Resintallation Windows XP Pro impossible

Francois
Bonjour =E0 tou(te)s,

Je souhaite r=E9installer Windows XP Pro (OEM HP) sur un micro-
ordinateur o=F9, originalement, Windows Vista Home Premium (HP Pavilion)
=E9tait install=E9, principalement, pour =EAtre en mesure d'utiliser
certains logiciels et p=E9riph=E9riques (imprimante). J'ai r=E9cup=E9r=E9 s=
ur
internet les pilotes du micro-ordinateur n=E9cessaires sur le site de
HP. J'ai pu le faire quelques fois, mais maintenant cela ne fonctionne
pas, malgr=E9 que j'en ai l'habitude (plusieurs r=E9installations
effectu=E9es d=E9j=E0).

Voici la prc=E9dure suivie. Insertion du CD-ROM Windows XP Pro et boot
de l'ordinateur pour d=E9marrer l'installation. Partition du disque en
entier d=E9volu =E0 XP. Formattage (long ou rapide, le r=E9sultat sera le
m=EAme). Copie des fichiers d'installation par Windows sur le disque
dur. Reboot par Windows. Lorsque le logo de Windows XP (fond noir avec
Marque Windows XP) apparait et que l'installation devrait continuer,
l'ordinateur s'=E9teint carr=E9ment.

J'ai tent=E9 de r=E9installer le Windows Vista original. Cela fonctionne
bien.

Je me demande donc ce qui se passe avec Windows XP. A-t-on un nombre
maximun d'installations "propre" pr=E9vues pour Windows XP par Microsoft
ou dois-je supposer un d=E9faut mat=E9riel (mon ordinateur a d=E9j=E0 chauf=
f=E9
mais un technicien aurait appliqu=E9 un peu de p=E2te =E0 cet effet, sans
autre garantie)?

Merci et bien cordialement,
Fran=E7ois

Jacques Perrocheau
In article
,
Francois wrote:

Je souhaite réinstaller Windows XP Pro (OEM HP) sur un micro-
ordinateur où, originalement, Windows Vista Home Premium (HP Pavilion)
était installé, principalement, pour être en mesure d'utiliser
certains logiciels et périphériques (imprimante). J'ai récupéré sur
internet les pilotes du micro-ordinateur nécessaires sur le site de
HP. J'ai pu le faire quelques fois, mais maintenant cela ne fonctionne
pas, malgré que j'en ai l'habitude (plusieurs réinstallations
effectuées déjà).

Voici la prcédure suivie. Insertion du CD-ROM Windows XP Pro et boot
de l'ordinateur pour démarrer l'installation. Partition du disque en
entier dévolu à XP. Formattage (long ou rapide, le résultat sera le
même). Copie des fichiers d'installation par Windows sur le disque
dur. Reboot par Windows. Lorsque le logo de Windows XP (fond noir avec
Marque Windows XP) apparait et que l'installation devrait continuer,
l'ordinateur s'éteint carrément.

J'ai tenté de réinstaller le Windows Vista original. Cela fonctionne
bien.

Je me demande donc ce qui se passe avec Windows XP. A-t-on un nombre
maximun d'installations "propre" prévues pour Windows XP par Microsoft
ou dois-je supposer un défaut matériel (mon ordinateur a déjà chauffé
mais un technicien aurait appliqué un peu de pâte à cet effet, sans
autre garantie)?

Quelle est la provenance de ton CD-ROM Win XP Pro, tu dis (OEM HP)...
mais bien spécifique (prévu pour) de cette machine ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Francois
On 7 juil, 08:57, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
In article
,

Quelle est la provenance de ton CD-ROM Win XP Pro, tu dis (OEM HP)...
mais bien spécifique (prévu pour) de cette machine ?

Bonjour,

Le CD-ROM Windows XP Pro provient de mon ordinateur de bureau, un HP
NX6110. L'ordinateur sur lequel je souhaite l'installer (une Xième
fois, et lesdites réinstallations ont alors réussies avec ce CD-ROM),
est un ordinateur de bureau HP Pavilion.

Merci et bien cordialement,
François
Droger Jean-Paul
Francois avait écrit le 07/07/2009 :
On 7 juil, 08:57, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
In article
,

[...]

bonjour,

sans doute un CD tatoué qui n'accepte de s'installer que sur la machine
HP prévue d'origine, en particulier la CM doit être la même sinon cela
ne marche pas et tu es éjecté d'une façon ou d'une autre!!

with wanadoo;

Francois
> [...]
HP prévue d'origine, en particulier la CM doit être la même sinon c ela
ne marche pas et tu es éjecté d'une façon ou d'une autre!!

C'est ce que je craignais. Donc retour au CD-ROM original (OEM HP
Vista). Merci!

--
Bien cordialement,
François
Paulchen
Tu sais probablement qu'une licence OEM n'est valable
qu'avec le matériel avec lequel elle a été livrée.
Il est donc illégal de l'installer sur une autre machine.

HP semble avoir pris ses précautions pour t'en empêcher.
--
Paulchen

"Francois" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tou(te)s,

[...]
Azo4
... d'autant plus que certains PC HP livrés avec Vista ont un matériel
(carte réseau notamment) qui ne fonctionne que sous Vista!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience