Résiliation Free ADSL non prise en compte ?

Malescot
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu plusieurs fois ce genre de problème, et cette fois c'est à mon
tour d'être concerné. J'ai voulu résilier mon abonnement Free ADSL pour le
31 Octobre. Repsectant les CGV, j'ai renvoyé le modem Sagem complet (avec
filtre fourni, boîte d'origine, cables et tout et tout) + le formulaire de
résiliation en recommandé AR le 12 Octobre. D'après l'AR, Free a reçu ça le
18 Octobre (pas rapide, mais c'est un autre débat).

Je pensais donc uniquement payer mes frais de résiliation en Novembre... et
je vois que ma facture de 29,99 euros est déjà éditée sur le site de Free.
Je pense donc que je vais me faire prélever encore un mois d'abonnement,
c'est dingue ! A moins que les administratifs qui gèrent les résiliations
puissent encore intervenir ? Est-ce que ce cas de figure est arrivé à
certains anciens freenautes qui traîneraient sur ce forum ?

Bonne journée à tous,

MALESCOT.

Damien Dutreil
Malescot wrote:

A moins que les administratifs qui gèrent les résiliations
puissent encore intervenir ?

En postant avec un pseudo, tu as peu de chances

Lulu
Malescot wrote:

[...]

Malheureusement je suis dans le même cas que vous. J'ai envoyé mon modem
avec AR le 14 octobre et que Free a reçeptionné le 20 octobre. Et comme
vous ma facture de novembre n'en tient pas compte. Après deux appels à leur
hotline (23 mn et 14 mn) il m'affirme qu'il n'ont jamais eu mon modem ni ma
résiliation et m'on demamdé d'envoyer par fax (pour info c'est le 0899090
50 00) mon récépissé du recommandé. Ce que j'ai fait ce matin. La suite au
prochain numéro. Je trouve que Free ne joue pas franc jeu et se fout
carrément de notre gueule.

Lulu

Malescot
Lulu a écrit récemment :
Je trouve que
Free ne joue pas franc jeu et se fout carrément de notre gueule.

Lulu

Si c'est une erreur quasi-systématique, il y a en effet foutage de gueule !
Il est bien loin le temps où les résiliations au forfait 50 heures à 98
francs passaient comme une lettre à la Poste. Free a bien changé... en mal.

Bon week-end !

MALESCOT.

Christophe Franchini
Lulu wrote:
[...]

Free ne traite pas directement les désabonnements. C'est sous-traité. Donc
le hotliner a regardé sur sa console et il a vu "non résilié" car le
sous-traitant n'a pas mis à jour la dite console...

--
A+
Chris

Malescot
Christophe Franchini a écrit récemment :
Free ne traite pas directement les désabonnements. C'est sous-traité.
Donc le hotliner a regardé sur sa console et il a vu "non résilié"
car le sous-traitant n'a pas mis à jour la dite console...

Bonjour,

Pas mal ça comme info... Et ils peuvent ensuite revenir sur une facture déjà
éditée ou pas ? Tu as une expérience en la matière ? Merci !

MALESCOT.

Malescot
Alexandre Archambault a écrit récemment :
Evidemment, si la réclamation est effectuée de façon courageusement
anonyme en langage SMS doublé d'insultes, ça aide pas vraiment.

La rédaction de mes messages vous laisse penser que je pourrais effectuer
une réclamation "de façon courageusement anonyme en langage SMS doublé
d'insultes" ?

Enfin bref, merci quand-même pour l'info. Rien ne se passe simplement dans
le domaine des FAI Internet en ce moment... Allez, je crois que je vais être
bon pour un envoi de ce courrier de réclamation. Faut vraiment avoir que ça
à faire de la journée ! Et il faut l'envoyer en recommandé AR je suppose
:-( ...

Bonne journée à tous,

MALESCOT.

seb
"Alexandre Archambault" a écrit dans le message
de news:1gms8qh.1ddxbwb1ucdvyzN%
Selon Malescot dans l'article :

[...]

Ben voui, cela arrive à tout le monde de faire des erreurs (en l'espèce
résiliation notifiée postérieurement à l'édition de la facture) suffit
pour cela d'écrire gentiment au service concerné via le formulaire
ad-hoc (cf. <http://adsl.free.fr/comptes/dol_facturation.html>) en
joignant les pièces justificatives (en l'occurrence récipissé de dépot
établissant que cela a bien été envoyé dans les temps + facture émise
postérieurement à l'envoi).

Mais pourquoi editer les factures avant le 20 du mois sachant qu'on a
jusqu'au 20 pour resilier ? Dans ces cas la il est presque certain qu'il y
aura des personnes qui se verront facture alors qu'elles avaient resilie. Ne
serait il pas plus simple d'editer les factures apres le 20, ou si ca n'est
pas possible de modifier les cgv et d'indiquer une date de resiliation
anterieure a l'edition des factures ?

Roux Olivier
[...]

meme si free ne les envoie pas , je pense que les factures sont publiées sur
le site pour etre consulter par les clients avant le prelevement
et comme il faut que la personne puisse voir le montant prelevé avant la
date de prelevement c'est pour ca

egalement le delai de traitement du prelevement par la banque (si on
souhaite un prelevement le 30 du mois il faut que l'on envoi l'ordre de
prelevement avant le 20 par exemple)

Lulu
Alexandre Archambault wrote:

[...]

Alec,
--
Où trouve-t-on un langage SMS dans ce post ? Et je ne vais surement pas

laisser mon adresse email dans les news pour être noyé de spam par après.
J'ai fait une réclamation auprès de vos services. Et comme je l'ai dit
précédemment et à vos services, vous vous foutez de nous puisque même un
accusé de réception ne suffit plus pour résilier son abonnement.
Quelle est la procédure pour résilier son abonnement sans avoir d'ennuis de
ce genre vu que les LAR ne suffisent plus ?

Lulu