Résiliation abonnement internet

leifur.eiriksson
Bonjour =C3=A0 tous,

Voil=C3=A0, j'ai pris en novembre 2005 un abonnement chez Club-Internet
avec un engagement d'un an. Vu que je d=C3=A9m=C3=A9nage et que Club-Intern=
et
veut me facturer 64=E2=82=AC de frais de transfert, je pensais y mettre fin.

Or, en appelant leurs services, j'apprends =C3=A0 ma grande surprise que
j'ai encore six mois "=C3=A0 tirer", car "je me suis r=C3=A9engag=C3=A9" en=
juin !
Ceci d=C3=A9coulant d'un simple coup de fil de leur part dans lequel ils
m'annon=C3=A7aient que le d=C3=A9bit de ma ligne avait =C3=A9t=C3=A9 augmen=
t=C3=A9.

Je voudrais donc savoir si ceci est bien l=C3=A9gal ? Suis-je vraiment
encore redevable de 6 mois d'abonnements ? J'ai lu sur un autre forum
que je ne serais pas oblig=C3=A9 de payer de frais de r=C3=A9siliation car =
ils
n'ont aucun moyen de prouver que j'ai accept=C3=A9 cette augmentation de
d=C3=A9bit. Qu'en pesez-vous ? Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Serge
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pris en novembre 2005 un abonnement chez Club-Internet
avec un engagement d'un an. Vu que je déménage et que Club-Internet
veut me facturer 64€ de frais de transfert, je pensais y mettre fin.

Or, en appelant leurs services, j'apprends à ma grande surprise que
j'ai encore six mois "à tirer", car "je me suis réengagé" en juin !
Ceci découlant d'un simple coup de fil de leur part dans lequel ils
m'annonçaient que le débit de ma ligne avait été augmenté.

Je voudrais donc savoir si ceci est bien légal ? Suis-je vraiment
encore redevable de 6 mois d'abonnements ? J'ai lu sur un autre forum
que je ne serais pas obligé de payer de frais de résiliation car ils
n'ont aucun moyen de prouver que j'ai accepté cette augmentation de
débit. Qu'en pesez-vous ? Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Avez vous reçu un document (mail...) vous confirmant votre augmentation
de débit sous la réserve de vous réengager pour X mois ?

C'est leur façon de procéder, et c'est à la réception du mail qu'il faut
éventuellement refuser....
(ce mail intervenant peu avant la modification....)

Serge
leifur.eiriksson
> [...]

éventuellement refuser....
(ce mail intervenant peu avant la modification....)

J'ai en fait reçu un courrier postal, mais je n'ai jamais pensé que
ça me réengagait. Je n'ai malheureusement pas le papier sous la main
car je suis en plein déménagement, mais je ne me souviens pas qu'il y
était fait quelconque mention d'un réengagement.