Resiliation 9 TLC

9 réponses
ddore
Bonsoir,

Je compte déménager très prochainement et a cette occasion changer de FAI.
Je suis actuellement abonné 9TLC. A quelle adresse faut-il envoyer la lettre
recommandée pour la demande de résiliation? Serais-je contraint de payer les
45 eur que demande 9TLC a chaque résiliation actuelle. Je précise que dans
les CGV de l'époque (que j'ai gardées), il n'est nulle part indiqué qu'il y
a une telle somme a verser.
Si vous venez de faire une résiliation avec ce FAI, merci de me contacter
via ce forum.

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

9 réponses

legoff
ddore a écrit:
A quelle adresse faut-il envoyer la lettre
recommandée pour la demande de résiliation? Serais-je contraint de payer les
45 eur que demande 9TLC a chaque résiliation actuelle.

Adresse de résiliation: sqi je ne dis pas de bétise, il faut demander
au service clietn qui donne un n° de retour pour la bobox.
Les frais: tu es abonné depuis quand ?
Il y a eu une période où, avant l'ADSL "max" et l'ADSL2+ il n'y avait
pas de frais de résiliation. Depuis l'ouverture de l'adsl max (up to
8Mo) et 2+ c'est 45 ¤. Si tu es encore en 2Mo de l'époque, il n'y a pas
forcément de frais.

ddore
Dans le message :,
*legoff* nous a dit :

Adresse de résiliation: si je ne dis pas de bêtise, il faut demander
au service client qui donne un n° de retour pour la bobox.
Je n'ai pas de 9Box donc pas de retour de matos. J'ai épluché le site avec

attention mais je n'ai pas trouvé de rubrique "résiliation".

Les frais: tu es abonné depuis quand ?
Activation de l'ADSL sur ma ligne : 15 mars 2005, contrat pour preuve.

J'avais demandé a être client 9TLC quelques jours avant, le 10 mars
exactement.

Il y a eu une période où, avant l'ADSL "max" et l'ADSL2+ il n'y avait
pas de frais de résiliation. Depuis l'ouverture de l'adsl max (up to
8Mo) et 2+ c'est 45 ¤. Si tu es encore en 2Mo de l'époque, il n'y a
pas forcément de frais.
Je suis en 512 !!!

D'après ce que tu me dis et d'après les CGI de l'époque, il n'y a pas de
frais. Connaissant leur honnêteté, j'en doute.

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

legoff
Je n'ai pas de 9Box donc pas de retour de matos. J'ai épluché le site avec
attention mais je n'ai pas trouvé de rubrique "résiliation".

l'adresse sur la fadcture me semble être une bonne piste !

J'avais demandé a être client 9TLC quelques jours avant, le 10 mars
exactement.

je peux me gourrer dans les dates, mais à vue de nez en mars 2005 il y
avait les 45 ¤ de frais de résil.
Ne pas hésiter à me corriger si je fais gourrance !

Il y a eu une période où, avant l'ADSL "max" et l'ADSL2+ il n'y avait
pas de frais de résiliation. Depuis l'ouverture de l'adsl max (up to
8Mo) et 2+ c'est 45 ¤. Si tu es encore en 2Mo de l'époque, il n'y a
pas forcément de frais.

Je suis en 512 !!!

oui, enfin ça c'est autre chose :-)

D'après ce que tu me dis et d'après les CGI de l'époque, il n'y a pas de
frais. Connaissant leur honnêteté, j'en doute.

bon ben c'est parfait, si tu as les CGV de l'époque, tu es fixé :-)

ddore
Dans le message :,
*legoff* nous a dit :

Je n'ai pas de 9Box donc pas de retour de matos. J'ai épluché le
site avec attention mais je n'ai pas trouvé de rubrique
"résiliation".

l'adresse sur la fadcture me semble être une bonne piste !
As tu déjà vu une facture 9TLC? Il n'y en a pas et on t'envoie un lien (qui

ne fonctionne pas toujours) pour la consulter en ligne. Il y a l'adresse du
service client (deux fois mais pas la même!!!) et pas celle du service de
résiliation. D'ou ma question.

J'avais demandé a être client 9TLC quelques jours avant, le 10 mars
exactement.
je peux me gourrer dans les dates, mais à vue de nez en mars 2005 il y

avait les 45 ¤ de frais de résil.
Ne pas hésiter à me corriger si je fais gourrance !
Ben, c'etait pas précisé à l'époque.

Il y a eu une période où, avant l'ADSL "max" et l'ADSL2+ il n'y
avait pas de frais de résiliation. Depuis l'ouverture de l'adsl max
(up to 8Mo) et 2+ c'est 45 ¤. Si tu es encore en 2Mo de l'époque,
il n'y a pas forcément de frais.

Je suis en 512 !!!

oui, enfin ça c'est autre chose :-)

D'après ce que tu me dis et d'après les CGI de l'époque, il n'y a
pas de frais. Connaissant leur honnêteté, j'en doute.

bon ben c'est parfait, si tu as les CGV de l'époque, tu es fixé :-)
oui mais c'est tres vague

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

legoff
As tu déjà vu une facture 9TLC?

oui, je la reçois tous les deux mois :-)

Il n'y en a pas

si si !

et on t'envoie un lien (qui
ne fonctionne pas toujours) pour la consulter en ligne.

ha, la facture en ligne !
Perso j'ai appaelé le service client et je l'ai fait virer.
Car en dégroupage total c'est utile d'avoir une facture avec "papier à
en-tête" comme justif de domicile.

Il y a l'adresse du
service client (deux fois mais pas la même!!!) et pas celle du service de
résiliation. D'ou ma question.

bah, ils ne vont pas écrire "servire résiliation"... :-)
Ecris à l'adresse de la facture en reco avec AR, ça arrivera bien
quelque part ! Ou sinon les coordonnées dans les pages jaunes...

bon ben c'est parfait, si tu as les CGV de l'époque, tu es fixé :-)
oui mais c'est tres vague

tu les a avec ton contrat, et même celles de "l'époque" de ta
souscription, en ligne dans l'espace clients. Regarde ce qui est
précisé... De mémoire sur mes CGV on me dit dans le paragraphe
résiliation qu'il y a des frais, je ne sais plus s'ils sont indiqués,
au pire ça doit renvoyer sur la brochure de l'époque. Bonne question
tiens, je vais aller regarder ça !

legoff
legoff a écrit le 22/10/2006:
et même celles de "l'époque" de ta souscription,
en ligne dans l'espace clients.

oups, il y a un truc qui a du changeaga... je ne les retrouve pas...
autant pour moi sur ce coup-là !

ddore
Dans le message :,
*legoff* nous a dit :

As tu déjà vu une facture 9TLC?
oui, je la reçois tous les deux mois :-)

Moi, je n'en ai pas, sniff

Il y a l'adresse du
service client (deux fois mais pas la même!!!) et pas celle du
service de résiliation. D'ou ma question.
bah, ils ne vont pas écrire "service résiliation"... :-)

Écris à l'adresse de la facture en reco avec AR, ça arrivera bien
quelque part ! Ou sinon les coordonnées dans les pages jaunes...
j'ai 92649 et 92659 Boulogne Billancourt. Au choix!!!

bon ben c'est parfait, si tu as les CGV de l'époque, tu es fixé :-)
oui mais c'est très vague

tu les a avec ton contrat, et même celles de "l'époque" de ta

souscription, en ligne dans l'espace clients. Regarde ce qui est
précisé... De mémoire sur mes CGV on me dit dans le paragraphe
résiliation qu'il y a des frais, je ne sais plus s'ils sont indiqués,
au pire ça doit renvoyer sur la brochure de l'époque. Bonne question
tiens, je vais aller regarder ça !
dans le contrat, c'est très vague et on parle de manquement de l'abonne ;

dans ce cas là, 9TLC a des droits pour résilier. Mais rien (ou si peu) si
c'est l'abonné qui désire résilier. Bref, pas de frais indiqué puisqu'il n'y
a rien. Mensonge par omission???

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

Frédéric
"ddore" a écrit dans le message de news:
453a7081$0$26731$
Bonsoir,

Je compte déménager très prochainement et a cette occasion changer de
FAI. Je suis actuellement abonné 9TLC. A quelle adresse faut-il envoyer
la lettre recommandée pour la demande de résiliation? Serais-je contraint
de payer les 45 eur que demande 9TLC a chaque résiliation actuelle. Je
précise que dans les CGV de l'époque (que j'ai gardées), il n'est nulle
part indiqué qu'il y a une telle somme a verser.
Si vous venez de faire une résiliation avec ce FAI, merci de me contacter
via ce forum.

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic—99

ddore
Dans le message :453caccb$0$9499$,
*Frédéric* <nospam> nous a dit :

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic—99

Merci Frédo!

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...