Restauration des groupes locaux de domaine

cibox
Bonjour,

A partir d'un contr=F4leur de domaine NT 4.0, j'ai restaur=E9 des
fichiers NTFS contenant des groupes locaux de domaine vers un serveur
membre 2K.
Les attributs de s=E9curit=E9 des groupes locaux de domaine apparaissent
dans l'onglet s=E9curit=E9 du serveur membre mais ne sont pas
fonctionnels.

Pourquoi ?

Jonathan Bismuth
Bonjour cibox,

les machines sont elles du même domaine? Quand est il du Sid?
Comment EXACTEMENT t'y es tu pris pour sauvegarder et restaurer les droits?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A partir d'un contrôleur de domaine NT 4.0, j'ai restauré des
fichiers NTFS contenant des groupes locaux de domaine vers un serveur
membre 2K.
Les attributs de sécurité des groupes locaux de domaine apparaissent
dans l'onglet sécurité du serveur membre mais ne sont pas
fonctionnels.

Pourquoi ?
cibox
J'utilise robocopy avec la copie des informations de sécurité soit
dans un même domaine:

(C'est OK) CSD -> {Robocopy répertoire contenant des groupes
globaux de domaine} --> Serveur membre

(accès inaccessible) CSD -> {Robocopy répertoire contenant des
groupes locaux de domaine} --> Serveur membre

Dans les 2 cas j'aperçois mes informations de sécurité (groupes
globaux et locaux) sur le serveur membre.

Merci.

Jonathan Bismuth a écrit :

[...]

Jonathan Bismuth
Bizarre,

ça ressemble plus à un comportement ou les groupes sont locaux mais pas de
domaine...
Quelle syntaxe as tu employé lors de ta copie?

--

Jonathan Bismuth a écrit :

[...]

cibox
Pour un domaine NT 4.0, dites-moi si je me trompe.

Les Groupes Globaux de Domaine sont applicables à toutes les
ressources des Machines du Domaine.
Les Groupes Locaux de Domaine sont applicables à toutes les ressources
des Contrôleurs de Domaine. (SAM partagée entre contrôleurs)
Les Groupes Locaux sont applicables aux ressources des Machines ayant
une SAM locale.

L'utilisation des Groupes Locaux de Domaine NT 4.0 n'est pas possible
sur serveur W2K/2003 membre d'un domaine NT 4.0

La seule SOLUTION consiste à migrer en AD...$$$

Jonathan Bismuth a écrit :

> [...]
> Les attributs de sécurité des groupes locaux de domaine apparaissent
> dans l'onglet sécurité du serveur membre mais ne sont pas

Jonathan Bismuth
Bon sang, j'avais pas fais gaffe au fait que ce soit un domaine NT4...

C'est tout à fait ça, un GG [groupe global, pas Le GG] est applicable
partout
un GL est réservé au poste local (le terme GL de domaine n'est valable qu'à
partir de 2000 ou sa portée est au niveau du domaine)

Donc si tu fais un forcing par robocopy que les droits soient appliqués à
GL, le Sid est résolu (puisque les PDC et BDCs connaissent l'objet) mais
rien de plus.

Migrer en AD corrigerait effectivement le problème, mais si le coût de la
migration se limite à cette raison... c'est peu défendable, surtout si tu ne
souhaite pas utiliser des fonctions autre que celle-ci, puisque tu pourrais
aussi scripter la création de groupes globaux reprenant (avec par exemple
GL_ devant) le nom du GL et remapper tous les droits sur les partages et
ntfs....

En revanche, est il nécessaire de faire la promo d'un domaine Active
Directory et des gains de productivité que tu peux en tirer, outre ce
facteur?