Retrouver son numéro de licence XP?

Roland MOIROUX
bonjour

Je souhaiterai savoir comment recupérer son numéro de licence XP sur son
ordinateur et, également ou se trouve ce numéro sur mon CD ?

MERCI

Sabrem JORAM
> bonjour

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment recupérer son numéro de licence XP sur son
ordinateur et,

... en l'extrayant du registre avec un utilitaire tel

http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

également ou se trouve ce numéro sur mon CD ?

Rien sur le CD mais sur l'autocollant rectangulaire (sticker) fourni
avec le package et qui est à coller sur le PC ; sur les desktop, c'est
généralement bien visible sur l'une des faces (avant, côté, ou
arrière) et sur les portables, il est généralement sous le boitier...

MERCI

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Azo4
télécharge SIW : il te rendra tous les services possibles!!!!

c'est là:
http://www.gtopala.com/

NB - tous les cd sont des galettes de plastique identiques pour une même
version! la clé est vérifiée lors de l'install par un algorithme intégré au
CD...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Roland MOIROUX" a écrit dans le message de
bonjour

Je souhaiterai savoir comment recupérer son numéro de licence XP sur son
ordinateur et, également ou se trouve ce numéro sur mon CD ?

MERCI

Jean-Jacques \(JJP\)
[...]

avec winfokey de Pierre Torris.

http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

@+
JJP

JF
*Salut Roland MOIROUX * !

ou se trouve mon nom dans les infos systemes ?

Une recherche dans le registre devrait le localiser par ici :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
RegisteredOwner
RegisteredOrganization

--
Salutations, Jean-François
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50
Jean-Claude BELLAMY
une question cependant ;

ou se trouve mon nom dans les infos systemes ?

Cela dépend !

1)*************
Si c'est le nom de compte utilisé pour ouvrir une session, c'est dans
l'arborescence :
HKLMSAMSAMDomainsAccountUsersNames
et
HKLMSECURITYSAMDomainsAccountUsersNames

Attention : ces branches sont très protégées (même un Admin n'y a pas accès
par défaut)
Si on veut les examiner, il faut (sous un compte admin) modifier les
autorisations (attribuer uniquement "lecture seule" pour éviter toute
conceté aux conséquences irréversibles!!!)

2)*************
Si c'est le nom du propriétaire censé avoir enregistré Windows, c'est dans :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionRegisteredOwner

NB: cette donnée est une info qui n'a AUCUNE importance!
On peut mettre n'importe quoi à la place, çà n'aura pas d'impact sur la
sécurité ni sur l'activation de Windows.
Elle n'apparait que dans la boite de dialogue du panneau de configuration
"Système" (sysdm.cpl) jusqu'à XP (pas dans Vista) et aussi dans la boite de
dialogue de la commande "Winver".

3)*************
Si c'est le nom de l'utilisateur ayant enregistré un autre logiciel, c'est
dans :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInstallerUserData<SID
d'un compte>Products<ID d'un logiciel>InstallPropertiesRegOwner

P.ex. :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInstallerUserDataS-1-5-21-2669534503-2577457900-2246712930-1001Products9ECEECBE7D517D442BE4E4393E652A0DInstallPropertiesRegOwner

NB: Mon script REGOWNER.WSF énumère automatiquement la liste de tous les
logiciels enregistrés, avec le nom de l'utilisateur associé.
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#regowner" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#regowner
(à exécuter dans une fenêtre de commandes avec CSCRIPT.EXE)

--
May the Force be with You!