RNIS : Ca marche avec un modem analogique ?

k.gersen
Bonjour,

je m'explique, j'ai actuellement 2 ordinateur equipé chacun d'un modem
RTC et je me connecte soit de l'un soit de l'autre à "Tiscali
Illimité".

Je vais surement passé à l'offre NUMERIS ITOO car je n'ai pas acces à
l'adsl, pour benificier des 64kb/s, si j'ai bien compris, il me faut
un modem RNIS ?

mais est ce que mes 2 anciens modems peuvent encore fonctionner (a
vitesse moindre) sur ma ligne RNIS ?

Je n'ai pas trop envie de faire un partage de connexion entre les 2
PC, donc que me conseiller vous ? acheter 2 modem RNIS ? routeur RNIS
?

merci d'avance

Fil
Hello !

Quel intérêt de prendre Itoo et de ne pas utiliser les canaux numériques ???

Sinon, j'ai une carte Bewan Gazel 128 PCI à vendre 40 euros si ça tente

A+
Philippe

"zaza" a écrit dans le message de news:
3efd4c15$0$4587$
Kirth Gersen wrote:
[...]

Je crois que dans un offr itoo tu as 2 lignes analogiques donc tu doit
pouvoir te servir de ton modem RTC.

--

J-P

Laurent BERNE
La meilleur solution, c'est le routeur RNIS. Mais c'est forcément la
plus couteuse..

Laurent BERNE
Lea GRIS
Fil a écrit

Hello !

Quel intérêt de prendre Itoo et de ne pas utiliser les canaux numériques
???

Sinon, j'ai une carte Bewan Gazel 128 PCI à vendre 40 euros si ça tente

C'est une excellente carte :)

J'en ai une à la maison et je la garde pour le jour ou on pourra avoir RNIS
et ADSL sur la même ligne. C'était trop pratique de gérer les appels
entrants et sortants, les redirections, et les FAX avec linux.

Maintenant que je n'ai plus qu'un canal analogique je en peux plus utiliser
ces services sans louer une ligne RNIS en plus ce qui fait très cher
(trop).

--
Léa Gris
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,

k.gersen
Laurent BERNE wrote in message news:...
La meilleur solution, c'est le routeur RNIS. Mais c'est forcément la
plus couteuse..

Laurent BERNE

Que peut me permettre un routeur RNIS dans mon cas ?

Combien cela coute-t-il ?

k.gersen
Bon ca a l'air vraiment pas mal un routeur RNIS ! y a t il le modem
integré au routeur ?? je renouvele ma demande : combien ca coute ?

Et concernant mes modems analogiques, est-il bien sur que je pourrais
m'en servir sur RNIS ???
Laurent BERNE
"Kirth Gersen" vient de nous annoncer :
Bon ca a l'air vraiment pas mal un routeur RNIS ! y a t il le modem
integré au routeur ?? je renouvele ma demande : combien ca coute ?
Pas de modem RTC intégré, du moins sur mon modèle. Mon routeur (un

bewan2204) est un routeur RNIS/ADSL, dans l'espoir qu'un jour je serait
raccordé à l'ADSL... Par contre, je n'ai besoin d'aucun périphérique
supplémentaire pour me connecter sur le RNIS(.. le routeur est
directement relié au boitier France Télécom (le machin gris qu'ils ont
collé sur le mur..).
Pour l'ADSL.. là je sais pas trop.. je verrais si un jour on est
raccordé.. Je l'ai payé 400 euros à l'époque 468 euros TTC

Et concernant mes modems analogiques, est-il bien sur que je pourrais
m'en servir sur RNIS ???
Tout dépend de tes lignes "numéris". J'ai un numéris Duo, et oui, mes

modems analogiques fonctionnent, aussi bien qu'avant, (mais pas
mieux..).

Cordialement

Laurent

p.lepine2
(Kirth Gersen) wrote in message news:...
[...]

Si tu veux, j'ai un routeur (D-link DL 1132), repris de mon boulot.
Jamais eu à l'utiliser. 30 euros + envoi.