Retard délai de livraison meuble!!!

François
Bonjour,

J'ai acheté un canapé dans un magasin habitat le 19 octobre 2013 avec un
délai de livraison de 8 semaines.
Aujourd'hui nous sommes 11 semaines plus tard et aucune nouvelle....

Je suis retourné en magasin pour me plaindre (car depuis on vit sur un
tabouret) et il me renvoie sur le numéro de tél de leur service
clientèle....a priori livraison fin janvier.

Inadmissible...au final je réussi à négocier 75€ de chèque kdo pour une
commande de plus de 1000€ (encaissé dès la commande)....

Je pourrai annuler l'achat mais j'ai vraiment besoin de ce modèle de canapé.

Comment bénéficier d'une indemnisation à la hauteur du préjudice (150€)?
N'y a pas un article de loi spécifiant des indeminités réglementaires par
jour de retard (comme dans le cas d'une agence immobilière ne rendant pas le
dépôt de garanti après le dépôt légal de 2 mois)?

Merci pour votre aide.

FF

claude bb
Le 10/01/2014 21:33, François a écrit :
[...]

comment estime tu ton préjudice à 150 euros?
que dirent les cgv de ce magasin?

amha tu as une alternative
soit tu demande une remise commerciale, qu'ils ne sont obligés d'accepter
soit tu demandes l'annulation de la vente, et le remboursement des
sommes déjà versées