Rétrograder un PDC

5 réponses
Nicolas
Bonjour,

Un serveur NT4 PDC héberge une application à laquelle accèdent les
utilisateurs ; le client de cette application s'appuie indifféremment sur le
nom ou l'adresse IP du serveur.

Un nouveau serveur Windows 2003 arrive. Il va logiquement reprendre la
gestion du domaine et des utilisateurs à l'identique (même domaine, mêmes
noms d'utilisateurs, mêmes mots de passe). L'application reste quant à elle
sur le serveur NT.

J'envisage donc de rétrograder le PDC NT4 pour :
- qu'il n'intervienne plus dans la gestion des connexions,
- supprimer différents services (DHCP, DNS, partages).
Il devrait par conséquent se transformer en serveur autonome. Mais ...

... comment dois-je procéder pour effectuer cette rétrogradation ?
... conserverais-je le nom et l'adresse IP du serveur NT4 ?

D'avance merci.
--
Nicolas

5 réponses

NewsUser
Bjr,

Ce n'est pas possible simplement.
Les préconisations de Microsoft sont : Il faut réinstaller.
Mais je me rappelle etre tombé un jour sur une technote qui expliquer
comment faire, sans aucune garantie sur la stabilité du system. Google te la
trouveras surement.
Si tu réinstalles, profite en peut-etre pour passer à 2003. Bien que la
réinstallation des applis ce n'est pas toujours évidents
@+

.
"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un serveur NT4 PDC héberge une application à laquelle accèdent les
utilisateurs ; le client de cette application s'appuie indifféremment sur
le
nom ou l'adresse IP du serveur.

Un nouveau serveur Windows 2003 arrive. Il va logiquement reprendre la
gestion du domaine et des utilisateurs à l'identique (même domaine, mêmes
noms d'utilisateurs, mêmes mots de passe). L'application reste quant à
elle
sur le serveur NT.

J'envisage donc de rétrograder le PDC NT4 pour :
- qu'il n'intervienne plus dans la gestion des connexions,
- supprimer différents services (DHCP, DNS, partages).
Il devrait par conséquent se transformer en serveur autonome. Mais ...

... comment dois-je procéder pour effectuer cette rétrogradation ?
... conserverais-je le nom et l'adresse IP du serveur NT4 ?

D'avance merci.
--
Nicolas

jbongran
NewsUser wrote:
Bjr,

Ce n'est pas possible simplement.
Les préconisations de Microsoft sont : Il faut réinstaller.
Mais je me rappelle etre tombé un jour sur une technote qui expliquer
comment faire, sans aucune garantie sur la stabilité du system.
Google te la trouveras surement.
Si tu réinstalles, profite en peut-etre pour passer à 2003. Bien que
la réinstallation des applis ce n'est pas toujours évidents
@+

Surement celui là :
http://utools.com/UPromote.asp
NewsUser
Bjr,
C'est les retours de boites à 3H du mat qui te donnes autant de mémoire ? -)
@+
"jbongran" a écrit dans le message de news:
eK4pqR$
NewsUser wrote:
Bjr,

Ce n'est pas possible simplement.
Les préconisations de Microsoft sont : Il faut réinstaller.
Mais je me rappelle etre tombé un jour sur une technote qui expliquer
comment faire, sans aucune garantie sur la stabilité du system.
Google te la trouveras surement.
Si tu réinstalles, profite en peut-etre pour passer à 2003. Bien que
la réinstallation des applis ce n'est pas toujours évidents
@+

Surement celui là :
http://utools.com/UPromote.asp

jbongran
NewsUser wrote:
Bjr,
C'est les retours de boites à 3H du mat qui te donnes autant de
mémoire ? -) @+
"jbongran" a écrit dans le message de news:
eK4pqR$
NewsUser wrote:
Bjr,

Ce n'est pas possible simplement.
Les préconisations de Microsoft sont : Il faut réinstaller.
Mais je me rappelle etre tombé un jour sur une technote qui
expliquer comment faire, sans aucune garantie sur la stabilité du
system. Google te la trouveras surement.
Si tu réinstalles, profite en peut-etre pour passer à 2003. Bien que
la réinstallation des applis ce n'est pas toujours évidents
@+

Surement celui là :
http://utools.com/UPromote.asp

Nan, les retours de ma boite, enfin celle pour qui je travaille ;-)
Nicolas
Merci à tous les deux pour votre réponse ...

... Ce UPromote est visiblement l'outil qu'il me faut !

"jbongran" a écrit :

NewsUser wrote:
> Bjr,
> C'est les retours de boites à 3H du mat qui te donnes autant de
> mémoire ? -) @+
> "jbongran" a écrit dans le message de news:
> eK4pqR$
>> NewsUser wrote:
>>> Bjr,
>>>
>>> Ce n'est pas possible simplement.
>>> Les préconisations de Microsoft sont : Il faut réinstaller.
>>> Mais je me rappelle etre tombé un jour sur une technote qui
>>> expliquer comment faire, sans aucune garantie sur la stabilité du
>>> system. Google te la trouveras surement.
>>> Si tu réinstalles, profite en peut-etre pour passer à 2003. Bien que
>>> la réinstallation des applis ce n'est pas toujours évidents
>>> @+
>>
>> Surement celui là :
>> http://utools.com/UPromote.asp

Nan, les retours de ma boite, enfin celle pour qui je travaille ;-)