Réutilisation d'un disque interne

4 réponses
papirilettes
Bonjour,
J'ai un disque dur que l'on ma donné car la carte mère du portable était HS.Sur celui-ci il y a de marqué ASM P/N 42T1620 - 5400 RPM 120.OGB-- FRU P/N 41R7720.Modèle: HTS5411612J9SA00 6 5400 RPM -- 5V 700mA DC=== 120 GB SATA - Made in Thaîlande by Hitachi Global --- Lenovo P/N:42T1029 (HITACHI P/N;050519)MLC:DA1928.
Ce disque dur était une un portable de marque LENOVO modèle 0768.Peut-il être monté comme disque dur externe sur mon ordinateur XP PRO, avec un adaptateur. Si oui, pouvez-vous me fournir la marque de celui-ci ? Est ce que c'est dur à installer? J'espère que j'ai été assez explicite sur ce sujet.
Dans l'attente d'un réponse positive ou négative, veuillez agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sincères salutations.
Papirilettes

4 réponses

Fernand DEMOUSTIER
"papirilettes" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un disque dur que l'on ma donné car la carte mère du portable était
HS.Sur
celui-ci il y a de marqué ASM P/N 42T1620 - 5400 RPM 120.OGB-- FRU P/N
41R7720.Modèle: HTS5411612J9SA00 6 5400 RPM -- 5V 700mA DC=== 120 GB
SATA -
Made in Thaîlande by Hitachi Global --- Lenovo P/N:42T1029 (HITACHI
P/N;050519)MLC:DA1928.
Ce disque dur était une un portable de marque LENOVO modèle 0768.Peut-il
être
monté comme disque dur externe sur mon ordinateur XP PRO, avec un
adaptateur. Si
oui, pouvez-vous me fournir la marque de celui-ci ? Est ce que c'est dur à
installer? J'espère que j'ai été assez explicite sur ce sujet.
Dans l'attente d'un réponse positive ou négative, veuillez agréer, Madame,
Monsieur l'expression de mes sincères salutations.

bonjour,

tapez "sata usb2" dans google, vous n'aurez que l'embarras du choix.

attention, vôtre disque dur consomme plus de 500mA, il faudra donc
l'alimenter par 2 ports USB en même temps.

vérifiez bien que le câble d'alimentation ( cable en Y ) est fourni.

sinon, c'est très facile et peu chère.

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bcb07fc$0$32074$

"papirilettes" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un disque dur que l'on ma donné car la carte mère du portable était
HS.Sur
celui-ci il y a de marqué ASM P/N 42T1620 - 5400 RPM 120.OGB-- FRU P/N
41R7720.Modèle: HTS5411612J9SA00 6 5400 RPM -- 5V 700mA DC=== 120 GB
SATA -
Made in Thaîlande by Hitachi Global --- Lenovo P/N:42T1029 (HITACHI
P/N;050519)MLC:DA1928.
Ce disque dur était une un portable de marque LENOVO modèle 0768.Peut-il
être
monté comme disque dur externe sur mon ordinateur XP PRO, avec un
adaptateur. Si
oui, pouvez-vous me fournir la marque de celui-ci ? Est ce que c'est dur
à
installer? J'espère que j'ai été assez explicite sur ce sujet.
Dans l'attente d'un réponse positive ou négative, veuillez agréer,
Madame,
Monsieur l'expression de mes sincères salutations.

bonjour,

tapez "sata usb2" dans google, vous n'aurez que l'embarras du choix.

attention, vôtre disque dur consomme plus de 500mA, il faudra donc
l'alimenter par 2 ports USB en même temps.

vérifiez bien que le câble d'alimentation ( cable en Y ) est fourni.

sinon, c'est très facile et peu chère.

vôtre disque vient d'un portable, il doit donc être de taille 2.5", c'est à
préciser dans google :

" sata 2.5 usb2"
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bcb09d8$0$17387$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bcb07fc$0$32074$

"papirilettes" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un disque dur que l'on ma donné car la carte mère du portable était
HS.Sur
celui-ci il y a de marqué ASM P/N 42T1620 - 5400 RPM 120.OGB-- FRU P/N
41R7720.Modèle: HTS5411612J9SA00 6 5400 RPM -- 5V 700mA DC=== 120 GB
SATA -
Made in Thaîlande by Hitachi Global --- Lenovo P/N:42T1029 (HITACHI
P/N;050519)MLC:DA1928.
Ce disque dur était une un portable de marque LENOVO modèle 0768.Peut-il
être
monté comme disque dur externe sur mon ordinateur XP PRO, avec un
adaptateur. Si
oui, pouvez-vous me fournir la marque de celui-ci ? Est ce que c'est dur
à
installer? J'espère que j'ai été assez explicite sur ce sujet.
Dans l'attente d'un réponse positive ou négative, veuillez agréer,
Madame,
Monsieur l'expression de mes sincères salutations.

bonjour,

tapez "sata usb2" dans google, vous n'aurez que l'embarras du choix.

attention, vôtre disque dur consomme plus de 500mA, il faudra donc
l'alimenter par 2 ports USB en même temps.

vérifiez bien que le câble d'alimentation ( cable en Y ) est fourni.

sinon, c'est très facile et peu chère.

vôtre disque vient d'un portable, il doit donc être de taille 2.5", c'est
à préciser dans google :

" sata 2.5 usb2"

j'ai trouvé ça pour vous :

http://www.clubic.com/shopping-276134-3-boitier-externe-sata-2-5-usb2-0.html

mais il doit y en avoir plein d'autres.

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bcb0a83$0$22033$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bcb09d8$0$17387$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bcb07fc$0$32074$

"papirilettes" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un disque dur que l'on ma donné car la carte mère du portable
était HS.Sur
celui-ci il y a de marqué ASM P/N 42T1620 - 5400 RPM 120.OGB-- FRU P/N
41R7720.Modèle: HTS5411612J9SA00 6 5400 RPM -- 5V 700mA DC=== 120 GB
SATA -
Made in Thaîlande by Hitachi Global --- Lenovo P/N:42T1029 (HITACHI
P/N;050519)MLC:DA1928.
Ce disque dur était une un portable de marque LENOVO modèle
0768.Peut-il être
monté comme disque dur externe sur mon ordinateur XP PRO, avec un
adaptateur. Si
oui, pouvez-vous me fournir la marque de celui-ci ? Est ce que c'est
dur à
installer? J'espère que j'ai été assez explicite sur ce sujet.
Dans l'attente d'un réponse positive ou négative, veuillez agréer,
Madame,
Monsieur l'expression de mes sincères salutations.

bonjour,

tapez "sata usb2" dans google, vous n'aurez que l'embarras du choix.

attention, vôtre disque dur consomme plus de 500mA, il faudra donc
l'alimenter par 2 ports USB en même temps.

vérifiez bien que le câble d'alimentation ( cable en Y ) est fourni.

sinon, c'est très facile et peu chère.

vôtre disque vient d'un portable, il doit donc être de taille 2.5", c'est
à préciser dans google :

" sata 2.5 usb2"

j'ai trouvé ça pour vous :

http://www.clubic.com/shopping-276134-3-boitier-externe-sata-2-5-usb2-0.html

sur ce modèle, j'ai un doute quant à la fourniture du bon cable USB.

Bonne pêche !

cordialement.