Revo planté

Gergovix
Bonjour à tous,

J'essaye d'aider un ami qui à un problème avec son Psion, mais je bloque un
peu.

Il possède donc un Revo (model qui a 2 ou 3 ans, avec sa batterie peut-être
en fin de vie).
Il s'en sert beaucoup tous les jours pour son travail, il est alimenté en
permanence sur la station d'accueil, et il a assez de batterie pour tenir le
W.E.

Exceptionnellement, il l'a laissé sans alim pendant plusieurs jours, quand
il est rentré, aujourd'hui, le Revo n'avait plus du tout de jus, et perdu
toutes ses données.
Pas grave, il a fait une resto de son PC, mais bizarrement la restauration a
planté presque vers la fin.

Depuis, la machine affiche "altéré" sur l'écran.
Nous avons tout essayé, reset 1, reset 2, plusieurs fois, mais il y a
toujours ce message "altéré" sur le Psion qui revient.
En plus, il est impossible de le reconnecter sur le PC pour refaire
éventuellement une restauration manuel, et récupérer son fichier client qui
lui fait défaut.

Enfin bref, on est complètement bloqués, avait vous svp une solution pour
faire un reset total du Revo, les deux possibilités avec le trombone au dos
de la machine ne marchant pas.

Merci beaucoup pour votre aide

Gergovix

Gergovix a écrit :
Bonjour à tous,

J'essaye d'aider un ami qui à un problème avec son Psion, mais je bloque un
peu.

La batterie est peut-être définitivement en cours-jus, et dans ce cas,
même une alim extérieure ne poura faire fonctionner correctement le revo

Seule solution :; changer le pack batterie ou du moins, dans l'immédiat,
le débrancher ; mais, il faut, pour cela, ouvrir le revo.

Décoller doucement avec une lame fine l'étiquette métallique, faire
glisser et récupérer les deux petites tiges métalliques qui solidarisent
la partie où se trouvait l'étiquette avec le corps de l'appareil. A
partir de ce moment, en soulevant la partie grise, on a accès aux
batteries et à leur branchement ; avec un petit outil (pince à épiler,
petite lame de canif ...), retirer le connecteur des batteries.

Bonne chance !

cordialement,
Gergovix
Merci bien pour cette réponse.
Je regarde cela de plus près demain.

A +

Gergovix

On 4/01/05 11:27, in article 41da6f98$0$21454$,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

Gergovix a écrit :
[...]

francois.cardinal
Il y a quelques mois, un "psionniste" avait écrit ceci dans les news, je
l'avais enregistré "au cas où" :

Si votre Révo donne des signes de faiblesse, il n'y a pas que Psion qui
puisse le réparer !

Micropocket, la boutique qui était en face de Psion, dans le XVIIIe, a
déménagé dans les beaux quartiers, mais continue à vendre quelques Psions
neuf ou accasion et accessoires, ainsi que des PDA d'autres marques.

Mais surtout, ils réparent les Psion, et, en particulier, changent les
batteries de révo pour 90 euros (en 1 semaine environ). Le mien a récupéré
toute sa fougue de jeunesse ! (et la réparation est garantie 3 mois)

Si d'autres veulent faire durer leur machine ...

Claude Shoshany
Qui n'a même pas demandé une réduction en échange de cette pub !

Psion Boutique Micropocket Distrib. agréé
10 r Mesnil 75016 Paris 01 47 55 00 01
fax : 01 47 55 00 02

======
BE00BC00.10EAC%

[...]