Retrouver une icône ?

mloiseau
Bonjour,

Hier, j'ai fait une bêtise.

Depuis le iBook, par le réseau, j'ai voulu copier un fichier dans un
dossier distant situé sur le G4 qui se trouve dans la pièce à côté.

J'ai donc fait un 'pomme-c' sur le fichier que je voulais copier et j'ai
fait un clic pour sélectionner le dossier distant pour le sélectionner
comme destination.

Sauf que, au lieu de faire un simple clic, j'en ai fait un un peu trop
long et, avant que je ne m'en rende compte, j'avais sélectionné le nom
de ce dossier et fais un 'pomme-v' pour coller ce que je voulais copier.

Je me rends compte alors que le nom de ce dossier a pris le nom du
fichier. J'efface et remets le nom d'origine. Bien.
Je copie alors le fichier que j'avais à copier.

Tout à l'heure, je vais sur le G4 et je veux aller chercher ce fichier
pour travailler dessus. Et là, surprise !

Pour l'atteindre simplement, j'avais mis le dossier 'images' dans la
barre latérale et maintenant, je n'arrive pas au dossier 'images' en
cliquant sur l'icône de la barre latérale.

Si je fais glisser de nouveau le dossier 'images' dans la barre
latérale, ça fonctionne mais il n'y a pas l'icône.

Est-ce que vous sauriez comment retrouver l'icône et pour le dossier et
pour le lien vers ce dossier sachant qu'ill ne s'agit pas des mêmes
icônes.

Je ne suis pas certain d'être très clair.

Merci,
Michel

--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils

blanc
Michel Loiseau wrote:

[...]

Je présume que si ton lien 'images' dans la BL ne fonctionnait plus,
c'est que le dossier qui avait changé de nom n'a pas retrouvé son nom
d'origine. Peut-être un caractère invisible s'est-il glissé dans ta
frappe, ou bien a subsisté du faux nom que tu avais mis par collage ?

Essaie de retaper le bon nom d'origine après être sûr de l'avoir
sélectionné complètement (sélection du dossier, puis enter (ou clic
simple) )
Refais ensuite la manip pour remettre le lien dans la BL.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
mloiseau
JiPaul wrote:

Essaie de retaper le bon nom d'origine après être sûr de l'avoir
sélectionné complètement (sélection du dossier, puis enter (ou clic
simple) )

C'est bien le bon nom mais pas la bonne icône qui apparaît.
Bon, ce n'est pas si grave non plus.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
mloiseau
Michel Loiseau wrote:

C'est bien le bon nom mais pas la bonne icône qui apparaît.
Bon, ce n'est pas si grave non plus.

Je me réponds.

J'ai trouvé la solution par mégarde.

Sélectionner le dossier dans la barre latérale et faire un 'pomme-i'.

Sélectionner l'icône en haut de la fenêtre.

Appuyer sur la touche d'effacement.

L'icône originale revient.

Apple, c'est bien. :)
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
gilbert.olivier
Michel Loiseau wrote:

JiPaul wrote:

> Essaie de retaper le bon nom d'origine après être sûr de l'avoir
> sélectionné complètement (sélection du dossier, puis enter (ou clic
> simple) )

Oui mais non... pas si simple, c'est un dossier "localisé" Son véritable
nom est "Pictures". Ceci dit, je ne sais pas si après ce qui c'est
passé, le fait de le renommer "Pictures" suffise.

C'est bien le bon nom mais pas la bonne icône qui apparaît.
Bon, ce n'est pas si grave non plus.

--
Gilbert
mloiseau
Gilbert OLIVIER wrote:

Oui mais non... pas si simple, c'est un dossier "localisé" Son véritable
nom est "Pictures". Ceci dit, je ne sais pas si après ce qui c'est
passé, le fait de le renommer "Pictures" suffise.

J'ai trouvé la solution.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
SAM
Le 8/1/09 12:25 PM, Michel Loiseau a écrit :
Michel Loiseau wrote:

[...]

Là, chez moi ça a l'air d'ouvrir les infos du "vrai" dossier.
(pas celles du raccourci en barre latérale)
(dont auquel je comprends qu'il ne reflète pas le vrai à l'identique)

Sélectionner l'icône en haut de la fenêtre.

Appuyer sur la touche d'effacement.

L'icône originale revient.

Ben ... donc ton ancien-vrai-dossier avait cette nouvelle icone ?
J'ai bô tout essayer, à chaque fois ça change l'icone des 2 côtés (en
"vrai" et en BL)

--
sm
mloiseau
SAM wrote:

Ben ... donc ton ancien-vrai-dossier avait cette nouvelle icone ?
J'ai bô tout essayer, à chaque fois ça change l'icone des 2 côtés (en
"vrai" et en BL)

Moi, je n'ai pas les mêmes icônes. Dans la barre latérale, c'est une
sorte de cadre. Ailleurs, c'est une icône de dossier avec un cadre
dessus.