Ressources processeur a donf depuis IE7

4 réponses
Patrick L.
Bonjour,

Depuis l'installation de IE7, certaines pages Web font grimper le taux
d'utilisation UC à des valeurs souvent supérieures à 50% voire 100% au point
que mon système est fortement rallenti. La fermeture de la page Web me
permet de récupérer mes ressources.
J'ai constaté en particulier que ce sont les pages qui affichent des
animations en flash qui me provoquent cette accès de consommation des
ressources processeur.

Est-ce normal? car du coup, il y a des pages web que je ne peux garder
ouvertes en permanences avec IE7, alors que c'était la tout l'intérêt de la
navigation par onglet.

Je suis très contrarié par ce Pb.

Merci de me faire savoir si quelque chose peut être fait pour éliminer ce
Pb.

Patrick.

4 réponses

kancekace
Bonjour,

Depuis l'installation de IE7, certaines pages Web font grimper le taux d'utilisation UC à des valeurs souvent
supérieures à 50% voire 100% au point que mon système est fortement rallenti. La fermeture de la page Web me permet de
récupérer mes ressources.
J'ai constaté en particulier que ce sont les pages qui affichent des animations en flash qui me provoquent cette accès
de consommation des ressources processeur.

Est-ce normal? car du coup, il y a des pages web que je ne peux garder ouvertes en permanences avec IE7, alors que
c'était la tout l'intérêt de la navigation par onglet.

Je suis très contrarié par ce Pb.

Merci de me faire savoir si quelque chose peut être fait pour éliminer ce Pb.

Patrick.

Les animations (ou les sites) en Flash qui tirent trop sur le processeur sont des animations
mal conçues, ces sites sont à proscrire la renommée du Flash en prend un coup
alors que c'est un outil super encore faut-il savoir s'en servir...

Lempel
C'est vrai IE7 est assez gourmant en ressources machine.
Flash n'y est pour pas grand chose. Les volets ne sont certainement pas
responsables.
Je pense que ce sont les dispositifs de sécurité qui en sont la cause
principale.
La solution serait peut-être d'augmenter la taille de la mémoire dynamique
dans ta machine.
Si tu disposes de 1 Go, passe à 2 Go.
De toute façon ça ne peut pas faire de mal.
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Patrick L." a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Depuis l'installation de IE7, certaines pages Web font grimper le taux
| d'utilisation UC à des valeurs souvent supérieures à 50% voire 100% au
| que mon système est fortement rallenti. La fermeture de la page Web me
| permet de récupérer mes ressources.
| J'ai constaté en particulier que ce sont les pages qui affichent des
| animations en flash qui me provoquent cette accès de consommation des
| ressources processeur.
|
| Est-ce normal? car du coup, il y a des pages web que je ne peux garder
| ouvertes en permanences avec IE7, alors que c'était la tout l'intérêt de
la
| navigation par onglet.
|
| Je suis très contrarié par ce Pb.
|
| Merci de me faire savoir si quelque chose peut être fait pour éliminer ce
| Pb.
|
| Patrick.
|
Patrick L.
Je ne sais pas si c'est flash ou IE7 le responsable. A mon avis, c'est la
combinaison des 2.

En effet, sous IE7, si je désactive le pluggin Flash ActiveX, je n'ai plus
de PB.
Si je remplace le Flash Version 9 par le Flash Version 8, le phénomène
existe toujoursmais il est beaucoup moins accentué.

Par ailleurs, j'ai testé avec IE6, j'obtiens les mêmes Pb (avec flash 9 ou
8) mais avec moins d'intensité qu'avec IE7.

Ce qui me chagrine, c'est qu'il est quasiement impossible de se passer de
Flash car de nombreux sites utilisent ces animations et certains sont même
concus entièrement avec flash.

Pour le moment je suis revenu à IE6 avec Flash player ActiveX version 8.
Quelle déception de devoir régresser afin de trouver un fonctionnement plus
stable...

"kancekace" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis l'installation de IE7, certaines pages Web font grimper le taux
d'utilisation UC à des valeurs souvent supérieures à 50% voire 100% au
point que mon système est fortement rallenti. La fermeture de la page Web
me permet de récupérer mes ressources.
J'ai constaté en particulier que ce sont les pages qui affichent des
animations en flash qui me provoquent cette accès de consommation des
ressources processeur.

Est-ce normal? car du coup, il y a des pages web que je ne peux garder
ouvertes en permanences avec IE7, alors que c'était la tout l'intérêt de
la navigation par onglet.

Je suis très contrarié par ce Pb.

Merci de me faire savoir si quelque chose peut être fait pour éliminer ce
Pb.

Patrick.

Les animations (ou les sites) en Flash qui tirent trop sur le processeur
sont des animations
mal conçues, ces sites sont à proscrire la renommée du Flash en prend un
coup
alors que c'est un outil super encore faut-il savoir s'en servir...

kancekace
Ce qui me chagrine, c'est qu'il est quasiement impossible de se passer de Flash car de nombreux sites utilisent ces
animations et certains sont même concus entièrement avec flash.

Je sais j'en conçois moi même des sites en Flash intégral
http://perso.wanadoo.fr/legraphistoleur

Pour le moment je suis revenu à IE6 avec Flash player ActiveX version 8. Quelle déception de devoir régresser afin de
trouver un fonctionnement plus stable...

Personnellement je n'ai aucun problème avec IE7 et le FlashPLayer 9
Je n'ai pourtant pas une bête de course en matériel mais tout est relatif !