RETROGRADER NT4 PDC EN BDC

John Smith
Une question qui semble évidente, comment faire hormis la réinstalle
complete en peu fastidieuse. Car mon soucis c'est que je viens de mettre
un second serveur 2000 qui ne veut pas etre secondaire d'un NT4 (la
honte pour lui!) alors je tente l'inverse, NT4 secondaire du 2000 server.
dur dur
merci d'avance,
vince

Pierre Goiffon
"John Smith" a écrit dans le message de
[...]

Je vais répondre rapidement mais à mon avis votre problématique
nécessiterait un peu plus...
Bref, on peut passer un PDC en BDC et inversement dans le gestionnaire de
serveur.
Patato VALDEZ
John Smith tapota nerveusement news:40e019ac$0$2054
$:

[...]

Ben tant que le NT4 se "sait" CPD, tu ne pourras pas le rétrograder.
Il faut que tu promeuves un autre en CPD, et alors il deviendra CSD tout
seul.

Quant à dire à un 2000 qu'il sera secondaire d'un NT4, je ne suis pas
persuadé que ce soit possible ...
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <40e019ac$0$2054$, John Smith
écrit:

[...]

Comme le dit Pierre "on peut passer un PDC en BDC et inversement dans le
gestionnaire de serveur." J'ajoute qu'il faut que les PDC soient du même domaine
(Nom ET SID) se retrouvent sur le même réseau pour que la proposition
"Rétrograder..." apparaisse dans le menu.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
John Smith
J'ai suivi vos indications, en effet quand les deux serveurs se "voient"
NT4 server se met en secondaire et le 2000 server passe maitre du domaine.
Par contre il n'a pas d'échanges entre les deux, pas de synchronisation
des comptes, rien de tout ça. en plus NT4 semble planté sur la gestion
du réseau (on n'accède plus aux utilisateurs).

Merci d'avance pour votre aide,
vince
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <40e14673$0$16167$, John Smith
écrit:

[...]

NT4 ne passe pas vraiment "tout seul" en BDC (comme le dit Patato) mais reste en
PDC déconnecté du domaine avec imposibilité de syncronisation. On peut le voir :
le service "server" n'est pas actif, alors qu'il l'est quand tout se passe
normalement. C'est le PDC qui autorise le BDC, au démarrage, à activer son
service "serveur", si ce dernier est reconnu.

Il faut faire la manip dans le gestionnaire de serveur et le rétrograder
volontairement en BDC. Ensuite seulement tu pourra faire la synchro.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Prosper Youp La Boum
Bonsoir,

Pas tout à fait d'accord avec toi le pdc et le dbc peuvent très bien être
sur deux réseau différents (je l'ai déjà fait avec 2 serveurs NT4, il suffit
que les lmhosts soient renseignés comme il faut sur les 2 machines). Bien
sûr, pour une installation de bdc, là oui il faut être sur le même réseau
étant donné que lmhosts n'existe pas.

A+

écrit:

> [...]

(Nom ET SID) se retrouvent sur le même réseau pour que la proposition
"Rétrograder..." apparaisse dans le menu.

DAPL
John Smith a écrit :
[...]

C'est incompatible.

Win2K utilise Active Directory, NT4 non.
Donc il ne peut y avoir un PDC Win2K et un BDC NT4, ou l'inverse.
Voir les docs et livres blancs de migration NT4/Win2K (via Google).

--

DAPL
http://marreduspam.com/ad252602
Benoit Tourret
Prosper Youp La Boum a écrit :
Bien sûr, pour une installation de bdc, là oui il faut être sur le
même réseau étant donné que lmhosts n'existe pas.

Dans le paramétrage de la carte réseau, y'a la possibilité d'importer
un fichier lmhost, ce qui résoud le problème.

Sinon, un serveur Wins fait très bien l'affaire.

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Benoit Tourret
DAPL a écrit :

Win2K utilise Active Directory, NT4 non.
Donc il ne peut y avoir un PDC Win2K et un BDC NT4, ou l'inverse.

Si si, il peut y avoir un PDC Win2K et un BDC NT4... mais pas l'inverse

Voir les docs et livres blancs de migration NT4/Win2K (via Google).

pour plus de sûreté, consulter msdn:
<http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnntmag00/html/migrating0299.asp>

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <40e1dee4$0$25707$, "Prosper Youp La Boum"
<pascal_schnelzauer[NO SPAMM]@yahoo.fr> écrit:

[...]

Merci de l'info. Je vais creuser le sujet.