ressource verrouillée dans kaddressbook

3 réponses
cavelier jean-jacques
Bonjour.
Pb de carnet d'adressses dans le-20005.
Impossible d'entrer un nouveau contact.
Il y a le message d'erreur: /home/cavelier/.kde/share/apps/kabc/std.vcf
"ressource verouillée par l'application << >>".
Par contre dans kmail pour un nouveau message je peux choisir une adresse de
destinataire.
J'ai désinstallé kadressbook et kmail sans succès.
Je n'utilise pas kontact c'est a dire que kmail et knode se lancent
indépendemment.
Merci.

--
cordialement,jean-jacques.

3 réponses

cavelier jean-jacques
Bonjour. cavelier jean-jacques nous disait récemment dans
<4315a232$0$7867$:

Bonjour.
Pb de carnet d'adressses dans le-20005.
Impossible d'entrer un nouveau contact.
Il y a le message d'erreur: /home/cavelier/.kde/share/apps/kabc/std.vcf
"ressource verouillée par l'application << >>".

Résolu ainsi:
J'ai sauvé les adresses mail en csv puis désinstallé kaddressbook(+25
paquets)via urpme.
J'ai sacqué les dossiers ~/.kde/share/apps/kabc ; kab/ et kaddressbook/.
Réinstallé tout.
Ca marche maintenant.
Par contre pb lors de l'import du .csv qui n'a pas été parfait.
--
cordialement,jean-jacques.
numero6
cavelier jean-jacques wrote:

Bonjour. cavelier jean-jacques nous disait récemment dans
<4315a232$0$7867$:

Bonjour.
Pb de carnet d'adressses dans le-20005.
Impossible d'entrer un nouveau contact.
Il y a le message d'erreur: /home/cavelier/.kde/share/apps/kabc/std.vcf
"ressource verouillée par l'application << >>".

Résolu ainsi:
J'ai sauvé les adresses mail en csv puis désinstallé kaddressbook(+25
paquets)via urpme.
J'ai sacqué les dossiers ~/.kde/share/apps/kabc ; kab/ et kaddressbook/.
Réinstallé tout.
Ca marche maintenant.
Par contre pb lors de l'import du .csv qui n'a pas été parfait.

Bonjour,
j'ai eu le même soucis.
le problème vient de la présence d'un fichier lock dans le répertoire lock
sous
/home/xxxx/.kde/share/apps/kabc/
j'ai supprimé celui-ci(sauvegarder dans un autre répertoire, on ne sait
jamais ) et tout repart comme avant.

bonne journée
cavelier jean-jacques
Bonjour. numero6 nous disait récemment dans
<43197a69$0$27861$:

cavelier jean-jacques wrote:

Bonjour. cavelier jean-jacques nous disait récemment dans
<4315a232$0$7867$:

Bonjour.
Pb de carnet d'adressses dans le-20005.
Impossible d'entrer un nouveau contact.
Il y a le message d'erreur: /home/cavelier/.kde/share/apps/kabc/std.vcf
"ressource verouillée par l'application << >>".

Résolu ainsi:
J'ai sauvé les adresses mail en csv puis désinstallé kaddressbook(+25
paquets)via urpme.
J'ai sacqué les dossiers ~/.kde/share/apps/kabc ; kab/ et kaddressbook/.
Réinstallé tout.
Ca marche maintenant.
Par contre pb lors de l'import du .csv qui n'a pas été parfait.

Bonjour,
j'ai eu le même soucis.
le problème vient de la présence d'un fichier lock dans le répertoire lock
sous
/home/xxxx/.kde/share/apps/kabc/
j'ai supprimé celui-ci(sauvegarder dans un autre répertoire, on ne sait
jamais ) et tout repart comme avant.

bonne journée

Bonjour.
Merci car très précieux à savoir.
Maintenant comment est venu ce lock ?
--
cordialement,jean-jacques.