retrouver une clé produit sur le disque dur windows NT

magnes69
Bonjour,
je voudrais retrouver la clé d'activation d'un produit que j'ai acheté corel draw X3 suite graphique sur mon disque dur (car je l'ai perdu et j'aimerai changer d'ordinateur, donc mon cd d'installation ne pourra pas se réinstaller sans la clé produit). quelqu'un pourrait il m'aider et m'expliquer comment faire ? Merci beaucoup

HD
Généralement, l'on retrouve les clés de produits dans la base de registre...
mais je ne suis pas sûr que NT en ai une...

--
@+
HD
loich
Le mardi 12 Avril 2011 à 18:17 par magnes69 :
[...]

Je sais que la question date mais je vais y répondre quand même si cela intéresse quelqu'un dans le même cas.

Pour récupérer les clés des logiciels, on peut utiliser des logiciels de type SIW, AIDA32 ou Everest qui affichent les licences des logiciels courants installés en plus des informations sur le matériel et le système. Il faut s'assurer que ces logiciels sont compatibles avec la version de NT (les 2 premiers fonctionnent sous 95, 98, 2000 etc... donc il y a de fortes chances qu'ils soient compatibles avec un NT 4 voire 3.x).

Pour la base de registre, celle-ci est apparue (de façon dépouillée) avec Windows 3.11 et a été améliorée avec la première version de NT. Windows 95 a repris ce principe et désormais toutes les versions de Windows (grand public et professionnelles) disposent de cette usine à gaz. Donc oui, NT a bien une base de registre !

En espérant avoir pu aider.
Faites un signe si cette réponse est-utile...