Résolution de nom domaine .fr qui ne fonctionne plus !

11 réponses
37_Nord
Bonjour,
Depuis hier soir après 18h30, la résolution du nom domaine www.armlp.fr ne
fonctionne plus.
(aucun changement sur le serveur HTTP, tout est OK pour les autre sites)
Ce nom de domaine est enregistrer chez Gandi (depuis fin décembre) comme
d'autre nom de domaine dont j'heberge les sites (www.girodeau-blossier.com
par exemple).
Avant de crier au loup, j'ai bien entendu été vérifier chez gandi les DNS
personnalisés, tout est OK, comme pour les autres sites d'aillleur.
Mes virtual host sont correctement paramétrer, et tout allait bien jusqu'a
ce moment.
Pour tester, j'ai fait volontairement des inversions de virtual host, je
tombe parfaitement bien sur les pages de www.armlp.fr via la résolution de
www.girodeau-blossier.com.
Pas de probleme de droit d'accès non plus.
Bref , je ne comprend pas ce qu'il passe, la résolution ne se fait plus !
Merci

10 réponses

1 2
37_Nord
"37_Nord" <conceptdvd_chez_free_point_fr> a écrit dans le message de news:
43d5edf8$0$4372$
Bonjour,
Depuis hier soir après 18h30, la résolution du nom domaine www.armlp.fr ne
fonctionne plus.
(aucun changement sur le serveur HTTP, tout est OK pour les autre sites)
Ce nom de domaine est enregistrer chez Gandi (depuis fin décembre) comme
d'autre nom de domaine dont j'heberge les sites (www.girodeau-blossier.com
par exemple).
Avant de crier au loup, j'ai bien entendu été vérifier chez gandi les DNS
personnalisés, tout est OK, comme pour les autres sites d'aillleur.
Mes virtual host sont correctement paramétrer, et tout allait bien jusqu'a
ce moment.
Pour tester, j'ai fait volontairement des inversions de virtual host, je
tombe parfaitement bien sur les pages de www.armlp.fr via la résolution de
www.girodeau-blossier.com.
Pas de probleme de droit d'accès non plus.
Bref , je ne comprend pas ce qu'il passe, la résolution ne se fait plus !
Merci

Je viens d'avoir une réponse de Gandi.
C'est l'afnic qui fait des siennes,
y'a pas de marque déposé pour ARMLP (Asso loi 1901) et ça pose probleme !

Thomas Pedoussaut
37_Nord wrote:
Bonjour,
Depuis hier soir après 18h30, la résolution du nom domaine www.armlp.fr ne
fonctionne plus.

prune:~/$dig @E.NIC.fr. armlp.fr NS

; <<>> DiG 9.2.1 <<>> @E.NIC.fr. armlp.fr NS
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 17872
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;armlp.fr. IN NS

;; AUTHORITY SECTION:
fr. 5400 IN SOA nsmaster.nic.fr.
hostmaster.nic.fr. 2006012300 3600 1800 3600000 5400

;; Query time: 272 msec
;; SERVER: 194.57.253.1#53(E.NIC.fr.)
;; WHEN: Tue Jan 24 09:36:27 2006
;; MSG SIZE rcvd: 86

Donc le probleme est que votre domaine a "sauté" de la zone .fr aupres
de l'afnic.

Un Whois nous apprend que le domaine est en status "BLOCKED".

La seule info sur le site Web de l'Afnic a ce sujet est la:
http://www.afnic.fr/obtenir/chartes/nommage-fr#36

Bon courage.

37_Nord
Donc le probleme est que votre domaine a "sauté" de la zone .fr aupres de
l'afnic.

Un Whois nous apprend que le domaine est en status "BLOCKED".

La seule info sur le site Web de l'Afnic a ce sujet est la:
http://www.afnic.fr/obtenir/chartes/nommage-fr#36

Bon courage.

Merci,
je vais prendre contact avec l'afnic.
(C'est une Asso de quartier (loi 1901) qui n'a pas de N°INSEE ou SIRET)
N'empeche que je n'ai eu aucun mail ni tel de qui que soit pour me prévenir.
J'ai jusqu'au 6 fevrier pour régulariser sinon le domaine est supprimé !
c'est bien cool !
Merci

Nicolas ROSSET
(C'est une Asso de quartier (loi 1901) qui n'a pas de N°INSEE ou SIRET)

Sans marque déposée ni numéro INSEE, il faut prendre un .asso.fr de
mémoire (à confirmer mais ça peut donner une piste). D'un autre
côté, c'est pas bien long à déposer pour avoir un numéro INSEE

A bientôt
Nicolas

37_Nord
Sans marque déposée ni numéro INSEE, il faut prendre un .asso.fr de
mémoire (à confirmer mais ça peut donner une piste). D'un autre
côté, c'est pas bien long à déposer pour avoir un numéro INSEE

A bientôt
Nicolas

Ja vais me renseigner de ce coté pour un enregistrement dans la base SIRENE,
parce qu'un .asso.fr ne m'arange pas, toute la comminication a été faite
directement avec le .fr
Merci

Patrick Mevzek

(C'est une Asso de quartier (loi 1901) qui n'a pas de N°INSEE ou SIRET)

Sans marque déposée ni numéro INSEE, il faut prendre un .asso.fr de
mémoire (à confirmer mais ça peut donner une piste).

Ou attendre la libéralisation de juin.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 24 jan 2006 at 22:39 GMT, Patrick Mevzek a écrit :
Sans marque déposée ni numéro INSEE, il faut prendre un .asso.fr de
mémoire (à confirmer mais ça peut donner une piste).

Ou attendre la libéralisation de juin.

Cette fois c'est sur pour de bon vraiment ?

Spyou

Sans marque déposée ni numéro INSEE, il faut prendre un .asso.fr de
mémoire (à confirmer mais ça peut donner une piste).

Ou attendre la libéralisation de juin.

Cette fois c'est sur pour de bon vraiment ?

On est a peu pres sur (99%) que c'est avant fin 2006.

De la a dire juin .. :p

Stephane Kanschine
Le Tue, 24 Jan 2006 16:13:02 +0100, 37_Nord a écrit :

Ja vais me renseigner de ce coté pour un enregistrement dans la base
SIRENE, parce qu'un .asso.fr ne m'arange pas, toute la comminication a
été faite directement avec le .fr

Un siren s'obtient en un fax et 2h pour une association.

--
Stephane K

Patrick Mevzek

Le mar, 24 jan 2006 at 22:39 GMT, Patrick Mevzek a écrit :
Sans marque déposée ni numéro INSEE, il faut prendre un .asso.fr de
mémoire (à confirmer mais ça peut donner une piste).

Ou attendre la libéralisation de juin.

Cette fois c'est sur pour de bon vraiment ?

Groupe de travail du 17 janvier de l'AFNIC grands axes techniques pour
l'ouverture :
janvier-avril: mise en oeuvre de la nouvelle chaîne de traitement
[note personnelle: et invention d'un nouveau truc propriétaire plutôt
que d'utiliser les standards]
mars: envoi des spécifications techniques aux BE
[note personnelle: BE = Bureaux d'Enregistrement]
mai-juin: phases de test BE en deux temps.

Donc c'est officiel, même si pas de communication dessus. Après bien
sûr, ce n'est en rien garanti.

La question qui se posait surtout c'est l'articulation avec l'ouverture du
.EU (7 avril), fallait-il l'attendre ou le faire en même temps.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

1 2