RJ11 en allemagne

5 réponses
Julius Marcus
Bonjour

J'ai un utilisateur (suisse) qui a un pb qui échappe :
Il utilise un modem intégré pour se connecter en rtc ou via vpn a mon
réseau d'entreprise.
Tout fonctionne bien de Suisse ou de France. Récemment il est allé en
Allemagne et la plus rien le modem ne répond pas , pas de signal
(pas de dial), il a été dans plusieurs hôtels (3) idem .....
Il revient en Suisse et tous fonctionne !!!!!!

Ma question est simple est ce que la RJ11 est sont câblage est standard en
Europe ???

Merci d'avance

5 réponses

Ludovic Guerard
en fait en allemagne les modem sont pas les mêmes, le réseau téléphonique est
différent, c'est normal

Bonjour

J'ai un utilisateur (suisse) qui a un pb qui échappe :
Il utilise un modem intégré pour se connecter en rtc ou via vpn a mon
réseau d'entreprise.
Tout fonctionne bien de Suisse ou de France. Récemment il est allé en
Allemagne et la plus rien le modem ne répond pas , pas de signal
(pas de dial), il a été dans plusieurs hôtels (3) idem .....
Il revient en Suisse et tous fonctionne !!!!!!

Ma question est simple est ce que la RJ11 est sont câblage est standard en
Europe ???

Merci d'avance

Jose
Ludovic Guerard wrote:
en fait en allemagne les modem sont pas les mêmes, le réseau
téléphonique est différent, c'est normal

Ben oui !

Jceel
Bonjour *Julius Marcus* qui nous a dit
Bonjour

J'ai un utilisateur (suisse) qui a un pb qui échappe :
Il utilise un modem intégré pour se connecter en rtc ou via vpn a
mon réseau d'entreprise.
Tout fonctionne bien de Suisse ou de France. Récemment il est allé
en Allemagne et la plus rien le modem ne répond pas , pas de
signal (pas de dial), il a été dans plusieurs hôtels (3) idem .....
Il revient en Suisse et tous fonctionne !!!!!!

Ma question est simple est ce que la RJ11 est sont câblage est
standard en Europe ???

Merci d'avance

je ne sais pas pour l'Allemagne mais le cablage US est différent
il faut inverser les couleurs blanc et bleu des fils par orange et marron

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Julius Marcus
Merci a tous

Il ne me reste plus qu'a trouver un kit adaptateur RJ11 Mondial

Merci encor

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:%
Bonjour *Julius Marcus* qui nous a dit
Bonjour

J'ai un utilisateur (suisse) qui a un pb qui échappe :
Il utilise un modem intégré pour se connecter en rtc ou via vpn a
mon réseau d'entreprise.
Tout fonctionne bien de Suisse ou de France. Récemment il est allé
en Allemagne et la plus rien le modem ne répond pas , pas de
signal (pas de dial), il a été dans plusieurs hôtels (3) idem .....
Il revient en Suisse et tous fonctionne !!!!!!

Ma question est simple est ce que la RJ11 est sont câblage est
standard en Europe ???

Merci d'avance

je ne sais pas pour l'Allemagne mais le cablage US est différent
il faut inverser les couleurs blanc et bleu des fils par orange et marron

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour *Julius Marcus* qui nous a dit
Merci a tous

Il ne me reste plus qu'a trouver un kit adaptateur RJ11 Mondial

je ne pense pas que ça existe...
à l'époque j'en avais mis 2
1 avec bleu et blanc....les autres ne servant à rien en France..
et un autre avec orange et marron uniquement
et un gros morceau de chatterton ;-)

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company