Risques d'avoir des noms longs en depassant tres largement la limite de 250 caracteres?

Le
Th.A.C
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il y a un risque (autre que les problèmes d'accès) a
avoir des noms très longs avec des dossiers ayant aussi des noms très
longs en cascade.

J'ai un exemple sous les yeux de dossiers et sous-dossiers dont la
longueur totale doit dépasser largement les 1000 caractères:

la personne a simplement créé des dossiers avec un nom assez long (60
caractères environ) puis a déplacé le premier dossier dans le 2eme, puis
le 2eme dans le 3e, puis le 3eme dans le 4eme, etc

Merci
Thierry
André
Le #1055363
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des noms de 1000 caractères pour compliquer
l'ouverture du bon sous-dossier.
Le risque est de ne plus pouvoir si retrouver.

"Th.A.C"

4448a09a$0$29026$
[...]

Fred
Le #1055361
Dans : news:4448a09a$0$29026$,
Th.A.C disait :
[...]

Oui, il y a des risques.
Difficultés à effacer, déplacer les fichiers par exemple.
J'ai rencontré le problème avec une collègue qui enregistrait ces pages
web en laissant comme nom le titre complet de la page ! Et qui avait
ensuite fait ce genre de manip que tu décris.

Obligé de renommer tous les répertoires intermédiaires avec des noms
plus courts pour pouvoir retrouver la main.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Th.A.C
Le #1055360

[...]

Hello,

Merci, ca j'y ai déja été confronté lors d'une migration de NT4 vers W2K :-)

Ce que je cherche à savoir est s'il y a d'autres risques:
- plantage du système de fichier
- plantage d'application
- ...

Glenn Gagné

On voit souvent ce problème avec le dossier "Favoris" des utilisateurs.

On peut dépasser la limite en utilisation, mais lors d'un déplacement de
fichier (exemple: restauration ou couper/coller d'un disque à un autre après
un transfert de disque dur) c'est là que tu vas planter.

Afin de bien conserver tous les fichiers avec leurs noms, la seule solution
que j'ai trouvé est de compresser en un fichier ZIP (http://7-zip.org) la
source et de décompresser vers la destination. encore là il ne faut pas que
tu compresse depuis la racine C:, tu y vas par étapes. Tu compresses la
branche la plus élevée que tu peux. Exemple: compresse le dossier "Favoris",
"Mes Documents", ...

Glenn

"Th.A.C" news:4448a09a$0$29026$
[...]

Heu, ca je le sais déja (relis bien mon message :-) )

je cherche à svoir s'il y a d'autres problèmes que les problèmes d'accès...

:-)

Glenn Gagné
Le #1054967
Alors la réponse est oui et non...

Ce sera toujours une question de "problème d'accès" qui sera la cause du
problème, mais dans certains cas c'est que c'est une application qui veut
accéder aux fichiers en question alors tu auras des problèmes avec ce
logiciel, mais pour le moment ça ne m'est jamais arrivé.

La plupart du temps les applications (quand elles sont bien programmées)
vont stocker leurs fichiers de façon à ne pas dépasser cette limite donc on
ne voit pas vraiment d'autres problèmes reliés aux noms de fichiers.

Il y a aussi le partage de fichiers entre multi-plateforme qui peut ne pas
bien fonctionner.

Depuis 15 ans d'utilisation que j'ai fait avec Microsoft, je n'ai jamais
rencontré d'autres problèmes que les copier/coller ou restauration en tout
cas. Mais j'ai toujours quand même fait attention à ne pas dépasser les 255
caractères.
Ascadix
Le #1054965
De la plume numérique de Th.A.C, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Plantage .. de l'OS ..non, tant que tu ne fait pas ce genre de manip sur des
dossiers systeme
des applis ..possible, ça dépend comment l'appli gére les erreurs ..avec un
zoli message ..ou un plantage.

2 remédes plus rapides que renomer l'arboresence:
- partage / mappage d'un lecteur sur le partage
- SUBST à un niveau déja assez élevé dans l'arborescence alakon et accés aux
données via le lecteur SUBStitué

--
@+
Ascadix