Rien dans gestionnaire de périph.

Sydney2
Bonjour à tous.
Mon neveu maltraite tellement son PC Acer Windows 7 qu'il a réussi à
bousiller le gestionnaire. En plus, pas de son et des ports USB qui ne
lisent pas les contenus.
Idem en mode Sans échecs ! La restauration se ferait à une date
postérieure l'apparition des problèmes.
Je suis à court d'idées

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sydney2*, qui a écrit le 20/05/2013 08:31 :

Bonjour à tous.
Mon neveu maltraite tellement son PC Acer Windows 7 qu'il a réussi à
bousiller

Que signifie bousiller ?

le gestionnaire.

De quel gestionnaire est-il question ? Du gestionnaire de tâches ? Du
gestionnaire de périphériques ? D'un autre gestionnaire ?
Quels sont les symptômes ? Il ne s'exécute pas ? Il s'exécute mais
n'affiche rien ?

En plus, pas de son et des ports USB qui ne
lisent pas les contenus.

Par bousiller si je comprend casser/faire tomber, les prises ou des
connecteurs sont peut-être cassés et c'est un problème matériel.

Idem en mode Sans échecs !

Si c'est un problème matériel, le mode sans échec ne peut pas grand chose.

La restauration se ferait à une date
postérieure l'apparition des problèmes.

Et c'est bien dommage.

Si c'est un problème logiciel, ça me semble peut probable mais c'est à
envisager car ta description est quand même trop succincte, désinstalle
les dernières mises à jours Windows et des pilotes. Mais avant de faire
ça, soit plus précis sur tous les symptômes et ce fameux gestionnaire.

Je suis à court d'idées

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Carlos Ghouine
Sydney2 a voituré :
[...]

incompréhensible mais grosso modo commencez par réinstaller les pilotes
de la carte-mère
Jacquouille la Fripouille
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kncidg$9lr$

[...]

C'est dans l'objet du post : gestionnaire de périph.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Jacquouille la Fripouille*, qui a écrit le
20/05/2013 09:35 :

C'est dans l'objet du post : gestionnaire de périph.

Merci :-)

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Sydney2
Le 20/05/2013 09:16, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Le gestionnaire de périph n'affiche rien

En plus, pas de son et des ports USB qui ne
lisent pas les contenus.

Par bousiller si je comprend casser/faire tomber,

Je suis succint mais tu lis trop vite:
J'ai écrit a réussi à bousiller le gestionnaire de périph.
Puis les ports USB ne lisent pas les contenus des clefs USB. Ils ne sont
pas cassés.
les prises ou des
connecteurs sont peut-être cassés et c'est un problème matériel.

Idem en mode Sans échecs !

Si c'est un problème matériel, le mode sans échec ne peut pas grand chose.

Ce n'est donc pas un problème matériel.
[...]

désolé pour l'imprécision.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sydney2*, qui a écrit le 20/05/2013 11:50 :

[...]

Dans le sujet, pas dans le message :-)

Puis les ports USB ne lisent pas les contenus des clefs USB. Ils ne sont
pas cassés.

Est-ce que d'autres périphériques USB fonctionnent où c'est aussi le cas
pour tous les périphériques ? Par exemple une souris ou un pavé numérique ?

[...]

Tu peux essayer de réparer Windows sans perte de données :
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Carlos Ghouine
Sydney2 a voituré :
[...]

démarrer/exécuter taper services.msc et valider
chercher la ligne plug and play elle doit indiquer que le service est
démarré et en automatique

si c'est pas ça just do it
Sydney2
Le 20/05/2013 09:30, Carlos Ghouine a écrit :
[...]

Voir réponse du 20 mai 11:50. J'ai expliqué ; désolé !
Sydney2
Le 20/05/2013 12:35, Carlos Ghouine a écrit :
Sydney2 a voituré :
[...]

J'ai regardé les services. Celui de Plug & play est bien en automatique.
je l'ai arreté et redémarrer : rien ne change.
Merci.