Resiliation difficile chez les FAI

ryu
Il est toujours difficile de résilier un abonnement. Il faut écrire une lettre
recommandée avec AR. Ca coute cher à chaque fois. Et en plus, ça ne marche pas
toujours. Impossible de les joindre par téléphone. En plus c'est cher : 2.23
F/min, toujours avec un message : "suite à un grand nombre d'appel, nous ne
pouvons pas vous joindre. Veillez nous rappeler ultérieurement". En fait il n'y
a aucun technicien derriere la ligne : juste pour gagner de l'argent avec le 08.
Parfois il faut écrire plusieurs lettres recommandées. Tant qu'ils ne répondent
pas, ils continuent de nous prélever sur notre compte. Si on fait opposition au
prélèvement, il faut payer la banque à chaque fois.

Voilà ce qui faut faire : donner la possibilité aux abonnés de résilier un
abonnement eux-meme dans l'espace abonné sur le portail du FAI.
Pourquoi ne pas créer et voter cette loi ?

Qu'en pensez-vous ?

Moi, je dis que les lettres recommandées, c'est fait express pour nous faire
réflechir au résiliation : 4.40 euro pour une lettre recommandée. Et aussi pour
nous compliquer la tache. Certains trouvent la résiliation trop compliqué, donc
ils restent chez le meme FAI. Scandaleux !

http://forums.club-internet.fr/

Fab
Bonjour,

Jamais eu de problème pour résilier.Il faut dire que ca ne m'est arrivé que
4 fois depuis 1995.
Compuserve en 1996, Wanadoo ( 2 mois après sa naissance, 96 je crois !),
Free (forfait 50h) en 2003, et AOL illimité (par téléphone en quelques
minutes) en 2003 aussi

Maintenant, il faut peut-être arreter de changer de FAI comme de chemise au
moindre problème, ou pour profiter de toutes les offres d'essais

Il suffit d'avoir un FAI "Principal" payant avec un forfait ou ADSL, et 1 ou
2 autres de secours en "gratuit" pour les urgences les coups où ca bloque...
Et si vraiment, rien ne marche... et bien, il suffit de faire autre chose.

Fab ;-)
denis
Fab wrote:

Maintenant, il faut peut-être arreter de changer de FAI comme de
chemise au moindre problème, ou pour profiter de toutes les offres
d'essais

ça c'est vraiment nul comme remarque, chaque fois que j'ai résilié, c'était
parceque j'y étais obligé :

AOL : service pourri
accesinternet : trop cher
wanadoo : mauvaises performances + trop cher
free : trop cher, qualité moyenne
AOL : réseau épouvantable
cario : résilié d'office
9online en cours : reseau saturé, vitesse ~= zéro

le prochain : probablement wanadoo : passage à l'ADSL ou forfait illimité

j'en oublie peut-être, mais coyez bien que chaque fois que j'ai changé, ça
n'était pas par plaisir ou parceque je n'avais rien de mieux à faire...

Fab
[...]

Si j'ai bien compris, tout le monde est nul, sauf vous ;-)

Je vous proposerai bien d'essayer Club Internet, mais si vous trouvez que
Free est cher...
De plus, ils sont certainement nuls aussi ;-)

Gilles_L
ryu wrote:

!>
[...]

Ca fait surtout suer d'aller faire la queue a la poste locale pour un
recommande sachant que certains FAI s'en passant volontier .
On peut s'interroger sur l'utilite du RAR .

--
__oO Gilles Oo__
Penguin Powered

denis
Fab wrote:

Si j'ai bien compris, tout le monde est nul, sauf vous ;-)

non, cario a très bien fonctionné le temps que ça a duré, wanadoo
refonctionne très bien, AOL marchait bien aussi quand j'étais dans le 74...
si seulement je pouvais mettre la main sur un bon FAI qui ne se barre pas
en couille au bout de 6 mois... :-(