Responsabilité d'un établissement suite Í  préjudice

2 réponses
Daniel Briere
Bonjour
un ami professeur était absent durant quelques jours accompagner ses élèves dans le cadre d'un projet de l'établissement.
Son véhicule a été stationné dans l'enceinte de l'établissement sur le parking prévu Í  cet effet
Au moment de récupérer le véhicule, celui-ci était endommagé (pneus crevés)

L'assureur du véhicule ne couvre pas les actes malveillants
Ma question : Peut-il se retourner contre l'établissement ?
Merci de l'intérêt que vous porterez Í  ce sujet
Cordialement
DB

2 réponses

Alex Basta
Daniel Briere avait soumis l'idée :
Son véhicule a
été stationné dans l'enceinte de l'établissement sur le parking prévu
Í  cet effet Au moment de récupérer le véhicule, celui-ci était
endommagé (pneus crevés)
L'assureur du véhicule ne couvre pas les actes malveillants

Hein ???
Ma question : Peut-il se retourner contre l'établissement ?

un "constat amiable" a été établi avec l'établissement ?
Philippe
Le mercredi 6 avril 2022 Í  14:42:52 UTC+2, a écrit :
Bonjour
un ami professeur était absent durant quelques jours accompagner ses élèves dans le cadre d'un projet de l'établissement.
Son véhicule a été stationné dans l'enceinte de l'établissement sur le parking prévu Í  cet effet
Au moment de récupérer le véhicule, celui-ci était endommagé (pneus crevés)
L'assureur du véhicule ne couvre pas les actes malveillants
Ma question : Peut-il se retourner contre l'établissement ?
Merci de l'intérêt que vous porterez Í  ce sujet
Cordialement
DB

En général les pneus ne sont pas assuré, en faite c’est l’assurance de la voiture en cas de contrat dit tous rtique, qui dois s’en occuper !
Donc c’est un TD ?

Ptilou