Reso Win XP Home et Pro

12 réponses
Matthieu Doncoeur
Bonjour

J'ai un reso local avec 2 pc

PC1 WIn XP pro SP2
Quand je clique sur Voir les ordinateur du groupe de travail
MEssage d'erreur :
Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savaoir si vous disposez
des autoisations d'accès.
Le Chemin réseau n'a pas été trouvé

PC2 Win XP home
JE peux voir les ordinateur.
Quand je clique sur PC, Là j'ai un message équivalent.

Merci de m'aider

Matthieu

10 réponses

1 2
chrisn
Bonjour,

"Matthieu Doncoeur" a écrit dans le message de news:

J'ai un reso local avec 2 pc

PC1 WIn XP pro SP2
Quand je clique sur Voir les ordinateur du groupe de travail
MEssage d'erreur :
Mshome n'est pas accessible.

Votre problème est lié au parefeu ou firewall

Cas n°1 : vous utilisez le firewall intégré de XP.
Connectez vous en tant qu'administrateur. Dans le menu démarrer,
sélectionnez connexion puis toutes les connexions
Dans la partie gauche de la fenêtre sélectionnez modifier les
paramètres du parefeu, dans la fnouvelle fen^tre seletionnez avancé.

Dans le cadre du haut vous devez avoir deux lignes : connexions
internet et une ligne représentant votre carte connexion locale :
décochez cette ligne.

Cas n°2 : vous utilisez un autre firewall.
Cette opération est à exécuter dans votre firawall, avec les outils
qu'il vous offre. Vous devrez peut-être désisntaller ce firewall,
désactiver le firewall intégré de XP, puis relancer et reconfigurer
ce firawall.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
PtitMat
chrisn wrote:

Bonjour,

"Matthieu Doncoeur" a écrit dans le message de news:

J'ai un reso local avec 2 pc

PC1 WIn XP pro SP2
Quand je clique sur Voir les ordinateur du groupe de travail
MEssage d'erreur :
Mshome n'est pas accessible.

Votre problème est lié au parefeu ou firewall

Cas n°1 : vous utilisez le firewall intégré de XP.
Connectez vous en tant qu'administrateur. Dans le menu démarrer,
sélectionnez connexion puis toutes les connexions
Dans la partie gauche de la fenêtre sélectionnez modifier les paramètres
du parefeu, dans la fnouvelle fen^tre seletionnez avancé.

Dans le cadre du haut vous devez avoir deux lignes : connexions internet
et une ligne représentant votre carte connexion locale : décochez cette
ligne.

Cas n°2 : vous utilisez un autre firewall.
Cette opération est à exécuter dans votre firawall, avec les outils
qu'il vous offre. Vous devrez peut-être désisntaller ce firewall,
désactiver le firewall intégré de XP, puis relancer et reconfigurer ce
firawall.

Pas de firewall actis sur le reseau
Toujours les mem problemes.
Que faire?
Installer XP Home sur tout les PC?
chrisn
Bonjour,

"PtitMat" a écrit dans le message de news:

Pas de firewall actis sur le reseau
Toujours les mem problemes.

Sur la machine où vous n'accédez pas au voisinage réseau vous avez
ou un problème d'installation des couches tcp/ip ou un problème de
parefeu. Tant que vous n'accéderez pas à mshome, vous êtes sur
d'avoir un problème sur cette machine.

Une question préalable, ce réseau a-t-il déjà marché ?

Que faire?
Installer XP Home sur tout les PC?

Cela ne changera rien. Mon réseau perso comprend un xp pro sp2, un
w2k, un w98 et un w95 et tout ce petit monde échange joyeusement.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
PtitMat
chrisn wrote:
Bonjour,

"PtitMat" a écrit dans le message de news:

Pas de firewall actis sur le reseau
Toujours les mem problemes.

Sur la machine où vous n'accédez pas au voisinage réseau vous avez
ou un problème d'installation des couches tcp/ip ou un problème de
parefeu. Tant que vous n'accéderez pas à mshome, vous êtes sur d'avoir
un problème sur cette machine.

Une question préalable, ce réseau a-t-il déjà marché ?

Que faire?
Installer XP Home sur tout les PC?

Cela ne changera rien. Mon réseau perso comprend un xp pro sp2, un w2k,
un w98 et un w95 et tout ce petit monde échange joyeusement.

Oui et non.
Ce reseau fonctionne avec un proxy (ccproxy) pour partager une connexion
internet (le proxy est configuré dans les navigateur avec adresse ip pas
avec le nom)

Les ping fonctionne avec adresse ip mais pas les noms de machine

J'ai un copains qui a essayé la mem configuration que moi et il a le mem
probleme entre son xp home et son xp pro.

Je te remercie pour tout et attend du coup de nouvelles astuces.

MAtthieu
chrisn
Bonjour,

PtitMat a écrit dans le message de news:

Une question préalable, ce réseau a-t-il déjà marché ?

Les ping fonctionne avec adresse ip mais pas les noms de machine

Deux technique pour assurer la résolution de nom

1-Activer netbios sur tcp/ip. Dans ce cas soit un serveur wins, soit
les fichiers lmhosts permett la résolution de nom , soit api netbios
elle même parcourt le réseau pour en dresser la carte.

2-Utiliser l'api socket de tcp/ip. Dans ce cas, il faut un serveur
DNS ou compléter le fichier windowssystem32driversetchosts.

Enfin, il faut lancer la configuration du réseau domestique sur les
deux machines pour établir le partage de nom et de fichier

J'ai un copains qui a essayé la mem configuration que moi et il a
le mem probleme entre son xp home et son xp pro.

Il n'y a aucune raison, si ce n'est la quasi nécessité d'utiliser le
configurateur réseau automatique au lieu de le faire à la main.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
PtitMat
chrisn wrote:
Bonjour,

PtitMat a écrit dans le message de news:

Une question préalable, ce réseau a-t-il déjà marché ?

Les ping fonctionne avec adresse ip mais pas les noms de machine

Deux technique pour assurer la résolution de nom

1-Activer netbios sur tcp/ip. Dans ce cas soit un serveur wins, soit les
fichiers lmhosts permett la résolution de nom , soit api netbios elle
même parcourt le réseau pour en dresser la carte.

2-Utiliser l'api socket de tcp/ip. Dans ce cas, il faut un serveur DNS
ou compléter le fichier windowssystem32driversetchosts.

Enfin, il faut lancer la configuration du réseau domestique sur les deux
machines pour établir le partage de nom et de fichier

J'ai un copains qui a essayé la mem configuration que moi et il a le
mem probleme entre son xp home et son xp pro.

Il n'y a aucune raison, si ce n'est la quasi nécessité d'utiliser le
configurateur réseau automatique au lieu de le faire à la main.

Ma coloc avec qui j'établi le réseau est couchée.
Je vais donc demain essayer de lancer le configurateur reseau car ton
histoire de netbios sur tcp/ip et de api socket de tcp/ip ca me parle
pas trop.

Merci encore

Matthieu
PtitMat
PtitMat wrote:
chrisn wrote:

Bonjour,

PtitMat a écrit dans le message de news:

Une question préalable, ce réseau a-t-il déjà marché ?

Les ping fonctionne avec adresse ip mais pas les noms de machine

Deux technique pour assurer la résolution de nom

1-Activer netbios sur tcp/ip. Dans ce cas soit un serveur wins, soit
les fichiers lmhosts permett la résolution de nom , soit api netbios
elle même parcourt le réseau pour en dresser la carte.

2-Utiliser l'api socket de tcp/ip. Dans ce cas, il faut un serveur DNS
ou compléter le fichier windowssystem32driversetchosts.

Enfin, il faut lancer la configuration du réseau domestique sur les
deux machines pour établir le partage de nom et de fichier

J'ai un copains qui a essayé la mem configuration que moi et il a le
mem probleme entre son xp home et son xp pro.

Il n'y a aucune raison, si ce n'est la quasi nécessité d'utiliser le
configurateur réseau automatique au lieu de le faire à la main.

Ma coloc avec qui j'établi le réseau est couchée.
Je vais donc demain essayer de lancer le configurateur reseau car ton
histoire de netbios sur tcp/ip et de api socket de tcp/ip ca me parle
pas trop.

Merci encore

Matthieu

Assistant réseau domestique ou petite entreprise n'a rie changé
Sur un 3 eme pc xp home aussi, il y a bien acces aux fichiers de l'xp pro.

Comment ce fait-ce?

Que puis-je faire?

Je pense que je vais faire une reinstallation de xp home sur mon pro
pour avoir tout le monde avec le meme windows (plus ou moins car les
deux autres ordinateurs sont d'origine mexicaine avec des windows
respectifs)

Matthieu
chrisn
Bonjour,

PtitMat a écrit dans le message de news:

ton histoire de netbios sur tcp/ip et de api socket de tcp/ip ca me
parle ca me parle pas trop.

Pour permettre l'identiofication par nom, il faut un mécanisme. En
réseau poste à poste avexc uniquement w2k et xp, il faut préférer
compléter le fichier K:WINDOWSsystem32driversetchosts de chaque
machine
qui aura cette apparence :

127.0.0.1 localhost
192.168.0.1 mois
192.168.0.2 elle
192.168.0.3 xxx

Ainsi, un ping sur xxx sera identifié comme devant interroger la station
192.168.0.3 Toutefois, si netbios est activé sur tcp/ip, il construira
lui même cette table de manière dynamique.

Assistant réseau domestique ou petite entreprise n'a rie changé
Sur un 3 eme pc xp home aussi, il y a bien acces aux fichiers de l'xp
pro.

question bête : sur le pc xp pro, le user de la colocataire est bien
renseigné et avec un mot de passe ?

vois-tu maintenant au moins le poste lui-même dans chaque voisinage
réseau ?

Les deux xp home échangent-ils correctemment ?

As_tu fait attention que par défaut les xp home font du partage de
fichier anonyme (c'est l'utlisateur invité qui consulte), alors que le
xp pro n'accepte que les partages nommés. Et as-tu configuré les
machines pour qu'elles fassent le même type de partage.

Le fait qu'un xp home accède aux fichiers du xp pro montre bien que le
résultat n'est pas loin.

Je pense que je vais faire une reinstallation de xp home sur mon pro
pour avoir tout le monde avec le meme windows

C'est une possibilité, il n'est pas sûr qu'elle résolve vos problèmes,
surtout si vos 2 xp hom n'ont pas les mêmes possibilités d'accéder aux
partages du XP pro

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
PtitMat
chrisn wrote:
Bonjour,

PtitMat a écrit dans le message de news:

ton histoire de netbios sur tcp/ip et de api socket de tcp/ip ca me
parle ca me parle pas trop.

Pour permettre l'identiofication par nom, il faut un mécanisme. En
réseau poste à poste avexc uniquement w2k et xp, il faut préférer
compléter le fichier K:WINDOWSsystem32driversetchosts de chaque
machine
qui aura cette apparence :

127.0.0.1 localhost
192.168.0.1 mois
192.168.0.2 elle
192.168.0.3 xxx

Ce que j'ai sur mon reseau:
Moi
XP pro SP2
imprimante connectée, serveur proxy installé, serveur web interne et
externe, serveur ftp interne et externe
Ne peut acceder aux ordinateur du groupe de travail (toujours le meme
message d'erreur que plus haut

M
XP home SP1
Se connecte au proxy serveur ftp et http.
A acces a l'imprimante si elle desire, mais elle ne s'en sert pas
A acces a mes fichiers (partage simple activé)

A
XP home SP1
Se connecte au proxy serveur ftp et http.
Dans les ordinateur du groupe de travail liste vide, mais aucun message
d'erreur

Ainsi, un ping sur xxx sera identifié comme devant interroger la station
192.168.0.3 Toutefois, si netbios est activé sur tcp/ip, il construira
lui même cette table de manière dynamique.

Assistant réseau domestique ou petite entreprise n'a rie changé
Sur un 3 eme pc xp home aussi, il y a bien acces aux fichiers de l'xp
pro.

question bête : sur le pc xp pro, le user de la colocataire est bien
renseigné et avec un mot de passe ?

Sur mon XP pro, le seul user est un compte qui n'existe sur aucune
machine.... ni sur M, ni sur A

vois-tu maintenant au moins le poste lui-même dans chaque voisinage
réseau ?

Voir plus haut

Les deux xp home échangent-ils correctemment ?

Non voir plus haut (j'ai pas tester si M a acces au fichier de A, mais
l'ordi apparit bien dans le voisinage réseaux

As_tu fait attention que par défaut les xp home font du partage de
fichier anonyme (c'est l'utlisateur invité qui consulte), alors que le
xp pro n'accepte que les partages nommés. Et as-tu configuré les
machines pour qu'elles fassent le même type de partage.

'est pour que tout le monde utilise les memes partage que je pense metre
mon PC sous home (au fait pense tu que c'est une bonne idée de
réinstaller SP2 sur un serveur)

Le fait qu'un xp home accède aux fichiers du xp pro montre bien que le
résultat n'est pas loin.

Je sais mais sa fait 3 jours que je tourne en rond...
Les misteres de Windows...
Sous Linux si s'a marche pas tu as acces a tout avec des fichiers
textes... (lol)

Je pense que je vais faire une reinstallation de xp home sur mon pro
pour avoir tout le monde avec le meme windows

C'est une possibilité, il n'est pas sûr qu'elle résolve vos problèmes,
surtout si vos 2 xp hom n'ont pas les mêmes possibilités d'accéder aux
partages du XP pro

Certe c'est posible, mais qui ne tente rien n'a rien dit le proverbe. Je
vais donc tenter avec la réinstall de XP home

Merci pour tout
et a bientot
PtitMat
chrisn wrote:
Bonjour,

PtitMat a écrit dans le message de news:

ton histoire de netbios sur tcp/ip et de api socket de tcp/ip ca me
parle ca me parle pas trop.

Pour permettre l'identiofication par nom, il faut un mécanisme. En
réseau poste à poste avexc uniquement w2k et xp, il faut préférer
compléter le fichier K:WINDOWSsystem32driversetchosts de chaque
machine
qui aura cette apparence :

127.0.0.1 localhost
192.168.0.1 mois
192.168.0.2 elle
192.168.0.3 xxx

Ainsi, un ping sur xxx sera identifié comme devant interroger la station
192.168.0.3 Toutefois, si netbios est activé sur tcp/ip, il construira
lui même cette table de manière dynamique.

Assistant réseau domestique ou petite entreprise n'a rie changé
Sur un 3 eme pc xp home aussi, il y a bien acces aux fichiers de l'xp
pro.

question bête : sur le pc xp pro, le user de la colocataire est bien
renseigné et avec un mot de passe ?

vois-tu maintenant au moins le poste lui-même dans chaque voisinage
réseau ?

Les deux xp home échangent-ils correctemment ?

As_tu fait attention que par défaut les xp home font du partage de
fichier anonyme (c'est l'utlisateur invité qui consulte), alors que le
xp pro n'accepte que les partages nommés. Et as-tu configuré les
machines pour qu'elles fassent le même type de partage.

Le fait qu'un xp home accède aux fichiers du xp pro montre bien que le
résultat n'est pas loin.

Je pense que je vais faire une reinstallation de xp home sur mon pro
pour avoir tout le monde avec le meme windows

C'est une possibilité, il n'est pas sûr qu'elle résolve vos problèmes,
surtout si vos 2 xp hom n'ont pas les mêmes possibilités d'accéder aux
partages du XP pro

Bonsoir

Mes coloc étant couchées, je t'ai envoyé le message precedent sur l'état
actuel du réseau et sans odification des tables.

Matthieu
1 2