les jeux vid=C3=A9o sont sympa mais jouer avec la r=C3=A9alit=C3=A9 est plu=
s r=C3=A9jouissant.
ici un projet ancien, une charmante monstruosit=C3=A9 temporelle. Je n'arr=
=C3=AAtais
pas de rajouter des personnages, cela fonctionnait toujours, juste
un l=C3=A9ger sentiment d'=C3=A9tranget=C3=A9 :
reBonjour, http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jardin-luxembourg_01.htm les jeux vidéo sont sympa mais jouer avec la réalité est plus réjouissant. ici un projet ancien, une charmante monstruosité temporelle. Je n'arrêtais pas de rajouter des personnages, cela fonctionnait toujours, juste un léger sentiment d'étrangeté : http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jardin-luxembourg_01-detail.htm Dans le projet final je voudrais qu'il y ait tellement de bateaux que cela devienne abstrait. C'est long, pas tant les bateaux, surtout les reflets. albert
Sur un plan photographique, ça le fait plutôt bien avec ce côté naturellement irréel. Techniquement, l'image est un peu claire à mon goût, j'aurai augmenté les densités. Et puis, il y a les restes de montage dans les angles. Claudio Bonavolta www.bonavolta.ch -- This email has been checked for viruses by AVG. https://www.avg.com
les jeux vidéo sont sympa mais jouer avec la réalité est plus réjouissant.
ici un projet ancien, une charmante monstruosité temporelle. Je n'arrêtais
pas de rajouter des personnages, cela fonctionnait toujours, juste
un léger sentiment d'étrangeté :
Dans le projet final je voudrais qu'il y ait tellement de bateaux que cela
devienne abstrait. C'est long, pas tant les bateaux, surtout les reflets.
albert
Sur un plan photographique, ça le fait plutôt bien avec ce côté
naturellement irréel.
Techniquement, l'image est un peu claire à mon goût, j'aurai augmenté
les densités.
Et puis, il y a les restes de montage dans les angles.
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
--
This email has been checked for viruses by AVG.
https://www.avg.com
reBonjour, http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jardin-luxembourg_01.htm les jeux vidéo sont sympa mais jouer avec la réalité est plus réjouissant. ici un projet ancien, une charmante monstruosité temporelle. Je n'arrêtais pas de rajouter des personnages, cela fonctionnait toujours, juste un léger sentiment d'étrangeté : http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jardin-luxembourg_01-detail.htm Dans le projet final je voudrais qu'il y ait tellement de bateaux que cela devienne abstrait. C'est long, pas tant les bateaux, surtout les reflets. albert
Sur un plan photographique, ça le fait plutôt bien avec ce côté naturellement irréel. Techniquement, l'image est un peu claire à mon goût, j'aurai augmenté les densités. Et puis, il y a les restes de montage dans les angles. Claudio Bonavolta www.bonavolta.ch -- This email has been checked for viruses by AVG. https://www.avg.com
jdd
Le 10/06/2020 à 12:16, albert a écrit :
Le coté naturel de cette foule invraisemblable est un peu gâché. albert
la foule ne m'a pas gêné, c'est le nombre de bateaux qui m'a fait penser à une superposition stroboscopique :-) jdd -- http://dodin.org
Le 10/06/2020 à 12:16, albert a écrit :
Le coté naturel de cette foule invraisemblable est un peu
gâché.
albert
la foule ne m'a pas gêné, c'est le nombre de bateaux qui m'a fait penser
à une superposition stroboscopique :-)
quel est l'intéret de 2,3m à 300dpi, soit un peu plus de 27000 pixels de large ? une image de 2,3m ça ne se regarde pas à 30cm...
albert
Le mercredi 10 juin 2020 13:24:04 UTC+2, jdd a écrit :
la foule ne m'a pas gêné, c'est le nombre de bateaux qui m'a fa it penser à une superposition stroboscopique :-) jdd
A cette étape, les lignes de bateaux sont trop présentes. Il faudrait diluer l'effet en en rajoutant d'autres. Retrouver un aspect plus aléatoire, comme au premier plan des bateaux, et comme dans la foule. Sur le mode : Jusqu'où aller trop loin, je ne sais pas jusqu'où j'irais. Plus tu en mets plus tu risques la confusion. Il faut garder le rythme et conserver de la profondeur à la composition. En ce sens j'ai eu beaucoup de bol avec le ciel, il est énergique, pas trop reconstruit. albert
Le mercredi 10 juin 2020 13:24:04 UTC+2, jdd a écrit :
la foule ne m'a pas gêné, c'est le nombre de bateaux qui m'a fa it penser
à une superposition stroboscopique :-)
jdd
A cette étape, les lignes de bateaux sont trop présentes.
Il faudrait diluer l'effet en en rajoutant d'autres.
Retrouver un aspect plus aléatoire, comme au
premier plan des bateaux, et comme dans la foule.
Sur le mode : Jusqu'où aller trop loin,
je ne sais pas jusqu'où j'irais. Plus tu en mets
plus tu risques la confusion.
Il faut garder le rythme et conserver de la profondeur
à la composition. En ce sens j'ai eu beaucoup de bol
avec le ciel, il est énergique, pas trop reconstruit.
albert
Le mercredi 10 juin 2020 13:24:04 UTC+2, jdd a écrit :
la foule ne m'a pas gêné, c'est le nombre de bateaux qui m'a fa it penser à une superposition stroboscopique :-) jdd
A cette étape, les lignes de bateaux sont trop présentes. Il faudrait diluer l'effet en en rajoutant d'autres. Retrouver un aspect plus aléatoire, comme au premier plan des bateaux, et comme dans la foule. Sur le mode : Jusqu'où aller trop loin, je ne sais pas jusqu'où j'irais. Plus tu en mets plus tu risques la confusion. Il faut garder le rythme et conserver de la profondeur à la composition. En ce sens j'ai eu beaucoup de bol avec le ciel, il est énergique, pas trop reconstruit. albert
albert
Le mercredi 10 juin 2020 14:00:58 UTC+2, Alf92 a écrit :
quel est l'intéret de 2,3m à 300dpi, soit un peu plus de 27000 pixels de large ? une image de 2,3m ça ne se regarde pas à 30cm...
Si, justement. Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois, cel a fonctionne très bien. Tu t'approches et redécouvre l'image dans ses dét ails. Sauf que il faut aller au labo, chez Picto et surveiller que cela reste du 300 dpi. Le tirage online, ce n'est pas le top. Trop interpolé. albert
Le mercredi 10 juin 2020 14:00:58 UTC+2, Alf92 a écrit :
quel est l'intéret de 2,3m à 300dpi, soit un peu plus de 27000 pixels
de large ? une image de 2,3m ça ne se regarde pas à 30cm...
Si, justement. Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois, cel a fonctionne
très bien. Tu t'approches et redécouvre l'image dans ses dét ails.
Sauf que il faut aller au labo, chez Picto et surveiller que cela reste
du 300 dpi. Le tirage online, ce n'est pas le top. Trop interpolé.
albert
quel est l'intéret de 2,3m à 300dpi, soit un peu plus de 27000 pixels de large ? une image de 2,3m ça ne se regarde pas à 30cm...
Si, justement. Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois, cel a fonctionne très bien. Tu t'approches et redécouvre l'image dans ses dét ails. Sauf que il faut aller au labo, chez Picto et surveiller que cela reste du 300 dpi. Le tirage online, ce n'est pas le top. Trop interpolé. albert
Benoît
Le 9 juin 2020 à 20:57, albert a écrit :
reBonjour, http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jardin-luxembourg_01.htm les jeux vidéo sont sympa mais jouer avec la réalité est plus réjouissant. ici un projet ancien, une charmante monstruosité temporelle. Je n'arrêtais pas de rajouter des personnages, cela fonctionnait toujours, juste un léger sentiment d'étrangeté : http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jardin-luxembourg_01-detail.htm Dans le projet final je voudrais qu'il y ait tellement de bateaux que cela devienne abstrait. C'est long, pas tant les bateaux, surtout les reflets.
D'un certain point de vue ça me rappelle mon travail d'autrefois et la découverte du pano : <https://www.cjoint.com/data/JFkqq2fHhWl_IMG-9444-IMG-9575.jpg> Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages présent plusieurs fois : <https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg> Tout tient au fait que lorsque tu es au ras du sol il y a du monde, mais dès que tu grimpes, c'est vide. Alors, je me suis mis à remplir avec plein de shoots. Mais alors plein de shoots, pas autant que toi, mais on parle de centaines :) -- Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible benoit chez leraillez.com
les jeux vidéo sont sympa mais jouer avec la réalité est plus réjouissant.
ici un projet ancien, une charmante monstruosité temporelle. Je n'arrêtais
pas de rajouter des personnages, cela fonctionnait toujours, juste
un léger sentiment d'étrangeté :
Dans le projet final je voudrais qu'il y ait tellement de bateaux que cela
devienne abstrait. C'est long, pas tant les bateaux, surtout les reflets.
D'un certain point de vue ça me rappelle mon travail d'autrefois et
la découverte du pano :
<https://www.cjoint.com/data/JFkqq2fHhWl_IMG-9444-IMG-9575.jpg>
Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages
présent plusieurs fois :
<https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg>
Tout tient au fait que lorsque tu es au ras du sol il y a du monde,
mais dès que tu grimpes, c'est vide. Alors, je me suis mis à remplir
avec plein de shoots. Mais alors plein de shoots, pas autant que toi,
mais on parle de centaines :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
reBonjour, http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jardin-luxembourg_01.htm les jeux vidéo sont sympa mais jouer avec la réalité est plus réjouissant. ici un projet ancien, une charmante monstruosité temporelle. Je n'arrêtais pas de rajouter des personnages, cela fonctionnait toujours, juste un léger sentiment d'étrangeté : http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jardin-luxembourg_01-detail.htm Dans le projet final je voudrais qu'il y ait tellement de bateaux que cela devienne abstrait. C'est long, pas tant les bateaux, surtout les reflets.
D'un certain point de vue ça me rappelle mon travail d'autrefois et la découverte du pano : <https://www.cjoint.com/data/JFkqq2fHhWl_IMG-9444-IMG-9575.jpg> Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages présent plusieurs fois : <https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg> Tout tient au fait que lorsque tu es au ras du sol il y a du monde, mais dès que tu grimpes, c'est vide. Alors, je me suis mis à remplir avec plein de shoots. Mais alors plein de shoots, pas autant que toi, mais on parle de centaines :) -- Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible benoit chez leraillez.com
efji
Le 10/06/2020 à 18:43, Benoît a écrit
D'un certain point de vue ça me rappelle mon travail d'autrefois et la découverte du pano : <https://www.cjoint.com/data/JFkqq2fHhWl_IMG-9444-IMG-9575.jpg> Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages présent plusieurs fois : <https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg>
Mais dis moi c'est très bon ça. Bien mieux que les panos carrés tout vides :) Ca me rappelle ma jeunesse aussi : https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFkq2lFkcwP_lars+ulrich2-small.jpg Et ce court de tennis il serait pas en Savoie par hasard ? -- F.J.
Le 10/06/2020 à 18:43, Benoît a écrit
D'un certain point de vue ça me rappelle mon travail d'autrefois et
la découverte du pano :
<https://www.cjoint.com/data/JFkqq2fHhWl_IMG-9444-IMG-9575.jpg>
Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages
présent plusieurs fois :
<https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg>
Mais dis moi c'est très bon ça. Bien mieux que les panos carrés tout
vides :)
D'un certain point de vue ça me rappelle mon travail d'autrefois et la découverte du pano : <https://www.cjoint.com/data/JFkqq2fHhWl_IMG-9444-IMG-9575.jpg> Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages présent plusieurs fois : <https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg>
Mais dis moi c'est très bon ça. Bien mieux que les panos carrés tout vides :) Ca me rappelle ma jeunesse aussi : https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFkq2lFkcwP_lars+ulrich2-small.jpg Et ce court de tennis il serait pas en Savoie par hasard ? -- F.J.
albert
Le mercredi 10 juin 2020 18:43:13 UTC+2, Benoît a écrit :
Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages présent plusieurs fois : <https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg> Tout tient au fait que lorsque tu es au ras du sol il y a du monde, mais dès que tu grimpes, c'est vide. Alors, je me suis mis à re mplir avec plein de shoots. Mais alors plein de shoots, pas autant que toi, mais on parle de centaines :)
Ah! Ouais ! Super, au même endroit. Décidément cela nous ins pire. C'est marrant, pour moi c'était le problème inverse. Pas assez de personnages a u 1er plan, qui ne soient pas trop près, ceux là je les ai éliminés ca r sinon ils occupaient toute la place et bouchaient le reste. C'est une question de point de vue. Tu étais en retrait sur une butte, moi j'étais au pied du bassin. albert
Le mercredi 10 juin 2020 18:43:13 UTC+2, Benoît a écrit :
Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages
présent plusieurs fois :
<https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg>
Tout tient au fait que lorsque tu es au ras du sol il y a du monde,
mais dès que tu grimpes, c'est vide. Alors, je me suis mis à re mplir
avec plein de shoots. Mais alors plein de shoots, pas autant que toi,
mais on parle de centaines :)
Ah! Ouais ! Super, au même endroit. Décidément cela nous ins pire. C'est marrant,
pour moi c'était le problème inverse. Pas assez de personnages a u 1er plan, qui
ne soient pas trop près, ceux là je les ai éliminés ca r sinon ils occupaient
toute la place et bouchaient le reste. C'est une question de point de vue. Tu
étais en retrait sur une butte, moi j'étais au pied du bassin.
albert
Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages présent plusieurs fois : <https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg> Tout tient au fait que lorsque tu es au ras du sol il y a du monde, mais dès que tu grimpes, c'est vide. Alors, je me suis mis à re mplir avec plein de shoots. Mais alors plein de shoots, pas autant que toi, mais on parle de centaines :)
Ah! Ouais ! Super, au même endroit. Décidément cela nous ins pire. C'est marrant, pour moi c'était le problème inverse. Pas assez de personnages a u 1er plan, qui ne soient pas trop près, ceux là je les ai éliminés ca r sinon ils occupaient toute la place et bouchaient le reste. C'est une question de point de vue. Tu étais en retrait sur une butte, moi j'étais au pied du bassin. albert
Ghost-Raider
Le 10/06/2020 à 18:43, Benoît a écrit :
Le 9 juin 2020 à 20:57, albert a écrit :
reBonjour, http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jardin-luxembourg_01.htm les jeux vidéo sont sympa mais jouer avec la réalité est plus réjouissant. ici un projet ancien, une charmante monstruosité temporelle. Je n'arrêtais pas de rajouter des personnages, cela fonctionnait toujours, juste un léger sentiment d'étrangeté : http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jardin-luxembourg_01-detail.htm Dans le projet final je voudrais qu'il y ait tellement de bateaux que cela devienne abstrait. C'est long, pas tant les bateaux, surtout les reflets.
D'un certain point de vue ça me rappelle mon travail d'autrefois et la découverte du pano : <https://www.cjoint.com/data/JFkqq2fHhWl_IMG-9444-IMG-9575.jpg>
Ben dis donc, le grillage...
Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages présent plusieurs fois : <https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg>
C'est surex, voulu ?
Tout tient au fait que lorsque tu es au ras du sol il y a du monde, mais dès que tu grimpes, c'est vide. Alors, je me suis mis à remplir avec plein de shoots. Mais alors plein de shoots, pas autant que toi, mais on parle de centaines :)
-- Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
les jeux vidéo sont sympa mais jouer avec la réalité est plus réjouissant.
ici un projet ancien, une charmante monstruosité temporelle. Je n'arrêtais
pas de rajouter des personnages, cela fonctionnait toujours, juste
un léger sentiment d'étrangeté :
Dans le projet final je voudrais qu'il y ait tellement de bateaux que cela
devienne abstrait. C'est long, pas tant les bateaux, surtout les reflets.
D'un certain point de vue ça me rappelle mon travail d'autrefois et
la découverte du pano :
<https://www.cjoint.com/data/JFkqq2fHhWl_IMG-9444-IMG-9575.jpg>
Ben dis donc, le grillage...
Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages
présent plusieurs fois :
<https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg>
C'est surex, voulu ?
Tout tient au fait que lorsque tu es au ras du sol il y a du monde,
mais dès que tu grimpes, c'est vide. Alors, je me suis mis à remplir
avec plein de shoots. Mais alors plein de shoots, pas autant que toi,
mais on parle de centaines :)
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
reBonjour, http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jardin-luxembourg_01.htm les jeux vidéo sont sympa mais jouer avec la réalité est plus réjouissant. ici un projet ancien, une charmante monstruosité temporelle. Je n'arrêtais pas de rajouter des personnages, cela fonctionnait toujours, juste un léger sentiment d'étrangeté : http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jardin-luxembourg_01-detail.htm Dans le projet final je voudrais qu'il y ait tellement de bateaux que cela devienne abstrait. C'est long, pas tant les bateaux, surtout les reflets.
D'un certain point de vue ça me rappelle mon travail d'autrefois et la découverte du pano : <https://www.cjoint.com/data/JFkqq2fHhWl_IMG-9444-IMG-9575.jpg>
Ben dis donc, le grillage...
Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages présent plusieurs fois : <https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg>
C'est surex, voulu ?
Tout tient au fait que lorsque tu es au ras du sol il y a du monde, mais dès que tu grimpes, c'est vide. Alors, je me suis mis à remplir avec plein de shoots. Mais alors plein de shoots, pas autant que toi, mais on parle de centaines :)
-- Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 10/06/2020 à 18:56, efji a écrit :
Le 10/06/2020 à 18:43, Benoît a écrit
D'un certain point de vue ça me rappelle mon travail d'autrefois et la découverte du pano : <https://www.cjoint.com/data/JFkqq2fHhWl_IMG-9444-IMG-9575.jpg> Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages présent plusieurs fois : <https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg>
Mais dis moi c'est très bon ça. Bien mieux que les panos carrés tout vides :) Ca me rappelle ma jeunesse aussi : https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFkq2lFkcwP_lars+ulrich2-small.jpg Et ce court de tennis il serait pas en Savoie par hasard ?
Manque de rythme dans le placement des personnages. -- Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Le 10/06/2020 à 18:56, efji a écrit :
Le 10/06/2020 à 18:43, Benoît a écrit
D'un certain point de vue ça me rappelle mon travail d'autrefois et
la découverte du pano :
<https://www.cjoint.com/data/JFkqq2fHhWl_IMG-9444-IMG-9575.jpg>
Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages
présent plusieurs fois :
<https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg>
Mais dis moi c'est très bon ça. Bien mieux que les panos carrés tout
vides :)
D'un certain point de vue ça me rappelle mon travail d'autrefois et la découverte du pano : <https://www.cjoint.com/data/JFkqq2fHhWl_IMG-9444-IMG-9575.jpg> Ou le luco en essayant d'avoir du monde, mais aucun personnages présent plusieurs fois : <https://www.cjoint.com/data/JFkqAx8A7hl_IMG-1050-14-images-vdef.jpg>
Mais dis moi c'est très bon ça. Bien mieux que les panos carrés tout vides :) Ca me rappelle ma jeunesse aussi : https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFkq2lFkcwP_lars+ulrich2-small.jpg Et ce court de tennis il serait pas en Savoie par hasard ?
Manque de rythme dans le placement des personnages. -- Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !