retour experience

titou44
bonjour

un retour d'expérience (si cela peut servir à d'autres) .

il ya 3 semaines j'ai 2 décodeurs TNTsat qui ont le même phénomène :
plus de signal satellite et recherche des chaines qui démarre. il faut
savoir que j'ai un parabole avec 2 têtes quattro (astra et hotbird) qui
arrivent dans un multiswitch triax qui lui-même alimente 6 prises.

donc question : qui est en panne ? je fais venir un installateur local
qui avec un analyseur m'indique qu'il reçoit des signaux des têtes.
donc a priori c'est le multiswitch qui vient de lacher après 15 ans de
bons et loyaux services. il m'avoue que si je passe par lui, il ne peut
avoir qu'un multiswitch à partir de 350 euros HT ... il convient que
c'est cher (très cher ?).

résultat : après une recherche sur ebay, voici le produit choisi,
commandé et reçu en 3 jours :

https://www.ebay.de/itm/382622333186

* et voici un lien vers d'autres produits :

https://www.ebay.de/sch/67880/i.html?_from=R40&_nkw=multischalter++satellit&_udlo=30&LH_BIN=1&_sop=15&_blrs=recall_filtering

le produit a été installé rapidement : débrancher les prises F et les
rebrancher aux mêmes endroits sur le nouveau. et en plus je suis passé
de 6 prises en sortie à 12 ...

après d'autres recherches j'ai trouvé des produits à prix abordables en
france :

https://bfsat.fr/satellite/connectique-satellite/88-multiswitch

et je suis content car avec 12 prises en sortie j'ai pu alimenter
d'anciennes prises "orphelines" car il avait fallu faire des choix dans
le passé.

et donc si les liens peuvent servir à d'autres.

bonnes fêtes

titou44 chez libresurf.com

ps : j'attends toujours la facture de l'installateur pour son
déplacement et son diagnostic.

bilou
titou44 a formulé la demande :
https://www.ebay.de/sch/67880/i.html?_from=R40&_nkw=multischalter++satellit&_udlo0&LH_BIN=1&_sop&_blrs=recall_filtering
[...]

Merci des liens.
C'est vrai qu'a ce prix ça vaut plus le coup de s'embarrasser de
commutateurs DISEQC et répartiteurs pour le terrestre.
titou44
bilou a exposé le 21/12/2018 :
[...]

et je compléte avec un lien vers les prises murales installées dans la
maison. prises qui permettent de brancher directement la télé sur
l'entrée TV de la prise ou via un démodulateur (ex TNTSAT ou FTA)
connecté à l'entrée SAT.
https://www.amazon.fr/Prise-murale-d%C3%A9couplage-signal-partir/dp/B0035XYN0W
et voici un schéma global :
https://www.reichelt.de/reicheltpedia/images/thumb/8/84/DiSEqC_Multi.jpg/800px-DiSEqC_Multi.jpg
installé il y a 17 ans et RAS pendant 17 ans. et le switch qui vient de
lacher il ya quelques semaines.
quite à faire monter un antenniste sur le toit autant faire une
installation complète.
bonne fêtes
titou44 chez libresurf.com
bonne soirée