Réseau Windows 2000 et Windows XP -> au secours !!!

mael
Bonjour tout le monde,

J'ai un parc de 10 ordis, tous sous Windows 2000 Pro, qui communiquent
en réseau sans aucun problème.

Je viens d'acheter un portable qui lui est sous Windows XP Pro. J'ai
besoin de le mettre en réseau pour échanger des fichiers lourds... Et là, ça
coince.

A partir de mon PC de bureau, lorsque je ping le portable, il me répond
"délai de demande dépassé"
En revanche, quand je ping mon ordi de bureau à partir du portable, pas
de pb, il répond.

J'accède à internet via un routeur sur 192.168.1.1. Et là, les 2
accèdent sans pb au net.
Le portable apparaît bien dans le voisinage réseau sous Win 2000. Mais
rien du tout, pas même de groupe de travail sous Win XP !!!

Je craque. C'est quoi ça le pb ????

mael
Si cette chose se trouve dans l'onglet "PAramètres avancés" de la propriété
de connexion au réseau local, alors non, ce n'est pas activé.

"Farrokh Azadharf" <~ a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Avant tout vérifiez (dans les propriété de la connexion) si le Firewall
intégré de Windows XP Pro n'est pas activé.

Cordialement.

mael
Voilà la réponse :

sur le portable, il y a un antivirus installé d'origine : PCilin. Or,
cet antivirus comporte un pare-feu (fire-wall). Rien à foutre dans un
logiciel antivirus, d'après moi mais bon, la logique...

Et donc, il suffit de désactiver le pare-feu et tout le monde est
content !!

Voilou.