rmdev + disk via fibre

4 réponses
Thomas Andlauer
Bonjour à tous,

je cherche comment definir des disks ESS via fibre optique sur AIX 5.1

pour des disk via connecteur SCSI aucun probleme (lsdev -Cc disk & lsdev
-Cc adapter, me donne les adresses)
puis la commande qui suit permet de definir que le avec l´adresse 2,0
sera mon hdisk6
mkdev -p scsi1 -t 2105E20 -c disk -s scsi -w 2,0 -l hdisk6

mais avec connection via fibre optique comment faire ????
la commande suivante ne fonctionne pas
mkdev -p fscsi0 -t 2105F20 -c disk -s fcp -w 3 -l hdisk4

Merci
Cordialement,
Thomas

4 réponses

Emmanuel Florac
Dans article , disait...

je cherche comment definir des disks ESS via fibre optique sur AIX 5.1

C'est quoi ta fibre? Du Fibre Channel, du SSA, du Hippi?

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

gilles.mendoza
Emmanuel Florac wrote in message news:...
Dans article , disait...

je cherche comment definir des disks ESS via fibre optique sur AIX 5.1

C'est quoi ta fibre? Du Fibre Channel, du SSA, du Hippi?

Si tu as la possibilité de lancer un :
#cfgmgr
AIX fera le travail à ta place non ?

Thomas Andlauer
petitgilles schrieb:

Emmanuel Florac wrote in message news:...
Dans article , disait...

je cherche comment definir des disks ESS via fibre optique sur AIX 5.1

C'est quoi ta fibre? Du Fibre Channel, du SSA, du Hippi?

Si tu as la possibilité de lancer un :
#cfgmgr
AIX fera le travail à ta place non ?

Oui, les disk sont bien preconfigurés (48Go, 48Go, 18Go, 48Go et 18Go), mais je ne peux pas définir que mes
2 disk de 18 Go sont hdisk2 et hdisk3 et que les 3 disk de 48Go sont hdisk4, 5 et 6.

gilles.mendoza
Thomas Andlauer wrote in message news:...
petitgilles schrieb:

Emmanuel Florac wrote in message news:...
Dans article , disait...

je cherche comment definir des disks ESS via fibre optique sur AIX 5.1

C'est quoi ta fibre? Du Fibre Channel, du SSA, du Hippi?

Si tu as la possibilité de lancer un :
#cfgmgr
AIX fera le travail à ta place non ?

Oui, les disk sont bien preconfigurés (48Go, 48Go, 18Go, 48Go et 18Go), mais je ne peux pas définir que mes
2 disk de 18 Go sont hdisk2 et hdisk3 et que les 3 disk de 48Go sont hdisk4, 5 et 6.

2 solutions se présentent:
soit test disques sont vierges et tu casses les LUN créées et tu les
refait successivement dans l'ordre c'est a dire creation du premier 18
go -> cfgmgr -vl nom_de ctrl puis le deuxieme 18go -> cfgmgr -vl
nom_de_ctrl creation du premier 18GO -> cfgmgr ......

ou alors il y a des données que tu veux importer par importvg et alors
la il faut travailler sur l'odm par des odmget et des odmadd derriere
....