Restauration bloquée : plus de mode normal !!! MVP à l'aide...

i-enny
Bonjour à tous,

après restauration de mon XP Pro SP3 sur C:, la poursuite de l'installation est avortée parce que le pc ne redémarre plus en mode normal (MN) mais uniquement en mode sans échec (MSE) !

Comment régler cela ? Est-ce dû à un virus ?

Je dois confesser que cette restauration avait aussi pour but de régler ce pseudo MSE en MN. Je m'explique : depuis longtemps j'avais remarqué que quand j'effectuais une manipulation en MSE, quand je revenais en MN, il appert que je sois toujours en MSE malgré les apparences (bureau normal, résolution 1024x768). Ne pouvant démarrer ma connexion internet, j'ai inspecté les services et constaté qu'ils étaient à moitié arrêté et en tentant de redémarrer le Gestionnaire d'accès distant, un message d'erreur m'indiquait l'impossibilité de démarrer le service en MSE !!!

Je constatais aussi que la barre des tâches était grise (comme en MSE) et non bleue comme normalement en MN ! Pour revenir en MN, je devais revenir sur la dernière configuration fonctionnelle via F8.

Mais depuis 1 mois, après des problèmes de crash, j'ai du installer XP sur deux autres partitions et en tentant de récupérer mon C:, j'ai fait beaucoup de choses qui m'a ramené au MSE en MN. Quand je tente d'entrer en MSE avec ou sans connexion réseau, je me retrouve toujours en MSELC (MSE avec ligne de commande).

J'ai donc réessayé encore une restauration avec le CD d'installation et maintenant, je ne peux plus la terminer à cause du MSE en MN.

Il y a sûrement un problème de démarrage, mais où ? dans NTLDR ? Le Boot.ini est correct !

Des MVP chevronnés sont grandement espéré pour ce problème !

Merci de m'aider dans mon épreuve !

iBenny

Herser
Bonsoir

Ce NewGroup, anciennement tenu par Microsoft a été abandonné depuis 2010 :
http://www.communautes-numeriques.net/blogs/actualites/archive/2010/05/05/les-newsgroups-microsoft-c-est-fini.aspx

Il ne doit sa poursuite qu'à la réplication sur d'autres serveurs que
Microsoft.

Ce qui explique sa très faible activité (cinq questions en 2013 !)
Pour mobiliser des ressources voir le forum Microsoft Community qui a pris
le relais :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_xp?tm65892392437

Cordialement
Herser/ MVP / Espace Sécurité Zebulon
ibenny
Le samedi 13 Avril 2013 à 07:25 par i-enny :
[...]

Ah bon ! merci de prendre la peine de m'informer ...

iBenny