprimante --> Partager. Donne un nom à l'imprimante, puis OK.

A partir de là tu verras l'imprimante sur le réseau. Et à ce moment
là, sur le portable tu fais clic droit sur l'imprimante puis
"connecter".

pffffffffffff ça marche pas
En fait avec mon PC je peux accéder sur les fichier du portable mais
pas l'inverse.
Depuis le portable je peux pas accéder : j'ai un message comme quoi
j'ai pas accès pourtant je vois l'ordi sur le rézo !
Help !!!!

Sous quel OS est le PC avec l'imprimante ?
Si Xp, vérifier les paramétrages du FireWall, c'est peut-être lui qui
bloque la visibilité réseau.

le pc et le portables sont sous xp

je vérifie ....comment ? on doit faire quoi ?

Andre Georgel
gaylordbx avait soumis l'idée :
gaylordbx avait écrit le 24/07/2005 :

gaylordbx wrote:

Bonjour
Je suis pas fortiche en informatique alors pardonnez moi si je dis des
bêtises.
J'ai une connexion internet sur freebox qui se partage vers deux
ordinateurs : mon portable et mon PC.
Sur les deux engins il y a bien l'internet et j'ai réussis aussi a
mettre ces deux ordi en réseau via le wifi ( par exemple je peux
partager des fichiers )
Ce que je n'arrive pas à faire , c'est de partager l'imprimante. Celle
ci est connecté via usb sur le PC mais j'aimerais pouvoir aussi imprimer
depuis le portable en utilisant le réseau créé.
Si je fais sur le portable : "rechercher une imprimante" , je trouves
mon PC dans le réseau mais pas l'imprimante...
Comment fait on ?
Merci pour votre aide.

Sur le PC où est connecté l'imprimante, tu fais Menu Demarrer --> Panneau
de configuration --> imprimante --> Clic Droit sur l'imprimante -->
Partager. Donne un nom à l'imprimante, puis OK.

A partir de là tu verras l'imprimante sur le réseau. Et à ce moment là,
sur le portable tu fais clic droit sur l'imprimante puis "connecter".

pffffffffffff ça marche pas
En fait avec mon PC je peux accéder sur les fichier du portable mais pas
l'inverse.
Depuis le portable je peux pas accéder : j'ai un message comme quoi j'ai
pas accès pourtant je vois l'ordi sur le rézo !
Help !!!!

Sous quel OS est le PC avec l'imprimante ?
Si Xp, vérifier les paramétrages du FireWall, c'est peut-être lui qui
bloque la visibilité réseau.

le pc et le portables sont sous xp

je vérifie ....comment ? on doit faire quoi ?

Panneau de configuration --> Centre de sécurité...

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

Ledub
Baptiste Massey écrivait
news:42e2aa9a$0$14962$:

J'ai une connexion internet sur freebox qui se partage vers deux
ordinateurs : mon portable et mon PC.
Sur les deux engins il y a bien l'internet et j'ai réussis aussi a
mettre ces deux ordi en réseau via le wifi ( par exemple je peux
partager des fichiers )
T'es peut-être pas fortiche, comme tu dis, mais au moins tu es arrivé à

mettre tes deux ordis en réseau, ce que j'essaie vainement depuis un paquet
d'heures. Peux-tu dire comment tu t'y es pris (les grands principes). Pour
moi je nage entre des connexions appelées "pont" et d'autres trucs bizarres
dont je me demande à quoi ça sert.

gaylordbx
Baptiste Massey écrivait
news:42e2aa9a$0$14962$:

J'ai une connexion internet sur freebox qui se partage vers deux
ordinateurs : mon portable et mon PC.
Sur les deux engins il y a bien l'internet et j'ai réussis aussi a
mettre ces deux ordi en réseau via le wifi ( par exemple je peux
partager des fichiers )

T'es peut-être pas fortiche, comme tu dis, mais au moins tu es arrivé à
mettre tes deux ordis en réseau, ce que j'essaie vainement depuis un paquet
d'heures. Peux-tu dire comment tu t'y es pris (les grands principes). Pour
moi je nage entre des connexions appelées "pont" et d'autres trucs bizarres
dont je me demande à quoi ça sert.
Comment j'ai fait .heuuuuuuuuuuu j'ai utilisé un utilitaire windows XP

pour faire un petit réseau d'entreprise ou personnel voilà tout ! ;-)

era

T'es peut-être pas fortiche, comme tu dis, mais au moins tu es arrivé à

mettre tes deux ordis en réseau, ce que j'essaie vainement depuis un paquet
d'heures. Peux-tu dire comment tu t'y es pris (les grands principes). Pour
moi je nage entre des connexions appelées "pont" et d'autres trucs bizarres
dont je me demande à quoi ça sert.

Bonjour,

Si ça peut t'aider:
http://tk5yp.free.fr/informatique/reseau.htm
Si tu n'as pas la freebox, c'est pareil avec un autre routeur.
à+