Retour à Thunderbird 68

28 réponses
Alinekine
Bonjour

Je ne suis pas une pro de l'informatique et je me suis faite avoir par la mise à jour automatique de TB la semaine dernière!

Bien malgré moi je suis donc maintenant sur TB 78 or cette version n'est pas compatible avec les serveurs de mon employeur dixit les informaticiens.
Ce message s'affiche en permanence: "vérification des capacités du serveur courrier..." et je ne reçois plus aucun mail. Je parviens à en envoyer mais ils ne s'enregistrent plus sauf en forçant les choses, ils se stockent alors dans un dossier local qui s'est créé automatiquement, mais rien dans les éléments envoyés.

Bref je n'ai pas le choix et je dois faire marche arrière pour revenir à TB68.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pas à pas, j'utilise Mac OSX (10.14.6)?

Perdre les extensions... ne m'inquiètes pas, mais j'ai besoin de retrouver mes mails envoyés/reçus et les différents dossiers.

Je ne suis pas une pro, donc j'ai besoin d'explications "pour les nuls" ;-)
Merci d'avance car le service IT de mon employeur ne m'est d'aucune aide, je pense qu'ils sont dépassés par ce problème.

Aline

10 réponses

1 2 3
DV
Alinekine a écrit ceci :
Je ne suis pas une pro de l'informatique et je me suis faite avoir
par la mise à jour automatique de TB la semaine dernière!

Tu as eu des réponses sur fr.comp.mail (qui était le bon groupe où
poser ta question). Je doute que tu en aies de meilleures ici.
En particulier, as-tu testé la solution proposée par Vrai.Ou.Faux ?
Si elle fonctionne, cela t'éviterait de devoir revenir en arrière.
--
Denis
M.V.
Le 2 octobre 2020 à 10 h 24, Alinekine s'est exprimé en ces termes :
Je ne suis pas une pro, donc j'ai besoin d'explications "pour les nuls"

C'est bien de poser des questions mais c'est encore mieux si tu lisais
les réponses qui te sont faites sur les groupes destinataires de ta
question…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 5 octobre 2020 à 16:38, alinekine s'est exprimé en ces termes :
Personne n'a d'idée pour résoudre mon problème?

Tu as eu deux réponses sur fr.comp.mail : tu les as lues ?
L'une te disait comment régler le problème avec TB 78.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Tu as eu deux réponses sur fr.comp.mail : tu les as lues ?
L'une te disait comment régler le problème avec TB 78.

Si, comme je le pense, Aline poste depuis une passerelle du genre
Google Groups, il y a peu de chances qu'elle puisse te lire, puisque
tu refuses l'archivage de tes messages.
--
Denis
DV
alinekine a écrit ceci :
Personne n'a d'idée pour résoudre mon problème?

Ça devient surréaliste. Je ne sais pas d'où tu postes tes messages,
mais apparemment tu n'as pas accès aux réponses. À tout hasard, et si
tu arrives à me lire, voici un lien où tu trouveras les réponses qui
t'ont été données sur fr.comp.mail :
<https://groups.google.com/d/msg/fr.comp.mail/20xlROcBPsc/xHKTTLUwBwAJ>
--
Denis
M.V.
Le 5 octobre 2020 à 16:58, DV s'est exprimé en ces termes :
il y a peu de chances qu'elle puisse te lire, puisque
tu refuses l'archivage de tes messages.

Mais ça n'explique pas pourquoi elle ne lit pas les réponses qui lui
ont été faites sur fr.comp.mail.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 5 octobre 2020 à 16:58, DV osa écrire :
M.V. a écrit ceci :
Tu as eu deux réponses sur fr.comp.mail : tu les as lues ?
L'une te disait comment régler le problème avec TB 78.

Si, comme je le pense, Aline poste depuis une passerelle du genre
Google Groups, il y a peu de chances qu'elle puisse te lire, puisque
tu refuses l'archivage de tes messages.

Ce ne serait pas Giganews comme le disent ses headers ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
pehache
Le 05/10/2020 à 16:58, DV a écrit :
M.V. a écrit ceci :
Tu as eu deux réponses sur fr.comp.mail : tu les as lues ?
L'une te disait comment régler le problème avec TB 78.

Si, comme je le pense, Aline poste depuis une passerelle du genre
Google Groups, il y a peu de chances qu'elle puisse te lire, puisque
tu refuses l'archivage de tes messages.

On peut lire les messages avec X-No-Archive sur Google Groups, sauf qu'ils
sont supprimés au bout d'un certain temps (mais ça se compte plutôt en
semaines). Mais il semble qu'elle poste en mode read-only, en effet.
DV
pehache a écrit ceci :
On peut lire les messages avec X-No-Archive sur Google Groups, sauf qu'ils
sont supprimés au bout d'un certain temps (mais ça se compte plutôt en
semaines).

Je viens d'aller voir là :
<https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.comp.os.mac-os.x/2m1PpD3E9og>
et le message posté par M.V. tout à l'heure n'apparaît pas. Le truc,
c'est qu'il ne se contente pas d'un « X-No-Archive: yes » mais qu'il
y ajoute un « Archive: no ». C'est peut-être ce qui fait la différence.
Mais il semble qu'elle poste en mode read-only, en effet.

Je n'ai pas l'impression que ce soit volontaire, et je me demande
quelle peut bien en être la cause.
--
Denis
DV
Benoit a écrit ceci :
Le 5 octobre 2020 à 16:58, DV osa écrire :
Si, comme je le pense, Aline poste depuis une passerelle du genre
Google Groups, il y a peu de chances qu'elle puisse te lire, puisque
tu refuses l'archivage de tes messages.

Ce ne serait pas Giganews comme le disent ses headers ?

Si j'ai bien compris, le serveur news de Giganews sert de relais à
diverses passerelles web.
--
Denis
1 2 3