Résultat des courses ( was Plasma or not Plasma) ...

17 réponses
TC
Salut,

Sur vos bons conseils, j'ai donc pris quelques DVD persos ( après les avoir
revus en partie sur ma TV avant de partir) en ce jour de RTT pour me rendre
au magasin du coin pour faire quelques tests sur les plasmas que j'avais en
vue ( Philips 9946, LG 42px11, Samsung je sais plus ...).

Premier test : Gladiator
Bof, pas génial sur le Philips, pas terrible sur le LG et le Samsung mais
encore regardable. Les fumées des batailles pixellisent un poil, le visage
de l'empereur en gros plan au soleil au bord de l'arène semble passer en 256
couleur (je sais pas comment ça s'appelle mais en tout cas c'est vilain ...)

Deuxième test : Tigre et dragon
Re-Bof, ça ne s'améliore absolument pas et ce sur aucun des écrans. Les
couleurs chatoyantes des vêtements ont disparues pour laisser place à des
dégradés bizarres. Le visages semblent marqués avec des plaques de couleur
curieuses. Les couleurs du désert ont subit le même traitement.

Troisième test : Indoor de trial 2005 ( Toulouse ) enregistré en dvd sans
compression depuis TPS.
L'horreur intégrale ... les spots avec des halos terribles de dégradé type
256 couleur, les arrières plans de spectateurs qui disparaissent, les
brassard blancs des concurrents qui apparaissent comme brûlés, les fumées
des pots d'échappement qui disparaissent, etc ...
Bref une catastrophe, au point que rentré chez moi j'ai re-visionné le dvd
pour m'assurer que j'avais pas rêvé ...

Donc, au final KO technique sans appel au troisième round pour l'ensemble
des plasmas ....
Un grand merci à tous pour vos conseils z'avisés qui m'ont évité de
dépenser une quantité non négligeable de brousoufs en pure perte :-)

Sur ce, mon problème de changement de taille d'écran n'est pas résolu.
Ma douce moitié m'ayant accompagné, le WAF s'est amélioré et un
rétroprojecteur serait envisageable.
Donc avez vous quelques préconisations en la matière ? le cahier des charges
reste le même, écran mini 110 cm 16/9ème, une qualité d'image comparable à
mon 82 cm Panasonic, et pas plus de 2500 neuros.

Merci

TC

10 réponses

1 2
François Yves Le Gal
On Tue, 1 Mar 2005 20:18:30 +0100, "TC" wrote:

Un grand merci à tous pour vos conseils z'avisés qui m'ont évité de
dépenser une quantité non négligeable de brousoufs en pure perte :-)

:-)
Plasma sux. Maintenant, vous savez.
A vous de colporter la bonne parole autour de vous...

Ma douce moitié m'ayant accompagné, le WAF s'est amélioré et un
rétroprojecteur serait envisageable.

Et projecteur sans rétro ?

Donc avez vous quelques préconisations en la matière ? le cahier des charges
reste le même, écran mini 110 cm 16/9ème, une qualité d'image comparable à
mon 82 cm Panasonic, et pas plus de 2500 neuros.

Voyez ce qui existe en rétros DLP passant du 1 280 x 720 (720p), genre
Thomson 44DLY644 (112 cm) et 50DLY644 (127) ou Toshiba 46WM48P (116).
Eric Masson
>>>>> "TC" == TC writes:

TC> Sur ce, mon problème de changement de taille d'écran n'est pas
TC> résolu. Ma douce moitié m'ayant accompagné, le WAF s'est amélioré
TC> et un rétroprojecteur serait envisageable. Donc avez vous quelques
TC> préconisations en la matière ? le cahier des charges reste le même,
TC> écran mini 110 cm 16/9ème, une qualité d'image comparable à mon 82
TC> cm Panasonic, et pas plus de 2500 neuros.

Les rétros DLP de toutes marques qui fleurissent en ce moment ne
conviendraient-ils pas ?

Tous ceux dont j'ai vu les specs passaient le 720p. En ce qui concerne
l'appréciation subjective des dits bouzins, je n'ai rien à dire, n'ayant
jamais disposé de conditions probantes pour les tests (en gros ma
chère et tendre ayant opposé une fin de non recevoir, je n'ai pas envie
de me faire mal à voir ce que je rate vraiment :/)

Éric Masson

--
<DIV><FONT color=#000000 face=Arial size=2>J'offre mon aide pour
= tous les débutants sur le net. Des minis formations d'une
ou deux heures. = Le tarif de base est de 250 francs.</FONT></DIV>
-+- sh in GNU : Diplôme spécialisé de neuneu - cours intensifs -+-
TC
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 1 Mar 2005 20:18:30 +0100, "TC" wrote:

Ma douce moitié m'ayant accompagné, le WAF s'est amélioré et un
rétroprojecteur serait envisageable.

Et projecteur sans rétro ?

J'aimerais bien mais la maison ne se prête pas pour l'instant aux
aménagements nécessaires

Voyez ce qui existe en rétros DLP passant du 1 280 x 720 (720p), genre
Thomson 44DLY644 (112 cm) et 50DLY644 (127) ou Toshiba 46WM48P (116).

Merci, je vais de ce pas aller voir ces petites bêtes là, et je reviens ici
donner le résultat final des courses ...

TC
stéphane
Bonjour

Et pourquoi pas un DLP genre SAGEM AXIUM HD D50

http://www.sagem.fr/fr/produits/axium/hd-d50.htm

il vaut normalement 4000 Euro et est en ce moment à 2490 Euro

Stéphane
R. Daneel Olivaw
François Yves Le Gal a écrit :
[...]

Voyez ce qui existe en rétros DLP passant du 1 280 x 720 (720p),

et pour l'effet arc-en-ciel, qui au dernières nouvelles est toujours
bien là ?
est-il moins prononcé en rétroprojection ?
stéphane
C'est quoi cette effet arc-en-ciel sur les DLP, je n'est jamais remarque ce
défaut sur le mien

Merci
R. Daneel Olivaw
stéphane a écrit :
C'est quoi cette effet arc-en-ciel sur les DLP, je n'est jamais remarque ce
défaut sur le mien

nooooon !

si on vous explique vous risquez de commencer à les voir, et ne plus
supporter le DLP.
Laurent Deveuster
Normalement, en tri-dlp, l'effet arc en ciel n'est plus...

"R. Daneel Olivaw" a écrit :

stéphane a écrit :
> C'est quoi cette effet arc-en-ciel sur les DLP, je n'est jamais remarque ce
> défaut sur le mien

nooooon !

si on vous explique vous risquez de commencer à les voir, et ne plus
supporter le DLP.

R. Daneel Olivaw
Laurent Deveuster a écrit :
Normalement, en tri-dlp, l'effet arc en ciel n'est plus...

les prix que j'ai pu voir pour des projos tri-DLP m'ont plutot refroidis...
François Yves Le Gal
On Wed, 02 Mar 2005 11:10:16 +0100, "R. Daneel Olivaw"
wrote:

et pour l'effet arc-en-ciel, qui au dernières nouvelles est toujours
bien là ?

Toujours : sauf à passer en triple DLP, sans roue de couleurs.

est-il moins prononcé en rétroprojection ?

A ce que j'ai vu, oui. Sans oublier que seulement une minorité de personnes
y sont sensibles.
1 2