Retouche ,accentuation oui, mais ?

36 réponses
aimable
Bonjour
J'ai un problème, oui !
Par exemple, une photo présentée sur écran , il faut très peu
d'accentuation en général, par contre lorsque je tire cette même photo
, il y a un manque d'accentuation !
Donc, ma conclusion serait de mettre une accentuation suffisante pour
les photos que je fais tirer ! Souvent , il faut mettre le double voir
plus selon l'image !
Tout ceci, si j'ai raison, réconforte mon opinion sur les présentations
de galeries sur le Web ! C'est aussi pour cela que je ne pourrais pas
concevoir cela, à moins de traiter les images soigneusement pour le
web, mais cela servirait à quoi ? Pas à grand chose ... D'où aussi, je
tire la conclusion que les galeries visibles sur le net en générale
sont soigneusement bichonnée pour cet effet, je peux me tromper, mais
il va de soi que pour moi il n'y a rien de mieux que les tirages sur
papier , j'ai aussi vu des DVD sur écran télévision qui étaient loin
d'être des beautés ... Voilà mon opinion de la chose !
Que dire de plus ... je laisse ce soin aux éventuels intervenants ...

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

10 réponses

1 2 3 4
jpw
"aimable" absent.org> a écrit

J'ai un problème,

ma réponse est :

OUI !

jpw

Florent
Bonjour
J'ai un problème, oui !
Par exemple, une photo présentée sur écran , il faut très peu d'accentuation
en général, par contre lorsque je tire cette même photo , il y a un manque
d'accentuation !
Donc, ma conclusion serait de mettre une accentuation suffisante pour les
photos que je fais tirer ! Souvent , il faut mettre le double voir plus selon
l'image !
Tout ceci, si j'ai raison, réconforte mon opinion sur les présentations de
galeries sur le Web ! C'est aussi pour cela que je ne pourrais pas concevoir
cela, à moins de traiter les images soigneusement pour le web, mais cela
servirait à quoi ? Pas à grand chose ... D'où aussi, je tire la conclusion
que les galeries visibles sur le net en générale sont soigneusement bichonnée
pour cet effet, je peux me tromper, mais il va de soi que pour moi il n'y a
rien de mieux que les tirages sur papier , j'ai aussi vu des DVD sur écran
télévision qui étaient loin d'être des beautés ... Voilà mon opinion de la
chose !
Que dire de plus ... je laisse ce soin aux éventuels intervenants ...

si la différence existe pas de pb : il suffit de faire une version pour
le web, et une version papier ;-)

attention au calibrage de l'écran :)

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr

BDBull
aimable wrote:
Bonjour
J'ai un problème, oui !
Par exemple, une photo présentée sur écran , il faut très peu
d'accentuation en général, par contre lorsque je tire cette même photo ,
il y a un manque d'accentuation !
Donc, ma conclusion serait de mettre une accentuation suffisante pour
les photos que je fais tirer ! Souvent , il faut mettre le double voir
plus selon l'image !
Tout ceci, si j'ai raison, réconforte mon opinion sur les présentations
de galeries sur le Web ! C'est aussi pour cela que je ne pourrais pas
concevoir cela, à moins de traiter les images soigneusement pour le web,
mais cela servirait à quoi ? Pas à grand chose ... D'où aussi, je tire
la conclusion que les galeries visibles sur le net en générale sont
soigneusement bichonnée pour cet effet, je peux me tromper, mais il va
de soi que pour moi il n'y a rien de mieux que les tirages sur papier ,
j'ai aussi vu des DVD sur écran télévision qui étaient loin d'être des
beautés ... Voilà mon opinion de la chose !
Que dire de plus ... je laisse ce soin aux éventuels intervenants ...

S'il y a une telle différence, c'est peut-être du a un problème de
calibrage de ton moniteur ou a un tirage papier de moins bonne qualité ?
Pour ma part je n'ai jamais constaté de différences flagrantes...

--
BDBull
http://users.skynet.be/bdbull/

Pier
On Thu, 22 Jul 2004 21:21:52 +0200, aimable
absent.org> wrote:

Bonjour
J'ai un problème, oui !

Il semblerait oui...

Par exemple, une photo présentée sur écran , il faut très peu
d'accentuation en général, par contre lorsque je tire cette même photo
, il y a un manque d'accentuation !

Chaque photo est traitée en fonction de son utilisation, web, papier,
etc... non?

Donc, ma conclusion serait de mettre une accentuation suffisante pour
les photos que je fais tirer ! Souvent , il faut mettre le double voir
plus selon l'image !

Et, certaines fois, même triplée, l'accentuation n'y peut rien.

Tout ceci, si j'ai raison, réconforte mon opinion sur les présentations
de galeries sur le Web ! C'est aussi pour cela que je ne pourrais pas
concevoir cela, à moins de traiter les images soigneusement pour le
web, mais cela servirait à quoi ?

Que ce soit pour le web ou un tirage papier, le traitement n'est pas
le même. Mais dans tous les cas l'image doit être bichonnée en
fonction de son utilisation.

Il me semble, mais ça n'est que mon avis...

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Stephan Peccini
Le Thu, 22 Jul 2004 21:43:41 +0200, a écrit :

Que ce soit pour le web ou un tirage papier, le traitement n'est pas
le même. Mais dans tous les cas l'image doit être bichonnée en
fonction de son utilisation.

Encore une fois, du bon sens de ta part :-)

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

Papy Bernard
"aimable" absent.org> a écrit

J'ai un problème,

La Glue est de retour.

tallguy
j'ai aussi vu des DVD sur écran télévision qui étaient loin
d'être des beautés ...

ben oui, officiellement la télé a 625 lignes verticalement, en fait, bien
moins,
ton écran d'ordi en a un tiers ou la moitié en plus avec une gamme de
couleurs
plus riche, un balayage sofistiqué... On verra ce que donnera la télé
numérique,
rien que le prix des écrans donnera déjà une idée :-(
Cordialement
tallguy

Jiji
Bonjour
J'ai un problème, oui !
Par exemple, une photo présentée sur écran , il faut très peu
d'accentuation en général, par contre lorsque je tire cette même photo
, il y a un manque d'accentuation !
Donc, ma conclusion serait de mettre une accentuation suffisante pour
les photos que je fais tirer ! Souvent , il faut mettre le double voir
plus selon l'image !
Tout ceci, si j'ai raison, réconforte mon opinion sur les présentations
de galeries sur le Web ! C'est aussi pour cela que je ne pourrais pas
concevoir cela, à moins de traiter les images soigneusement pour le
web, mais cela servirait à quoi ? Pas à grand chose ... D'où aussi, je
tire la conclusion que les galeries visibles sur le net en générale
sont soigneusement bichonnée pour cet effet, je peux me tromper, mais
il va de soi que pour moi il n'y a rien de mieux que les tirages sur
papier , j'ai aussi vu des DVD sur écran télévision qui étaient loin
d'être des beautés ... Voilà mon opinion de la chose !
Que dire de plus ... je laisse ce soin aux éventuels intervenants ...

--

moi je dirais, non, mais .............................

Cordialement Jiji

André
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de

Ton problème, c'est qu'il t'es très difficile de ne pas parler de toi...

--
André
Http://andre.racinoux.free.fr
aimable
Le 22/07/2004, jpw a supposé :
"aimable" absent.org> a écrit

J'ai un problème,

ma réponse est :

OUI !

jpw

Bonsoir
Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

1 2 3 4