Réseau XP PRO et HOME

Stéphane COUVREUR
Bonjour,

Je suis responsable technique bénévole dans une association en Belgique qui
dispense des formations individualisées pour aveugles et mal voyants
(www.hvfe.be ).

Actuellement nous avons un réseau 100Mb géré par un SWITCH CISCO CATALYS 48
positions 100Mb dédié. Sur ce réseau, j'ai un serveur Windows 2000 Serveur,
Compaq Prolian qui fait office de contrôleur de domaine. Sur ce même réseau,
j'ai des stations XP Pro et Win 98SE. Le tout fonctionne bien !

Afin de suivre au mieux l'évolution des configurations des stagiaires, nous
sommes obligé de migrer les stations Win 98 SE vers Windows XP HOME, d'où le
débit des problèmes !!!!

Etant donné que Windows XP HOME ne peut prendre en charge le domaine, nous
avons pensé séparer le réseau en deux. Le premier pour l'Administratif (sous
domaine avec XP PRO) et le second pour les formations sous XP HOME en groupe
de travail.

Afin de ne pas « perdre » l'avantage de ce super switch, est-il possible de
configurer autrement les machines pour « marier » un domaine et un groupe de
travail ?

Je m'explique, actuellement les adresses IP (fixes) sont comme suit :

- IP : 192.168.0.X

- Masque : 255.255.255.0

- Passerelle : 192.168.0.1

- DNS : 212.068.193.32

En modifiant le masque de sous réseau ou autre chose, je ne sais trop quoi,
est-il possible que les stations XP HOME ne voient pas les stations XP PRO ?

Où puis-je trouver de la doc à ce sujet ?

J'espère avoir été plus ou moins claire !

Luiggi
Bonjour,

En modifiant le masque de sous réseau ou autre chose, je ne sais trop
quoi, est-il possible que les stations XP HOME ne voient pas les
stations XP PRO ?

Met tous les XP Home dans un groupe de travail portant le meme nom que ton
domaine et tout le monde se verra :)

Luiggi