restauration cassette mini dv

1 réponse
heleneton
Bonjour,
Nouvelle sur le site,je vois que des gens très gentils peuvent vous sauver la mise en partageant leurs connaissances et moi je n'y connais rien aussi je fais appel à vous!
J'ai une cassette panasonic mini dv cassée...et dedans un film d'amis auquel je tiens beaucoup.C'est la partie couleur qui s'articule sur le boitier qui est partie et que je n'ai plus.La bande d'enregistrement est cassée elle aussi tout au début mais pas abîmée.Qu'est-ce que je peux faire à votre avis? J'ai regardé pour ouvrir le boitier en me disant que je peux peut-être recoller la bande mais ça s'ouvre pas et puis sans le cache...
Quelqu'un a t-il une idée géniale ? Dites-moi oui !!!!!
A tout ceux qui auront la gentillesse de me répondre,d'avance merci
Bonne journée
Hélène

1 réponse

RVG
heleneton a écrit :
Bonjour,
Nouvelle sur le site,je vois que des gens très gentils peuvent vous sauver la
mise en partageant leurs connaissances et moi je n'y connais rien aussi je fais
appel à vous!
J'ai une cassette panasonic mini dv cassée...et dedans un film d'amis auquel
je tiens beaucoup.C'est la partie couleur qui s'articule sur le boitier qui est
partie et que je n'ai plus.La bande d'enregistrement est cassée elle aussi tout
au début mais pas abîmée.Qu'est-ce que je peux faire à votre avis? J'ai regardé
pour ouvrir le boitier en me disant que je peux peut-être recoller la bande mais
ça s'ouvre pas et puis sans le cache...
Quelqu'un a t-il une idée géniale ? Dites-moi oui !!!!!
A tout ceux qui auront la gentillesse de me répondre,d'avance merci
Bonne journée
Hélène

Le boîtier peut-il s'ouvrir avec un tournevis ? Si c'est le cas, prenez
une autre k7 en bon état, ouvrez le boîtier, rangez soigneusement la
bande magnétique, placez-y la bande enregistrée de la k7 endommagée,
transférez votre film sur PC/enregistreur de salon/etc. puis remettez la
bande neuve dans son boîtier d'origine.

J'ai fait ça pas mal de fois avec des VHS et des Hi8 à l'époque.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac