Retirer le periphérique en toute sécurité ...disparait !?

2 réponses
MikeRIGHT
Salut à tous.
J'ai un bon niveau informatique et je bute pourtant sur un problème.
Au démarrage de mon PC, l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité"
n'est pas affichée. Elle l'était depuis deux ans sans problème.
Si j'allume mon Disque Dur Usb (aucun problème), elle n'apparait pas.
Idem si Clé Usb. Auparavant tout marchait bien.
Je précise que je n'ai pas activé l'option "masquer les icônes inactives".
A noter que j'ai installé Norton Ghost 10 récemment, et que j'ai fait
quelques manipulations dans les "services".
Ainsi, pour afficher cette icône, je dois brancher ma Clé Usb, ouvrir "poste
de travail", ouvrir "propriétés" d'un lecteur, onget "matériel", "Clé Usb",
"propriétés", "statégies", et là je peux cliquer "Retirer le périphérique en
toute sécurité".
L'icône réapparait ainsi jusqu'au prochain démarrage de l'ordinateur.
C'est idem pour l'icône "volume". A chaque fois, je dois aller dans les
propriétés du volume, décocher, appliquer, et recocher. De cette manière elle
reste jusqu'au prochain redémarrage.
Je pense que la solution doit se trouver dans le registre ou dans les
"services".
Quelqu'un connait-il la solution? Merci de votre aide à tous.

2 réponses

***FRGE***
*Bonjour* MikeRIGHT le 11/11/2005 tu nous as écrit ceci:

Salut à tous.
J'ai un bon niveau informatique et je bute pourtant sur un problème.
Au démarrage de mon PC, l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité"
n'est pas affichée. Elle l'était depuis deux ans sans problème.
Si j'allume mon Disque Dur Usb (aucun problème), elle n'apparait pas.
Idem si Clé Usb. Auparavant tout marchait bien.
Je précise que je n'ai pas activé l'option "masquer les icônes inactives".
A noter que j'ai installé Norton Ghost 10 récemment, et que j'ai fait
quelques manipulations dans les "services".
Ainsi, pour afficher cette icône, je dois brancher ma Clé Usb, ouvrir "poste
de travail", ouvrir "propriétés" d'un lecteur, onget "matériel", "Clé Usb",
"propriétés", "statégies", et là je peux cliquer "Retirer le périphérique en
toute sécurité".
L'icône réapparait ainsi jusqu'au prochain démarrage de l'ordinateur.
C'est idem pour l'icône "volume". A chaque fois, je dois aller dans les
propriétés du volume, décocher, appliquer, et recocher. De cette manière elle
reste jusqu'au prochain redémarrage.
Je pense que la solution doit se trouver dans le registre ou dans les
"services".
Quelqu'un connait-il la solution? Merci de votre aide à tous.

A défaut de récupérer l'îcône, pour afficher la fenêtre :
démarrer, excécuter, %SystemRoot%System32RUNDLL32.EXE
shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

MikeRIGHT
Cela ne répond pas à ma question, mais merci quand même.

Je vais attendre de voir si quelqu'un connait LA solution.