Rétrograder un PDC

Le
Nicolas
Bonjour,

Un serveur NT4 PDC héberge une application à laquelle accèdent les
utilisateurs ; le client de cette application s'appuie indifféremment sur le
nom ou l'adresse IP du serveur.

Un nouveau serveur Windows 2003 arrive. Il va logiquement reprendre la
gestion du domaine et des utilisateurs à l'identique (même domaine, mêmes
noms d'utilisateurs, mêmes mots de passe). L'application reste quant à elle
sur le serveur NT.

J'envisage donc de rétrograder le PDC NT4 pour :
- qu'il n'intervienne plus dans la gestion des connexions,
- supprimer différents services (DHCP, DNS, partages).
Il devrait par conséquent se transformer en serveur autonome. Mais

comment dois-je procéder pour effectuer cette rétrogradation ?
conserverais-je le nom et l'adresse IP du serveur NT4 ?

D'avance merci.
--
Nicolas
NewsUser

Ce n'est pas possible simplement.
Les préconisations de Microsoft sont : Il faut réinstaller.
Mais je me rappelle etre tombé un jour sur une technote qui expliquer
comment faire, sans aucune garantie sur la stabilité du system. Google te la
trouveras surement.
Si tu réinstalles, profite en peut-etre pour passer à 2003. Bien que la
réinstallation des applis ce n'est pas toujours évidents
@+

.
"Nicolas" news:
[...]

jbongran
Le #16862921
NewsUser wrote:
[...]

Surement celui là :
http://utools.com/UPromote.asp
NewsUser
Le #16862911
Bjr,
C'est les retours de boites à 3H du mat qui te donnes autant de mémoire ? -)
@+
"jbongran" eK4pqR$
NewsUser wrote:
[...]

NewsUser wrote:
[...]

Nan, les retours de ma boite, enfin celle pour qui je travaille ;-)
Nicolas
Le #16862891
Merci à tous les deux pour votre réponse ...

... Ce UPromote est visiblement l'outil qu'il me faut !