Restriction de relais

Aucune réponse
nico8868
Bonjour,

Je possède un infrastructure AD 2003 avec 2 DC et 1 serveur exchange 2003. Je souhaiterais paramètre mon serveur virtuel SMTP pour restreindre l'envoi de message à un groupe d'utilisateur en particulier.

Voici mon paramétrage. j'ai été dans Serveur virtuel SMTP par défaut > propriété > Accès > restriction de relais

- "Uniquement la liste ci dessous" est coché (la liste est vide)
- "Autorisé tous les ordinateurs à relayer sans tenir compte de la liste ci-dessus" est décoché
- Dans "utilisateurs" mon groupe (domaine local) mailsender à les autorisation de dépôt et de relais
J'ai supprimé le groupe par défaut 'Utilisateurs Authentifiés'

Pourtant n'importe qu'elle utilisateur peut toujours envoyer des emails vers l'extérieure. Pourtant, seul mes deux utilisateurs contenu dans le groupe mailsender devrait pouvoir envoyer des messages.

Je précise que je n'ais pas configuré de connecteurs de groupe de routage.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide

Réponses