resultat d'un abuse pour spam a mon FAI : Ca continue

5 réponses
Az Sam
le 13/02 dernier j'avais ouvert un fil concernant la reponse de mon FAI a un
abuse pour spam qui me surpenait.
Le reponse expliquait que ma demande avait ete prise en compte, que
l'utilisateur recevrait un message l'invitant a nettoyer sa machine et a se
proteger, car il etait possible qu'elle soit infectee ou serve de zombie,
veritable origine de ce spam.

le 24/02 je recevais de nouveau le meme spam, j'ai donc refais un abuse en
soumettant la source complete du message.
Je n'ai pas eu de reponse de la part du service abuse cette fois la..

Ce matin, rebellotte, meme message, meme expediteur, meme region d'envoi
Montpellier. (amontpellier-156-1-155-134.w90-15.abo.wanadoo.fr )
Je refais donc un abuse + postmaster (comme indique par le NIC et meme si ce
postmaster retourne l'erreur "orange.net platform: said: 552 5.2.2 Over
quota (in reply to RCPT TO command)" )

Je doute, mais alors tres fortement, que ce soit la fait d'une machine
verollee, puisque s'agissant de promouvoir l'envoi de mailing de masse
vantant les gains possible en acceptant de recevoir des pub dans sa bal
(25euro par visionnage !!)

A noter que ce spam, issu d'une machine du Reseau Orange (90.15.74.134),
donne comme adresse d'envoi et de reponse un email sur le domaine Free.fr
(votrejob@free.fr)

Si besoin je peux reproduire ici le message en question...

Le service Abuse ne traite il une meme plainte qu'une seule fois ?
S'il s'agit d'une reponse robotisee, comment se fait il que je n'en ai pas
recu pour le 2nd report ?
Combien de temps ca dure ?
Dois je faire un abuse report a chaque fois ?

merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

5 réponses

dieu
Tu es chez un provider spamer que j'ai quitté il y a 2 mois et qui a
tacitement accepté le fait en me dispensant du délai de résiliation.
Voici ce qui m'est arrivé : en 2005 je passe en ADSL 8M chez wanadoo. Bonne
qualité de connexion pour un bled paumé en rase campagne, et je suis
suffisament autonome pour ne jamais appeler leur racketline à 0.34? la
minute avec temps d'attente payant pour les clients vision de wanadoo.
Comme c'est absolument indispensable, j'ai créé une adresse mail @wanadoo.fr
dont je ne me servais que pour vérifier mes factures.
En 2006, en faisant un test d'égibilité chez Orange, je découvre que je suis
éligible pour la TV sur ADSL. Le seul petit inconvénient : la perte de
l'antivirus et de l'antispam gratuits. Je m'en fous, je me protège moi-même
et la TV ADSL m'intéresse. Je souscris. C'est là que commencent mes
déboires. Primo : je ne suis pas éligible, c'est une erreur sur le site
Orange (parmi tant d'autres). Deuxio : on ne peut pas revenir en arrière !
Troisio : un mois plus tard, je vais vérifier ma facture pour être sûr qu'il
ont bien effectué le changement. Je découvre alors environ 450 mails dans ma
boîte au lettres, dont 449 spams et un seul mail d'Orange qui me conseille
de me protéger et me propose un service Antispam/antivirus à 3 ? par mois !
Alors que je n'ai jamais communiqué mon adresse @wanadoo.fr à personne, pas
même ma femme ni ma mère (elles sont spécialisées dans les indiscrétions
;-p)))
Il n'y a pas eu de quatro : je réside en zone non dégroupable et j'ai
commandé Club-Internet en dégroupage virtuel, ce qui me donne entière
satisfaction et m'a permis de mettre en demeure Orange de cesser tout
prélevement bancaire sans tenir compte du délai contractuel de résiliation.
Club Internet a fait les démarches de dégroupage et je n'ai jamais reçu ma
dernière facture téléphonique France Telecom ni aucun rappel. J'ai reçu une
réponse polie du responsable clientèle d'Orange qui m'informait que ma
demande de résiliation était acceptée et qu'ils espéraient me revoir un jour
parmi eux ! A ce jour, il n'ont toujours pas osé me réclamer leur Livebox.
ORANGE=SPAMMEURS !

Ton histoire ne me surprend donc pas, elle confirme ce que je savais déja :
pour placer son Antispam payant, l'opérateur national vend les adresses de
messagerie de ses clients aux maffias du Net. Il s'en foutent de perdre un
client comme moi, il y a des millions de neuneus qui raquent !

Cordialement,

CL

"Az Sam" schrieb im Newsbeitrag
news:45e52bae$0$27384$
le 13/02 dernier j'avais ouvert un fil concernant la reponse de mon FAI a
un
abuse pour spam qui me surpenait.
Le reponse expliquait que ma demande avait ete prise en compte, que
l'utilisateur recevrait un message l'invitant a nettoyer sa machine et a
se
proteger, car il etait possible qu'elle soit infectee ou serve de zombie,
veritable origine de ce spam.

le 24/02 je recevais de nouveau le meme spam, j'ai donc refais un abuse en
soumettant la source complete du message.
Je n'ai pas eu de reponse de la part du service abuse cette fois la..

Ce matin, rebellotte, meme message, meme expediteur, meme region d'envoi
Montpellier. (amontpellier-156-1-155-134.w90-15.abo.wanadoo.fr )
Je refais donc un abuse + postmaster (comme indique par le NIC et meme si
ce
postmaster retourne l'erreur "orange.net platform: said: 552 5.2.2 Over
quota (in reply to RCPT TO command)" )

Je doute, mais alors tres fortement, que ce soit la fait d'une machine
verollee, puisque s'agissant de promouvoir l'envoi de mailing de masse
vantant les gains possible en acceptant de recevoir des pub dans sa bal
(25euro par visionnage !!)

A noter que ce spam, issu d'une machine du Reseau Orange (90.15.74.134),
donne comme adresse d'envoi et de reponse un email sur le domaine Free.fr
()

Si besoin je peux reproduire ici le message en question...

Le service Abuse ne traite il une meme plainte qu'une seule fois ?
S'il s'agit d'une reponse robotisee, comment se fait il que je n'en ai pas
recu pour le 2nd report ?
Combien de temps ca dure ?
Dois je faire un abuse report a chaque fois ?

merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

Xavier Schreiner
Orange vend même les adresse IP en plus du mail

Xavier

"dieu" a écrit dans le message de news:
45f5b6e6$0$21146$
Tu es chez un provider spamer que j'ai quitté il y a 2 mois et qui a
tacitement accepté le fait en me dispensant du délai de résiliation.
Voici ce qui m'est arrivé : en 2005 je passe en ADSL 8M chez wanadoo.
Bonne qualité de connexion pour un bled paumé en rase campagne, et je suis
suffisament autonome pour ne jamais appeler leur racketline à 0.34? la
minute avec temps d'attente payant pour les clients vision de wanadoo.
Comme c'est absolument indispensable, j'ai créé une adresse mail
@wanadoo.fr dont je ne me servais que pour vérifier mes factures.
En 2006, en faisant un test d'égibilité chez Orange, je découvre que je
suis éligible pour la TV sur ADSL. Le seul petit inconvénient : la perte
de l'antivirus et de l'antispam gratuits. Je m'en fous, je me protège
moi-même et la TV ADSL m'intéresse. Je souscris. C'est là que commencent
mes déboires. Primo : je ne suis pas éligible, c'est une erreur sur le
site Orange (parmi tant d'autres). Deuxio : on ne peut pas revenir en
arrière ! Troisio : un mois plus tard, je vais vérifier ma facture pour
être sûr qu'il ont bien effectué le changement. Je découvre alors environ
450 mails dans ma boîte au lettres, dont 449 spams et un seul mail
d'Orange qui me conseille de me protéger et me propose un service
Antispam/antivirus à 3 ? par mois ! Alors que je n'ai jamais communiqué
mon adresse @wanadoo.fr à personne, pas même ma femme ni ma mère (elles
sont spécialisées dans les indiscrétions ;-p)))
Il n'y a pas eu de quatro : je réside en zone non dégroupable et j'ai
commandé Club-Internet en dégroupage virtuel, ce qui me donne entière
satisfaction et m'a permis de mettre en demeure Orange de cesser tout
prélevement bancaire sans tenir compte du délai contractuel de
résiliation. Club Internet a fait les démarches de dégroupage et je n'ai
jamais reçu ma dernière facture téléphonique France Telecom ni aucun
rappel. J'ai reçu une réponse polie du responsable clientèle d'Orange qui
m'informait que ma demande de résiliation était acceptée et qu'ils
espéraient me revoir un jour parmi eux ! A ce jour, il n'ont toujours pas
osé me réclamer leur Livebox. ORANGE=SPAMMEURS !

Ton histoire ne me surprend donc pas, elle confirme ce que je savais déja
: pour placer son Antispam payant, l'opérateur national vend les adresses
de messagerie de ses clients aux maffias du Net. Il s'en foutent de perdre
un client comme moi, il y a des millions de neuneus qui raquent !

Cordialement,

CL

"Az Sam" schrieb im Newsbeitrag
news:45e52bae$0$27384$
le 13/02 dernier j'avais ouvert un fil concernant la reponse de mon FAI a
un
abuse pour spam qui me surpenait.
Le reponse expliquait que ma demande avait ete prise en compte, que
l'utilisateur recevrait un message l'invitant a nettoyer sa machine et a
se
proteger, car il etait possible qu'elle soit infectee ou serve de zombie,
veritable origine de ce spam.

le 24/02 je recevais de nouveau le meme spam, j'ai donc refais un abuse
en
soumettant la source complete du message.
Je n'ai pas eu de reponse de la part du service abuse cette fois la..

Ce matin, rebellotte, meme message, meme expediteur, meme region d'envoi
Montpellier. (amontpellier-156-1-155-134.w90-15.abo.wanadoo.fr )
Je refais donc un abuse + postmaster (comme indique par le NIC et meme si
ce
postmaster retourne l'erreur "orange.net platform: said: 552 5.2.2 Over
quota (in reply to RCPT TO command)" )

Je doute, mais alors tres fortement, que ce soit la fait d'une machine
verollee, puisque s'agissant de promouvoir l'envoi de mailing de masse
vantant les gains possible en acceptant de recevoir des pub dans sa bal
(25euro par visionnage !!)

A noter que ce spam, issu d'une machine du Reseau Orange (90.15.74.134),
donne comme adresse d'envoi et de reponse un email sur le domaine Free.fr
()

Si besoin je peux reproduire ici le message en question...

Le service Abuse ne traite il une meme plainte qu'une seule fois ?
S'il s'agit d'une reponse robotisee, comment se fait il que je n'en ai
pas
recu pour le 2nd report ?
Combien de temps ca dure ?
Dois je faire un abuse report a chaque fois ?

merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"dieu" a écrit dans le message de
news:45f5b6e6$0$21146$

Ton histoire ne me surprend donc pas, elle confirme ce que je savais déja
:

pour placer son Antispam payant, l'opérateur national vend les adresses de
messagerie de ses clients aux maffias du Net. Il s'en foutent de perdre un
client comme moi, il y a des millions de neuneus qui raquent !

Cordialement,

Mon histoire est incomparable a la tienne. J'utilise mon adresse officielle
avec parcimonie mais je l'utilise et je recois peu de spam (mais j'ai
toujours l'anti spam/AV mail qui m'a ete mis je ne sais quand mais pour
lequel on ne me demande rien de payer donc ca ne me gene pas..
J'ai bien un eu de spam qui passe parfois mais je filtre tout seul, comme
toi.
D'ailleurs celui dont je me suis plaint ne spam pas ma boite orange, mais
une autre de mes boites mails sur un autre domaine, et c'ets seulement
parcequ'il le fait depuis une connexion Orange que j'ai fais un abuse a
Orange.
Ca faisait meme tres longtemps que je n'avais pas fais un abuse, celui ci
etait particulierement douteux.

Pas eu de reponse non plus a celui ci d'ailleurs. Lors du premier on m'a
repondu (voir plus haut dans ce groupe) que c'etait robotise mais soit c'est
pas tout a fait exact soit le robot a recu des instructions me concernant...
Quoique'il en soit pour l'instant je n'en ai plus recu.

Ce qui me chagrine c'ets de ne pas savoir si c'etait intentionnel, et donc
assujettie a son contrat d'abonnement ou bien si il etait infecte et si ca
permis de l'alerter sur le phenomene des Zombies.

--
Cordialement,
Az Sam.

Francis Chartier
Dans l'article <45f67da5$0$27395$,
écrivait...

Ce qui me chagrine c'ets de ne pas savoir si c'etait intentionnel, et donc
assujettie a son contrat d'abonnement ou bien si il etait infecte et si ca
permis de l'alerter sur le phenomene des Zombies.

A propos de bons usages, vous ne devriez pas (si vous n'en êtes pas
propriétaire), utiliser une adresse en home (.) net car c'est un domaine
qui existe.

Utilisez la terminaison .invalid pour indiquer qu'il s'agit d'une
adresse bidon antispam, et éviter de faire spammer qualqu'un d'autre à
votre place.

Lire par exemple
http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/abus/adresses-antispam/

et plus particulièrement le point 3.3

--
Francis Chartier

Az Sam
"Francis Chartier" <francis+ a écrit dans le
message de news:et61q5$vbj$

A propos de bons usages, vous ne devriez pas (si vous n'en êtes pas
propriétaire), utiliser une adresse en home (.) net car c'est un domaine
qui existe.

home.net existe de nouveau ?
plus ou moins : http://www.home.net
Si ils sont spammes par collecte des news , ne serait ce pas qu'affaire
d'arroseur arrosé ?
http://www.home.net/email/

J'aime assez la premiere phrase : pas de spam avec CE domaine...

Cela dit vous avez tout a fait raison et je l'avais deja modifie mais pas
mes sauvegardes de comptes