Revo et internet...

2 réponses
Pollux
Bonsoir à tous,
je souhaiterai utiliser mon revo de la manière suivante : connecté au
micro de bureau par son socle en série, le micro étant connecté à
internet via une connexion dsl, je voudrais récupérer mes mails sur le
revo pour pouvoir les lire hors connexion...
De plus, je souhaiterai pouvoir répondre au msg toujours hors connexion
de sorte qu'une fois branché, le revo envoi automatiquement (ou presque)
les msg en attente...

Qqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ???

D'avance merci, moi je m'y perds, mais si je parvenai à ca, mon revo
serait, pour moi, proche de la perfection :)

Fred

2 réponses

Claude Shoshany
Pollux wrote:
Bonsoir à tous,
je souhaiterai utiliser mon revo de la manière suivante : connecté au
micro de bureau par son socle en série, le micro étant connecté à
internet via une connexion dsl, je voudrais récupérer mes mails sur le
revo pour pouvoir les lire hors connexion...
De plus, je souhaiterai pouvoir répondre au msg toujours hors
connexion de sorte qu'une fois branché, le revo envoi automatiquement
(ou presque) les msg en attente...

Qqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ???

D'avance merci, moi je m'y perds, mais si je parvenai à ca, mon revo
serait, pour moi, proche de la perfection :)

Fred

Vous indiquez vouloir le faire dans le cadre d'une connection à votre
ordinateur de bureau, lui-même connecté au net.

Si vous utilisez outlook (version complete, pas outlook express), c'est
extrèmement simple : vous gérez sur outlook votre messagerie, vos contacts,
votre agenda, et vous synchronisez l'ensemble (ou une partie seulement) avec
votre Revo par PsiWin
Les messages se synchroniseront avec l'appli Mail, et les messages que vous
créerez/ supprmerez sur le Revo seront créés (et transmis) /supprimes sur le
PC.
L'agenda sera syncronisé avec l'appli Agenda et les adresses de vos
correspondants avec l'appli "contact".
Qui dit synchronisé dit que ce qui est fait sur l'une des machine est
recopié par PsiWin sur l'autre, les 3 fichiers Mail/Agenda/Contac étant
indentiques sur les 2 machines à la fin de cette synchronisation, et un
journal des anomalies et suppressions étant automatiquement généré.

Selon les paramètres que vous fixerez à PsiWin, les mails transférés sur
votre Revo seront avec ou sans les pièces jointes.
Le mode HTML n'est pas supporté par l'application Mail, et vos mails seront
en texte pur.

Rien de plus simple, donc :-)

Claude
Dixit
"Pollux" schreef in bericht
news:
Bonsoir à tous,
je souhaiterai utiliser mon revo de la manière suivante : connecté au
micro de bureau par son socle en série, le micro étant connecté à
internet via une connexion dsl, je voudrais récupérer mes mails sur le
revo pour pouvoir les lire hors connexion...
De plus, je souhaiterai pouvoir répondre au msg toujours hors connexion
de sorte qu'une fois branché, le revo envoi automatiquement (ou presque)
les msg en attente...

Qqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ???

D'avance merci, moi je m'y perds, mais si je parvenai à ca, mon revo
serait, pour moi, proche de la perfection :)

Fred

http://home.wanadoo.nl/thomas.vanderzijden/reviews/mocha/mocha.html (en
anglais)

Pourtant, ce logiciel "Mocha" a parfois des problemes avec Win XP et Win 2k
(il ne trouve pas le Revo). En tout cas: essayez-le. Si ca fonctionne, ca
fait exactement ce que vous desirez.

Si vous voulez envoyer "presque automatiquement" vos messages il suffit a
appuyer sur le bouton "send messages" de votre Revo, quand vous vous etes
connectes de la maniere prescrite.