Revente de l'abonnement et ADSL nu, ou en-est on?

9 réponses
Stegozor
Salut à tous,

Il y a quelques temps, nous parlions de la revente de l'abonnement
téléphonique (pour les lignes Numéris, ce sera possible en juillet) et
de l'offre ADSL nu. Un article de 01net en parle, je me suis dit que sa
lecture pourrait intéresser certains contributeurs. Alors, voici le lien
:
http://www.01net.com/editorial/312876/haut-debit/france-telecom-debranche-l-adsl-de-l-abonnement-telephonique/

En substance, on y lit que la revente n'est pas, dans les conditions
tarifaires actuelles, intéressantes pour les opérateurs alternatifs, et
que pratiquement aucun n'a signé.

9 réponses

Carpe Diem
Salut à tous,

Il y a quelques temps, nous parlions de la revente de l'abonnement
téléphonique (pour les lignes Numéris, ce sera possible en juillet) et
de l'offre ADSL nu. Un article de 01net en parle, je me suis dit que sa
lecture pourrait intéresser certains contributeurs. Alors, voici le lien
:
http://www.01net.com/editorial/312876/haut-debit/france-telecom-debranche-l-adsl-de-l-abonnement-telephonique/

En substance, on y lit que la revente n'est pas, dans les conditions
tarifaires actuelles, intéressantes pour les opérateurs alternatifs, et
que pratiquement aucun n'a signé.

Je me demande surtout si Wanadoo va proposer une telle offre, et surtout
à quel prix

Jil S
Carpe Diem a couché sur son écran :
Salut à tous,

Il y a quelques temps, nous parlions de la revente de l'abonnement
téléphonique (pour les lignes Numéris, ce sera possible en juillet) et de
l'offre ADSL nu. Un article de 01net en parle, je me suis dit que sa
lecture pourrait intéresser certains contributeurs. Alors, voici le lien :
http://www.01net.com/editorial/312876/haut-debit/france-telecom-debranche-l-adsl-de-l-abonnement-telephonique/

En substance, on y lit que la revente n'est pas, dans les conditions
tarifaires actuelles, intéressantes pour les opérateurs alternatifs, et que
pratiquement aucun n'a signé.

Je me demande surtout si Wanadoo va proposer une telle offre,

oui, il va la proposer - d'aprés les actus

et surtout à
quel prix

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Matthieu
oui, il va la proposer - d'aprés les actus

D'autres opérateurs vont ils le proposer?

Cette offre serait plus onéreuse mais plus fiable que le dégroupage
total...

Jil S
Matthieu a exprimé avec précision :
oui, il va la proposer - d'aprés les actus

D'autres opérateurs vont ils le proposer?

Cette offre serait plus onéreuse mais plus fiable que le dégroupage total...

aucun rapport - ce sera juste interessant pour les ip adls actuels
ça leur permettra d'économiser l'abo FT

mais FT va devoir baisser ses prix

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

mais FT va devoir baisser ses prix

FT restera plus cher que les alternatifs.

Carpe Diem
oui, il va la proposer - d'aprés les actus

D'autres opérateurs vont ils le proposer?

Cette offre serait plus onéreuse mais plus fiable que le dégroupage
total...

peut-être pas plus fiable, et puis ça resterait le réseau de FT, les pbs
des non-dégroupés (peu importe le FAI) ne disparaitraient pas pour
autant ... ils paieraient alors leur abonnement plus cher pour avoir la
même qualité de service en ADSL et en perdant leur ligne FT ... Pas
vraiment intéressant.

Roux Olivier
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
444738b4$0$11340$
oui, il va la proposer - d'aprés les actus

D'autres opérateurs vont ils le proposer?

Cette offre serait plus onéreuse mais plus fiable que le dégroupage
total...

peut-être pas plus fiable, et puis ça resterait le réseau de FT, les pbs
des non-dégroupés (peu importe le FAI) ne disparaitraient pas pour autant
... ils paieraient alors leur abonnement plus cher pour avoir la même
qualité de service en ADSL et en perdant leur ligne FT ... Pas vraiment
intéressant.

Certaines personnes/sociétés en non dégroupés n'utilisenet ni la telephonie
classique, ni la telephonie voip (preferent, ahma a tord, leur mobile)

donc pour eux c'est interessant

Carpe Diem

Certaines personnes/sociétés en non dégroupés n'utilisenet ni la telephonie
classique, ni la telephonie voip (preferent, ahma a tord, leur mobile)

donc pour eux c'est interessant

C'est vrai, mais quand on regarde les offres actuelles grand public, il
est de plus en plus difficile de trouver une offre ADSL juste pour de
l'internet. L'accès est très vite couplée à de la preselection, location
de modem etc...

Roux Olivier
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
444a01bd$0$9476$

Certaines personnes/sociétés en non dégroupés n'utilisenet ni la
telephonie classique, ni la telephonie voip (preferent, ahma a tord, leur
mobile)

donc pour eux c'est interessant

C'est vrai, mais quand on regarde les offres actuelles grand public, il
est de plus en plus difficile de trouver une offre ADSL juste pour de
l'internet. L'accès est très vite couplée à de la preselection, location
de modem etc...

ben non ca se trouve facilement :)