Résultats statistiques

ChRoNoS
Bonjour.

L'éternel débat qui sévit sur ce forum est le duel MS_Windows vs Linux.
Les défenseurs de Linux prétendent que cet OS est plus stable, plus
performant et plus simple à utliser que Windows. Au vu des résultats de
mon étude, faite à partir de deux forums usenet, la facilité
d'utilisation de Linux n'est pas avérée.

En effet, je me suis livré à une comparaison entre f.c.o.l.configuration
et f.c.o.ms-windows et prenant la période du 01.09.2005 à ce jour et
j'ai comptabilisé le nombre de post de personnes ayant un souci (quel
qu'il soit) avec leur système. J'y ai exclu les demandes du genre :
"quel logiciel est mieux pour faire tel chose" pour ne compter que les
problèmes de configuration, de compatibilité matérielle, de bogue et de
panne logicielle.

Sur le forum windows, j'ai compté 30 posts ;
Sur le forum Linux, j'ai compté 124 posts ;

Sachant que Windows est utilisé à plus de 90% en France, j'en déduit
que, proportionnellement, les utilisateurs de cet OS rencontrent très
largement moins de problèmes que les utilisateurs de Linux.

Je ne sais pas quel est le pourcentage d'utilisateur de Linux en France,
mais cette étude toute simple prouve irréfutablement que Linux n'est pas
à la porté de tous.

Pour que Linux soit réellement un OS performant, il faudrait le
simplifier dans son utilisation. Dès qu'on veut installer un nouveau
logiciel, il faut d'abord installer les deux douzaines de dépendance qui
permettent à ce programme de fonctionner. N'est-ce pas plus convivial de
faire un double-clique sur "setup.exe" et que ça s'installe tout seul
après ?

Mais c'est sans compter sur le tempéramment élitiste des Linuxiens
beaucoup trop imbus de leur savoir et qui regarde les
"non-informaticiens" comme des ignorants qui ne méritent pas leur
considération.

Finalement, à voir les difficultés à mettre en oeuvre Linux, Bill Gates
n'a pas de souci à se faire pour l'avenir de sa boite, il restera encore
longtemps le numéro 1.

-----------
Chronos, le temps nous est compté ...
-----------

1 2 3 4 5
Richard Delorme

[...]

Moi j'en conclus que les utilisateurs de Windows ne savent pas utiliser
usenet...

--
Richard

costaclt
In article <43271012$0$309$, Richard Delorme wrote:
Moi j'en conclus que les utilisateurs de Windows ne savent pas utiliser
usenet...

C'est fort possible ! Incroyable finalement le faible nombre de posts
en comparaison des connectés (et de leurs malheurs informatiques dont
ils font état dans la vie courante). Déjà, trouver un utilisateur qui
passe par un lecteur de news et non par une interface web, c'est pas
si facile que ça en à l'air.

costaclt

NonSenZ
Le Tue, 13 Sep 2005 19:44:54 +0200, Richard Delorme a écrit :

Moi j'en conclus que les utilisateurs de Windows ne savent pas utiliser
usenet...
---

Et pour ceux qui savent utiliser usenet, ils savent qu'ils n'auront pas de
réponse pertinente à leurs questions pointues. Windows n'étant pas un
système libre, les sources de documentation sont la plupart du temps
payantes (msdn, technet), alors qu'on trouve facilement de la
documentation et de l'aide gratuite pour Gnu/Linux.
Bref, les conclusions de cette étude sont foireuses.

--
NSZ

Jerome Lambert

[...]

Ah tiens? L'accès à la hierarchie microsoft.public.fr est payant,
maintenant?

Plus sérieusement, c'est la-bas que j'irais poser une question, et
certainement pas sur fr.comp.os.windows...

NonSenZ
Le Tue, 13 Sep 2005 19:39:28 +0200, ChRoNoS a écrit :

[...]

Encore faut-il trouver le setup.exe...
Moi pour installer un nouveau logiciel, je tape apt-get install et il
s'installe avec toutes les dépendances nécessaires. C'est magique.

--
NSZ

ChRoNoS

[...]

Attention, je ne juge pas de la qualité des réponses apportées aux
différents problèmes, mais bien du nombre de problème, quel qu'il soit.
La majorité des utilisateurs d'ordinateur ne veulent pas savoir comment
ça marche, ni même pourquoi ça marche, ils veulent juste que ça marche
sans avoir à poser de questions techniques.

Christian
Richard Delorme a écrit:

[...]

tu m'as piqué ma réplique !

puisque Windows est si simple à utiliser, j'aimerais bien que mes
amis/collègues/connaissances cessent de m'appeler à l'aide pour
dépanner leur Windows

--
Christian

ChRoNoS
Moi j'en conclus que les utilisateurs de Windows ne savent pas utiliser
usenet...

Moi par contre, j'en conlus que les utlisateurs de Windows ont moins
besoin de chercher de solutions car il y a moins de problèmes.
Un Linuxien lui, devra impérativement savoir se servir d'usenet, sinon
il ne pourra jamais s'en sortir pour faire fonctionner son ordinateur.

Thierry Boudet
On 2005-09-13, ChRoNoS <& wrote:

L'éternel débat qui sévit sur ce forum est le duel MS_Windows vs Linux.

Juste quand des névrosés debarquent avec leurs sabots krotés.

Sur le forum windows, j'ai compté 30 posts ;
Sur le forum Linux, j'ai compté 124 posts ;

Sur le forum fr.comp.securite.virus, j'ai compté (en gros)
99.97% de posts parlant de problèmes graves avec Windows.

Mais c'est sans compter sur le tempéramment élitiste des Linuxiens
beaucoup trop imbus de leur savoir et qui regarde les

Finalement, tu n'est qu'un pauvre boulet. C'est la rentrée des
collèges qui vous fait tous sortir du bois ? Le wiztopic du mois
sur MSN, c'est "allons casser du vieux con de linuxien" ?

Va ranger ta chambre.

--
[Linux] c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.

-+- Guillaume in Guide du linuxien pervers - "Tous drogués j'vous dis !"

Jerome Lambert

[...]

Sur Microsoft.public.fr.windowsxp, il y a 45 fils pour la seule journée
du 1/9/5, et il y a encore microsoft.public.fr.windowsxp.connexion,
microsoft.public.fr.windowsxp.debutants,
microsoft.public.fr.windowsxp.installation,
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel,
microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia.

D'ailleurs, il est amusant de constater qu'un système aussi facile à
installer génère 61 fils depuis le 1/9 jusqu'à ce jour, et ce uniquement
sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation...

1 2 3 4 5