Résiliation non prise en compte : contacter Free ?

8 réponses
Malescot
Bonjour à tous,

Comment contacter Free pour faire valoir son bon droit quand on a tout fait
pour résilier son abonnement Haut Débit fin Octobre, et que la résiliation
n'a pas été prise en compte ? Quelqu'un aurait-il un contact mail ou
téléphone pour expliquer la situation ? J'essaie en effet de contacter le
3244 depuis ce matin sans succès (trop d'appels pour me passer un conseiller
soit-disant, et ce dès 8h05 ce matin... trop gros pour être vrai). L'adresse
e-mail de contact sur la facture ne marche pas (adsl@freetelecom.com). Que
faire ?

Je joins un copier-coller de mon message du 5/11/2004 sur ce forum, pour
info. Merci !

MALESCOT

------------------------------------------------------------------------------

"Malescot" <malescot@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
418b737e$0$32243$636a15ce@news.free.fr...
> Bonjour à tous,
>
> J'ai déjà lu plusieurs fois ce genre de problème, et cette fois c'est à
> mon tour d'être concerné. J'ai voulu résilier mon abonnement Free ADSL
> pour le 31 Octobre. Repsectant les CGV, j'ai renvoyé le modem Sagem
> complet (avec filtre fourni, boîte d'origine, cables et tout et tout) + le
> formulaire de résiliation en recommandé AR le 12 Octobre. D'après l'AR,
> Free a reçu ça le 18 Octobre (pas rapide, mais c'est un autre débat).
>
> Je pensais donc uniquement payer mes frais de résiliation en Novembre...
> et je vois que ma facture de 29,99 euros est déjà éditée sur le site de
> Free. Je pense donc que je vais me faire prélever encore un mois
> d'abonnement, c'est dingue ! A moins que les administratifs qui gèrent les
> résiliations puissent encore intervenir ? Est-ce que ce cas de figure est
> arrivé à certains anciens freenautes qui traîneraient encore sur ce forum
> ?
>
> Bonne journée à tous,
>
> MALESCOT.

8 réponses

jean
un conseil va a ta banque et suprime l'autorisation de prelevements de free

"Malescot" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Comment contacter Free pour faire valoir son bon droit quand on a tout
fait

pour résilier son abonnement Haut Débit fin Octobre, et que la résiliation
n'a pas été prise en compte ? Quelqu'un aurait-il un contact mail ou
téléphone pour expliquer la situation ? J'essaie en effet de contacter le
3244 depuis ce matin sans succès (trop d'appels pour me passer un
conseiller

soit-disant, et ce dès 8h05 ce matin... trop gros pour être vrai).
L'adresse

e-mail de contact sur la facture ne marche pas (). Que
faire ?

Je joins un copier-coller de mon message du 5/11/2004 sur ce forum, pour
info. Merci !

MALESCOT

--------------------------------------------------------------------------
----

"Malescot" a écrit dans le message de news:
418b737e$0$32243$
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu plusieurs fois ce genre de problème, et cette fois c'est à
mon tour d'être concerné. J'ai voulu résilier mon abonnement Free ADSL
pour le 31 Octobre. Repsectant les CGV, j'ai renvoyé le modem Sagem
complet (avec filtre fourni, boîte d'origine, cables et tout et tout) +
le

formulaire de résiliation en recommandé AR le 12 Octobre. D'après l'AR,
Free a reçu ça le 18 Octobre (pas rapide, mais c'est un autre débat).

Je pensais donc uniquement payer mes frais de résiliation en Novembre...
et je vois que ma facture de 29,99 euros est déjà éditée sur le site de
Free. Je pense donc que je vais me faire prélever encore un mois
d'abonnement, c'est dingue ! A moins que les administratifs qui gèrent
les

résiliations puissent encore intervenir ? Est-ce que ce cas de figure
est

arrivé à certains anciens freenautes qui traîneraient encore sur ce
forum

?

Bonne journée à tous,

MALESCOT.

Gilles G.
In article , says...

Bonjour à tous,

Comment contacter Free pour faire valoir son bon droit quand on a tout fait
pour résilier son abonnement Haut Débit fin Octobre, et que la résiliation
n'a pas été prise en compte ? Quelqu'un aurait-il un contact mail ou
téléphone pour expliquer la situation ? J'essaie en effet de contacter le
3244 depuis ce matin sans succès (trop d'appels pour me passer un conseiller
soit-disant, et ce dès 8h05 ce matin... trop gros pour être vrai). L'adresse
e-mail de contact sur la facture ne marche pas (). Que
faire ?

Je joins un copier-coller de mon message du 5/11/2004 sur ce forum, pour
info. Merci !

MALESCOT

------------------------------------------------------------------------------

"Malescot" a écrit dans le message de news:
418b737e$0$32243$
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu plusieurs fois ce genre de problème, et cette fois c'est à
mon tour d'être concerné. J'ai voulu résilier mon abonnement Free ADSL
pour le 31 Octobre. Repsectant les CGV, j'ai renvoyé le modem Sagem
complet (avec filtre fourni, boîte d'origine, cables et tout et tout) + le
formulaire de résiliation en recommandé AR le 12 Octobre. D'après l'AR,
Free a reçu ça le 18 Octobre (pas rapide, mais c'est un autre débat).

T'as pas un préavis d'au moins un mois?

Si tu envoies le 12 octobre, ca ne prendrait logiquement effet que pour
le 31 novembre.
Il semble donc logique que tu aies été prélevé d'encore un mois d'abo
pour Novembre.

Malescot
Gilles G. a écrit récemment :

T'as pas un préavis d'au moins un mois?

Si tu envoies le 12 octobre, ca ne prendrait logiquement effet que
pour le 31 novembre.
Il semble donc logique que tu aies été prélevé d'encore un mois d'abo
pour Novembre.

Non, pas d'après les CGV ! Envoi résiliation avant le 20 du mois en cours =
résiliation à la fin du mois, point barre. Enfin en théorie :-( ...

MALESCOT.

Gilles G.
In article , says...
Gilles G. a écrit récemment :

T'as pas un préavis d'au moins un mois?

Si tu envoies le 12 octobre, ca ne prendrait logiquement effet que
pour le 31 novembre.
Il semble donc logique que tu aies été prélevé d'encore un mois d'abo
pour Novembre.

Non, pas d'après les CGV ! Envoi résiliation avant le 20 du mois en cours =
résiliation à la fin du mois, point barre. Enfin en théorie :-( ...

Alors en effet le pb tourne autour de cette fameuse date de réception
bidon du courrier.

Dfacon la manière dont la poste gère ses AR est scandaleuse, puisque
c'est Free qui donne l'accusé réception quand bon lui semble.

Kenny
un conseil va a ta banque et suprime l'autorisation de prelevements de free

[...]

ça y'en a etre un tres mauvais conseil de ta part car il se mettrai en
faute vis a vis de free, alors qu'il est dans son bon droit s'il a bien
fait le necessaire par LRAR dans les regles de l'art

M et S
Nous c'est le pb de la facturation du modem!
Nous avions 2 abt Free pour 2 adresses, suite à déménagement, nous avons
résilié : pour le 1er OK pas de pb (frais de résiliation diminués, conforme
au contrat) MAIS: NOUS N'AVONS JAMAIS RECU LES AR !!!!! (Free les donne
quand il veut je viens de lire!), pour l'autre le prélèvement de
l'abonnement a bien été arrêté mais un prélèvement de 120 euros a été fait 2
mois de suite sur le compte de mon fils, sans courrier ni mail pour dire la
raison. Suite à ça, nous avons reçu l'AR: 4 mois après la résiliation !
(nous avons conservé la preuve de dépot)

Et bien maintenant, à nous de nous dém.....

"Gilles G." a écrit dans le message de
news:
In article , says...
Gilles G. a écrit récemment :

T'as pas un préavis d'au moins un mois?

Si tu envoies le 12 octobre, ca ne prendrait logiquement effet que
pour le 31 novembre.
Il semble donc logique que tu aies été prélevé d'encore un mois d'abo
pour Novembre.

Non, pas d'après les CGV ! Envoi résiliation avant le 20 du mois en
cours > > résiliation à la fin du mois, point barre. Enfin en théorie :-( ...

Alors en effet le pb tourne autour de cette fameuse date de réception
bidon du courrier.

Dfacon la manière dont la poste gère ses AR est scandaleuse, puisque
c'est Free qui donne l'accusé réception quand bon lui semble.

Jean-Phi63

Dfacon la manière dont la poste gère ses AR est scandaleuse, puisque
c'est Free qui donne l'accusé réception quand bon lui semble.

Vous pouvez développer svp ? C'est la poste qui doit envoyer l'avis de
réception. Pas Free ! Je ne comprends pas.

--
Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !

Francis Chartier
Jean-Phi63 écrivait ...

Vous pouvez développer svp ? C'est la poste qui doit envoyer l'avis de
réception. Pas Free ! Je ne comprends pas.

Dans certains services administratifs ou grandes sociétés ayant un
service courrier important, la poste livre directement le courrier, à
charge pour l'entreprise de lui remettre les AR tamponnés/signés.
L'administration/entreprise est bien sûr censée jouer le jeu et ne pas
faire traîner les AR pour passer l'échéance de la fin du mois, et encore
moins perdre les AR.
Ce serait *MAL*.

Je ne prétends pas que ça se passe de cette façon avec Free, ne sachant
pas comment fonctionne son service courrier, c'est juste une pratique
constatée dans plusieurs de mes emplois au fil du temps.

--
Francis Chartier