Retour à Thunderbird 68

Alinekine
Bonjour

Je ne suis pas une pro de l'informatique et je me suis faite avoir par la mise à jour automatique de TB la semaine dernière!

Bien malgré moi je suis donc maintenant sur TB 78 or cette version n'est pas compatible avec les serveurs de mon employeur dixit les informaticiens.
Ce message s'affiche en permanence: "vérification des capacités du serveur courrier..." et je ne reçois plus aucun mail. Je parviens à en envoyer mais ils ne s'enregistrent plus sauf en forçant les choses, ils se stockent alors dans un dossier local qui s'est créé automatiquement, mais rien dans les éléments envoyés.

Bref je n'ai pas le choix et je dois faire marche arrière pour revenir à TB68.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pas à pas, j'utilise Mac OSX (10.14.6)?

Perdre les extensions... ne m'inquiètes pas, mais j'ai besoin de retrouver mes mails envoyés/reçus et les différents dossiers.

Je ne suis pas une pro, donc j'ai besoin d'explications "pour les nuls" ;-)
Merci d'avance car le service IT de mon employeur ne m'est d'aucune aide, je pense qu'ils sont dépassés par ce problème.

Aline

alinekine
Le vendredi 02 Octobre 2020 à 10:24 par Alinekine :
[...]
Personne n'a d'idée pour résoudre mon problème?
J'ai tenté d'installer l'ancienne version de TB68 et de procéder comme si je transférais ma messagerie dans un autre ordinateur comme indiqué sur ce lien:
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur
mais pas de chance ça ne fonctionne pas, ça me crée un 2ème profile, ce qui ne m'arrange pas du tout car je suppose qu'au final je vais avoir une messagerie avec mes archives (TB78) et une 2ème (TB68) qui sera l'actuelle?
Vu que je suis en IMAP, je vais aussi recevoir tous mes mails une nouvelle fois sur ce nouveau profil.
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues ;-)
Merci d'avance
Aline
alinekine
[...]
J'ai finalement eu une réponse magique sur ce forum:
http://news2.nemoweb.net/?DataID=rkvlkc$dp0$
encore merci à Vrai.Ou.Faux
j'avoue que j'avais un peu peur de tenter de modifier ce type de chose, mais ça a fonctionné nickel.
Sur Mac il suffit d'aller dans Thunderbird > Préférences > Général puis "Editeur de configuration" en bas de la page.
Il faut ensuite modifier la clé: Security.tls.version.enable-deprecated à TRUE
J'espère qu'au final la sécurité de ma boite mail sera tout de même suffisante mais au moins tout fonctionne.