Résiliation Netissimo + Wanadoo

Zulky
Bonjour,

Je suis en cours de changement de FAI (Wanadoo vers FREE degroupé).
Depuis ce matin ma ligne a été dégroupée et activée.
Jusque la tout va bien et j'attend ma FreeBox.

J'ai donc résilié wanadoo comme il se doit.

Cependant dois-je résilier Netissimo 1 ("La Ligne ADSL" aujourd'hui) en
appelant FT ou cela est-il fait automatiquement lors du changement de FAI.

J'ai peur qu'en appelant FT pour résilier l'ADSL, ils ne viennent perturber
ma ligne qui vient d'etre dégroupée et activée.

Vos conseils?

PS: Mon ancien abonnement n'est pas un Pack Extense mais 2 abonnements:
- Wanadoo ADSL 1
- Netissimo 1 "La Ligne ADSL"

Benny
salut zulky

ne t en fais pas "la ligne adsl" est resilié automatiquement
surtout que tu es en degroupé et free te fais signer sur leur site
l autorisation de ta part justement de couper "la ligne adsl"
j ai d ailleurs fait de meme pour passer chez tele2 et la mienne a bien ete
resilier automatiquement
aussi
a plus

"Zulky" a écrit dans le message de news:
wdo2ytsdlj9b$
[...]

Banjoman
dans son message,
Benny a écrit
[...]

Non, la ligne Adsl sera "interrompue" automatiquement, mais il faut
qu tu résilies ton abonnement sinon tu risques de continuer à le
payer!

voir les CGV :
3.4.2 Services Internet Préexistants

Dans le cas où cette ligne disposerait d'un service haut débit
préexistant souscrit auprès d'un autre prestataire, l'attention de
l'Usager est attirée sur le fait que l'activation du Service Free Haut
Débit entraînera alors l'interruption de l'accès haut débit
préexistant lors de la mise en service de l'accès Free Haut Débit,
sans que cela ne dispense l'Usager de procéder auprès du ou des
prestataires concernés à la résiliation du ou des services
préexistants dans les conditions prévues par les dispositions
contractuelles souscrites auprès du ou des prestataires concernés dont
l'Usager fera son affaire. En aucun cas, Free Haut Débit ne peut être
tenue responsable des éventuelles conséquences, et notamment des
pénalités financières en cas de résiliation anticipée, du fait de la
résiliation ou l'absence de résiliation du ou des services haut débit
préexistants.

Voilà JCD

Zulky
On Sat, 11 Oct 2003 13:47:47 +0200, Banjoman wrote:

[...]

Ben ce n'est pas si clair que cela car on consultant le formulaire
d'inscription il est dit que:

"FREE est mandaté pour effectuer en mon nom
aupres de FT les opérations correspondant à la demande de dégroupage
par partage de l'accès distant désigné par le numéro ci-après XXXXXXXXXX

- Je reconnais avoir été informé que la mise en oeuvre de Free Haut
Débit entraînera l'interruption et la résiliation des services haut
débit éventuellement pré-existants, dans les conditions
contractuelles souscrites auprès du prestataire concerné

- Je reconnais avoir pris connaissance et approuvé les "Droits et
Obligations du Client" qui m'ont été transmis"

Zulky
On Sat, 11 Oct 2003 12:38:16 +0200, Benny wrote:

[...]

Merci pour vos réponse,

je pense qu'effectivement la résiliation est automatique en ce qui concerne
la ligne ADSL mais pas pour le FAI. J'ai retrouvé un extrait lors de mon
inscription chez FREE a l'étape 2 quand j'avais spécifié que je possèdais
deja l'ADSL:

"Ligne ADSL existante (Ma Ligne ADSL/Netissimo)

Vous avez déjà un abonnement ADSL, la souscription à l'offre Free Haut
Débit entraînera la résiliation automatique de votre accès ADSL auprès de
France Télécom. Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la
résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur
d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat.
C'est ainsi que certaines offres ADSL se basent sur des contrats d'une
durée minimum fixe. Si vous résiliez avant la fin de l'échéance, vous
pouvez être amené à payer certaines pénalités de résiliations en fonction
du contrat vous liant.
Free ne peut être tenue responsable des éventuelles pénalités que vous
auriez à payer suite à la résiliation de votre ligne ADSL précédente.

Par ailleurs, la migration de votre accès existant vers Free Haut Débit
risque d'entraîner une coupure de services de quelques heures avant que
vous puissiez accéder à nouveau à Internet."

Ce qui veut dire, en clair, que FREE s'occupe de résilier ma ligne
netissimo et que moi je n'ai plus qu'à résilier avec Wanadoo mon ancien
FAI.

franck
Zulky :

Ce qui veut dire, en clair, que FREE s'occupe de résilier ma ligne
netissimo et que moi je n'ai plus qu'à résilier avec Wanadoo mon ancien
FAI.

c'est exactement ça.
mon nettissimo a été résilié automatiquement (confirmation de f. telecom
à ce sujet), mais il faut ensuite (ou au préalable pour éviter les
doubles abonnements*) résilier auprès de son fai.
attention, chez club-int, ça met 1 mois 1/2, et on se demande bien
pourquoi...

(* cela dit, pas trop de danger avec la freebox, vu le temps qu'il faut
pour que la mise en place de la ligne soit réellement effective) (elle
était censée être ouverte le 02.10 pour moi, mais je suis toujours en
rouge/vert...)

franck

Zulky
On Sat, 11 Oct 2003 15:57:01 +0200, franck wrote:

Zulky :

[...]

Je croise les doigts mais tout se déroule correctement jusqu'a présent:
1. inscription et envoie des formulaires par lettre suivie le samedi 4/10
2. livraison par poste le lundi 6/10
3. Confirmation etape1 le mardi 7/10
4. a. confirmation etape2 mercredi matin
b. confirmation etape 3 et 4 mercredi apres midi !
c. etape 5 mercredi en fin de soirée.
5. Etape 6 connexion activée le vendredi 10 vers 17h00

Samedi 11 octobre voici le status:
Freebox envoyé le 09 octobre.
Colis coincé au centre de distrib d'argenteuil depuis le 10 octobre
(il ne me reste plus qu'a patienter!)

Je suis connecté grace au numéro gratuit de secours "bas débit"

franck
Zulky :

[...]

pour moi aussi tout s'est très bien passé jusque là.
depuis, pas de haut débit.

[...]

bienvenue au club.

franck

franck
pour ne pas toujours donner dans le négatif, je signale que ma connexion
est active depuis ce soir.
sans doute grâce à l'intervention de quelqu'un qui m'avait contacté en
perso après avoir lu mes messages ici.
drôle de technique de support...
mais bon ça marche du tonnerre.
je ne parle même pas de la configuration de la connexion en ethernet, il
n'y en a pas !

[...]

Zulky
On Mon, 13 Oct 2003 02:07:21 +0200, franck wrote:

[...]

Cool,

je vais voir si la poste bouge...

Benny
"Banjoman" a écrit dans le message de news:
bm8ql0$a6j$
[...]

salut
bien sur je ne parlais uniquement de " la ligne adsl"
c clair qu ila fallu que j envoie un mail a wandoo pour resilier
le reste de mon abonement adsl
a plus
benny

1 2